Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Un réseau .... sans réseau...

Peindre, patiner, décorer... Vos idées, vos trucs et astuces, vos conseils.

Modérateur: MOD

Re: Un réseau .... sans réseau...

Publié: Sam 26 Déc 2015, 10:45 
Merci Mister Kiremoutarde... une bien touchante attention !!!!Que je te retourne avec joie !... ainsi qu'à tous les modélistes de ce Forum !! :noel: :D

et..profitant de ces vacances j'ai remis à plat la "toute petite pièce" dans laquelle je travail... je pense à la notion "ESPACE/TEMPS" ....comme Oppenheimer :gne: ..... car tout mon problème est là..... Franchement ,c'est ici que se mène la bataille.. par sur les patines ou les problèmes électriques.....le Coeur du problème est là: ESPACE/TEMPS !!!
Bref.... j'ai fait prendre un bain de soleil à mon caisson...( y'a plus de saison ma pauv'dame...)
on y vois plus clair...
Image
Image
Image
Les teintes des murs du château son ignoble !!!! Saumon type toilette :mort: ... c'est juste la base... Je pense traiter cela en "ensemble" à l'Aérographe et sans les maisons. Une fois proche de ce que je souhaite, je patinerais sur les détails ....
keiser S
Bavard

Echelle pratiquée: ho
Prénom: marc

Publié: Sam 26 Déc 2015, 12:24 
Mais dis moi Marc, il s'agit d'un ensemble que tu avais travaillé au siècle dernier, ou bien tu l'as récupéré pour lui donner une seconde vie ?
D'un Meursault à l'autre ...
Kiremoutarde
Exubérant

Echelle pratiquée: HO HOm HOe
Prénom: Pierre-Yves
Club: Les Méclents ;-)

Publié: Dim 27 Déc 2015, 14:16 
Cela va faire un joli ensemble urbain. :applause:
Pascal
Pascal_pmidi
Plâtrier du forum

Publié: Dim 27 Déc 2015, 16:29 
C'est joli, tout ça, bel ensemble !
Cordialement
Marc Maintigneux
Mmaintigne
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO
Club: AMFP-RATP Club des Méclents:-)

Publié: Mar 29 Déc 2015, 09:52 
Kiremoutarde a écrit:Mais dis moi Marc, il s'agit d'un ensemble que tu avais travaillé au siècle dernier, ou bien tu l'as récupéré pour lui donner une seconde vie ?

AAARRRGGGG ...!!! je suis touché !! (dixit Eddy Michel..)
Merci pour ce petit commentaire, car.. tu pointe précisément là ou ça pêche !!!
notion d'ESPACE/TEMPS... en fait ce module à 3 ans.. je n'ai pas travaillé dessus depuis des lustres ... jusqu'a il y 4 mois... ressorti de la poussière et victime de 4 déménagements... Quelque chose de joyeux genre... Divorce, vente de la maison etc... bref 2 ans de galères. ( mais on est pas chez Macha Beranger... :shock: )
Donc tu met le doigt sur ce que je considère être LA problématique profonde de ce "hobby"... le lieu !! c'est une des raisons du titre de ce post, en même temps que mon inscription ici est une manière de me mètre un coup de pied au c...
Le "caisson" sur lequel je travail me donne un Joker, car , hors mis le fait qu'il cache une boucle, il laisse encore toute la place à un futur réseau, adaptable à un lieu..X . Le tracé de celui-ci se fera à partir du moment ou je trouve un emplacement viable... pour le moment, toute les options reste ouvertes.. en long, en U etc.. autre petite info, je veux ( ayant été échaudé plus haut..) pouvoir disposer d'un réseau "nomade" traité comme un objet et non pas fixe, collé contre les murs...dans quelques années peut être , mais pas pour l'instant car j'estime cela trop dangereux au regard de ma vie actuelle. Pour la petite histoire, je connais un jeune homme hyper talentueux qui rêve de se faire son réseau ... il a 30 ans et vis à .....Paris... je vous laisse entrevoir sa problématique... :cry:
Je ne suis pas donc seul à avoir des difficultés de lieux et de temps..
Cela vaudrais presque un "post"... en tout cas , Merci Mr Kiremoutarde! :applause: Une bonne nouvelle année à toi et tout les membres de ce jolis forum.!!
keiser S
Bavard

Publié: Dim 01 Avr 2018, 07:38 
Bonjour à tous, après de longs mois d'hiver, ou je n'ai fait que Marmotter (action de se mètre dans un trou en attendant que les températures remontent...)
j'ai recomencé à faire des trucs avec mes papattes...
On et bien d'accord; toujours AUCUN trains à l'horizon... Je sais, c'est navrant...
Quelques petites photos tout de même..et une jolie journée à tous!!!
keiser S
Bavard

Publié: Dim 01 Avr 2018, 07:59 
Image
Le Buis, pour les gros arbres c'est très chouette... il faut les re-modeler un peu, mais la texture du tronc est belle je trouve....
Dernière édition par keiser S le Dim 01 Avr 2018, 08:26, édité 1 fois au total.
keiser S
Bavard

Publié: Dim 01 Avr 2018, 08:04 
Image
Reste encore pleins de choses à faire; gouttières, boucher les trous, surfaces vitrées, fils électriques sur les façades etc... et mise en lumière...un jour!!!
Aucunes toitures n'est encore attaché...
Dernière édition par keiser S le Dim 01 Avr 2018, 08:44, édité 2 fois au total.
keiser S
Bavard

Publié: Dim 01 Avr 2018, 08:19 
Image
keiser S
Bavard

Publié: Dim 01 Avr 2018, 08:36 
Image
Maison en colombage... Boite de Kellogs et cubi de Chinon..et récup de vielles façades moches cassées... Recyclons !!!!!
keiser S
Bavard

Publié: Dim 01 Avr 2018, 08:54 
Image
J'essais aussi de "cadastrer" les terrains de manière un peu credible... ça m'occupe à me racconter la vie de mes petits habitants...(d'ou la citation;"avant j'était schizophrène mais maintenant NOUS allons beaucoup mieux)..
keiser S
Bavard

Publié: Dim 01 Avr 2018, 09:06 
Image
Je construis aussi en fonction...dans les interstices, et je tente de faire télescoper mes maisons..car rien n'est vraiment aligné au cordeau dans la vraie vie... on construisait un peu en mille feuilles, les uns sur les autres... je souhaite retrouver ça dans cette petite ville....
keiser S
Bavard

Publié: Mar 03 Avr 2018, 09:59 
ImageImage
je compte m'attaquer à une copie (peut être pas totalement fidèle) de l'église de la Ferté milon.. car elle aussi,comme le reste des rues et maisons que j'ai mis en place est constituée de tas de rajout architectural.. XVI, XVII et XVIII eme... pêle-mêle dans un même bâtiment .. d'autant plus intéressant que, la toiture aussi et composite.. sur un réseau, les toitures sont primordiales je crois, car, comme Gulliver, nous regardons ce petit monde d'en haut...voila voila... until next time...
keiser S
Bavard

Publié: Mar 03 Avr 2018, 11:22 
ImageImage
Je n'ai pas choisi comme inspiration La Ferté Milon par hazard...of course...
keiser S
Bavard

Publié: Mer 04 Avr 2018, 06:54 
:coeur1: :applause: :applause:
Bel ensemble.
MISE à JOUR site RMC024/11/18
Labans
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO-HOm