Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

gestion de mon réseau

Ici, c'est l'électricité, l'électronique, l'alimentation - analogique ou "digitale" - etc.

Modérateur: MOD

Publié: Jeu 28 Sep 2006, 12:50 
Bonjour à tous !

En fait le problème c'est que je trouve qu'une centrale coûte cher (par rapport à ce qu'il y a dans mon petit porte-monnaie) :clown: . C'est sûr que se serait l'idéal mais je ne me vois pas investir pour le moment ! :mort: Sauf si vous me trouvez un truc à 20€...Oui je sais faut pas rêver... :ange: Même un LM2 me suffirait amplement car les aiguilles ne sont pas encore motorisées et je ne veux pas installer de décodeurs dessus...Je préfererais avoir un TCO. Après, il faut ajouter le prix des décodeurs... :mort: Même à 25€ le bout, je ne peux pas m'en payer pour le moment ! Ou alors ça risque de raler du côté des parents ! :mrgreen:
Sinon, pour faire vraiment très très simple en attendant, je prends un transfo, je met des prise à chaque transfo et je le fais naviguer de canton en canton...Mais ça risque d'être laborieux comme exploitation ! et puis faut acheter les prises... :mrgreen: :clown: :mrgreen:
Bon, si il y en a qui se débarrase de leur cantrale LM2 à pas cher ...
:ange3: :siffle: :ange3:
@+
Matthieu
Matthieu B.
Apprenti moutardier

Echelle pratiquée: H0

Publié: Jeu 28 Sep 2006, 12:58 
A mon avis il est préférable d'attendre un peu pour pouvoir investir dans une petite centrale. Après tout tu n'es pas non plus obligé d'équiper tout ton parc de suite. Et au final une lourde installation en analogique te coûtera certainement plus cher.

Mais bon, il faut dire que je vois le numérique un peu comme les américains, pour de l'exploitation à vue et pas pour des automatismes par PC par exemple... Et pour cette exploitation, le numérique est simplissime. Tout un réseau sans aucune coupure, on branche la centrale à son transfo et à la voie, et ça roule :lol:

Rodolphe
RodolpheLR

Publié: Jeu 28 Sep 2006, 13:18 
Rodolphe a écrit:A mon avis il est préférable d'attendre un peu pour pouvoir investir dans une petite centrale. Après tout tu n'es pas non plus obligé d'équiper tout ton parc de suite. Et au final une lourde installation en analