Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

gestion de mon réseau

Ici, c'est l'électricité, l'électronique, l'alimentation - analogique ou "digitale" - etc.

Modérateur: MOD

Publié: Jeu 28 Sep 2006, 16:46 
hlbsnoop a écrit:Je crois que j'aurai du me taire comme l'autre fois, faut plus que j'intervienne.

Pourquoi? Tu as un avis, qui est tout aussi digne d'intérêt que les autres.

Rodolphe
RodolpheLR

Publié: Jeu 28 Sep 2006, 16:46 
Rodolphe a écrit:
hlbsnoop a écrit:Ben oui mais j'en connais qui possèdent plus de 200 machines, s'il fallait qu'ils passent au numérique d'un jour à l'autre...

Personne ne les oblige à modifier toutes les machines d'un coup... Deplus ce n'est pas le cas du principal intéressé, qui parle en plus d'un nouveau réseau.

Mais bon chacun fait comme il veut hein, c'est juste mon avis :lol:

Rodolphe

J'en ai croisé un dans ce cas là une fois, il était prêt à franchir le pas et signer le chèque, juste qu'il ne savait pas trop où il allait... :siffle:
XT
l'Esto
Retour de flamme ?

Publié: Jeu 28 Sep 2006, 16:49 
hlbsnoop a écrit:Il y a des personnes qui sont plus pour l'électronique que la mécanique. Pour moi, c'est la priorité à la mécanique, bien que je m'interesse à l'électronique.

Sacré comique! C'est lui qui nous rebat les oreilles avec son cab control automatique... :clown: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Personnellement je ne peux plus voir un transistor en peinture, et pourtant je suis pour le numérique... Parce qu'on a vite fait le tri dans sa collection : les vieux tromblons, dehors 5rodolphe, je ne dis pas ça pour toi :siffle: :ange3: ).
XT
l'Esto
Retour de flamme ?

Publié: Jeu 28 Sep 2006, 16:57 
l'esto a écrit:
hlbsnoop a écrit:Il y a des personnes qui sont plus pour l'électronique que la mécanique. Pour moi, c'est la priorité à la mécanique, bien que je m'interesse à l'électronique.

Sacré comique! C'est lui qui nous rebat les oreilles avec son cab control automatique... :clown: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Personnellement je ne peux plus voir un transistor en peinture, et pourtant je suis pour le numérique... Parce qu'on a vite fait le tri dans sa collection : les vieux tromblons, dehors 5rodolphe, je ne dis pas ça pour toi :siffle: :ange3: ).

Je sais je me contredis :oops: :siffle: :ange3:

Ben oui j'ai pas encore trouvé le schéma du cab contrôle automatique que je désire, je réfléchis pour une sorte de cab contrôle semi-auto. Ce que je pensait c'était l'électromécanique (avec quelques composants électroniques de bases, du genre condo, transistors, diodes, LEDs, et puis des composants du genre LM317, 555/556...) était du côté mécanique, le côté électronique c'est plus programmation, donc informatique...
Convoyeur de fonte
hlbsnoop
Bric à brac du forum

Echelle pratiquée: 1/1, 0, HO
Prénom: Riton

Publié: Jeu 28 Sep 2006, 17:01 
l'esto a écrit:

En fait moi les vieux tromblons comme tu dis je les garde et la plupart sont en transformation ou amélioration, détaillage...
Convoyeur de fonte
hlbsnoop
Bric à brac du forum

Publié: Jeu 28 Sep 2006, 17:40 
Moi je me situe dans la catégorie de ceux qui ont (auront plutôt) un nombre restreint de machines. Pour le moment, j'en ai que deux vraiment potables : un V215 Roco en livrée Fret ( rouement impec') et un Thalys Lima. J'espère plus tard acquérir des locos vapeurs, genre 141R, et me situer dans une période qui correspond au début de la traction diesel avec des A1A A1A 68000 Roco par exemple ! :wink: Un locotracteur viendra enrichir le tout. Au maximum, j'aurai donc cinq-six machines au max... De plus, je pourrais réutiliser les décodeurs des machines que je possède actuellement pour les monter sur les futures. Je crois que je vais donc passer au digital ! :wink: Surtout que j me rends compte que le mise en oeuvre sera bien moins compliqué, même si le prix sera supérieur...
Et puis même si mon système est obsolète, je m'en fiche : ce que je veux c'est que mes trains roulent !
:mrgreen: @+
Matthieu
Matthieu B.
Apprenti moutardier

Echelle pratiquée: H0

Publié: Jeu 28 Sep 2006, 18:38 
hlbsnoop a écrit:
130 T a écrit:2 transfo dans une bourse d'échange = Peanuts
Quelques jacks = quelques euro
Bien sur , il y a le prix du fil électrique , la on n'y peut rien ......

Quelques inters en plus pour un avoir cab contrôle c'est mieux

Tout à fait d'accord :siffle:
Prevost
Mon surnom à moi

Echelle pratiquée: H0.fr & H0.usa
Prénom: Alain

Publié: Jeu 28 Sep 2006, 18:40 
PREVOST a écrit:
hlbsnoop a écrit:
130 T a écrit:2 transfo dans une bourse d'échange = Peanuts
Quelques jacks = quelques euro
Bien sur , il y a le prix du fil électrique , la on n'y peut rien ......

Quelques inters en plus pour un avoir cab contrôle c'est mieux

Tout à fait d'accord :siffle:

Moi aussi je suis d'accord. Que coûtent quelques inters ? :wink: Bon, au vu des prix d'une LM2, je crois que je ne vais pas m'embêter avec un système provisoire. :siffle:
Matthieu
Matthieu B.
Apprenti moutardier

Publié: Jeu 28 Sep 2006, 18:42 
Et bien voila une bonne nouvelle :mrgreen:
Prevost
Mon surnom à moi

Echelle pratiquée: H0.fr & H0.usa
Prénom: Alain

Publié: Jeu 28 Sep 2006, 18:55 
PREVOST a écrit:Et bien voila une bonne nouvelle :mrgreen:

Et oui !!!!!!!!!!!!!!
La mauvaise nouvelle ça va être la tête de mes parents quand je vais leur dire que c'est ce que j'aimerais pour mon anniv' ! :mort: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Matthieu
Matthieu B.
Apprenti moutardier

Publié: Ven 29 Sep 2006, 07:14 
Tu sais tu peux t'en sortir pour 110 euros avec une lokmaus 2 et deux décodeurs, mais tu verras que ça vaut la peine!
Daniel. Je suis donc je pense.
Trains'N Cie
Ma panne s'effrite

Publié: Ven 29 Sep 2006, 18:02 
daniel_a1 a écrit:Tu sais tu peux t'en sortir pour 110 euros avec une lokmaus 2 et deux décodeurs, mais tu verras que ça vaut la peine!

Oui...et puis je peux d'abord acquérir la LM pour mon anniv' et ensuite commander les décodeurs au "Papa Noël" ! :wink: :mrgreen: :clown: :mrgreen:
Matthieu
Matthieu B.
Apprenti moutardier

Publié: Sam 30 Sep 2006, 14:46 
Bon à défault de "Papa Noël", j'ai vu mon grand père aujourd'hui ! :mrgreen: On a parlé de mon réseau et je lui ai dit que j'avais l'intention d'acheter un truc pour pouvoir faire tourner mes trains ! :clown: Et devinez quoi ! :wink: Il m'a filé de quoi acheter une centrale LM2 !!!! 8)
Bon maintenat, je veux équiper deux machines de décodeurs : une machine Roco V215 Fret (photo) et un Thalys LIMA (re-photo). Que puis-je mettre comme décodeurs pas chers ? Est-ce que quelqu'un a déjà monté un décodeur sur le Thalys, qui ne possède pas de prise ? Comment mettre un éclairage reversible dns ces machines avec le décodeurs, sachant qu'il n'y en a pas d'origine ? :?
Faudrait peut-être que je passe ces questions dans "numérique", non ? :wink: :mrgreen: :ange:
Matthieu
Matthieu B.
Apprenti moutardier

Publié: Sam 30 Sep 2006, 16:22 
Matthieu B. a écrit:Bon à défault de "Papa Noël", j'ai vu mon grand père aujourd'hui ! :mrgreen: On a parlé de mon réseau et je lui ai dit que j'avais l'intention d'acheter un truc pour pouvoir faire tourner mes trains ! :clown: Et devinez quoi ! :wink: Il m'a filé de quoi acheter une centrale LM2 !!!! 8)
Bon maintenat, je veux équiper deux machines de décodeurs : une machine Roco V215 Fret (photo) et un Thalys LIMA (re-photo). Que puis-je mettre comme décodeurs pas chers ? Est-ce que quelqu'un a déjà monté un décodeur sur le Thalys, qui ne possède pas de prise ? Comment mettre un éclairage reversible dns ces machines avec le décodeurs, sachant qu'il n'y en a pas d'origine ? :?
Faudrait peut-être que je passe ces questions dans "numérique", non ? :wink: :mrgreen: :ange:

Oui car ici c'est pas le bon endroit
Convoyeur de fonte
hlbsnoop
Bric à brac du forum

Publié: Sam 30 Sep 2006, 16:51 
hlbsnoop a écrit:
Matthieu B. a écrit:Bon à défault de "Papa Noël", j'ai vu mon grand père aujourd'hui ! :mrgreen: On a parlé de mon réseau et je lui ai dit que j'avais l'intention d'acheter un truc pour pouvoir faire tourner mes trains ! :clown: Et devinez quoi ! :wink: Il m'a filé de quoi acheter une centrale LM2 !!!! 8)

Oui car ici c'est pas le bon endroit

Et c'est mis dans "numérique"...
Matthieu
Matthieu B.
Apprenti moutardier

Précédent

Retour vers Electricité, électronique, alimentation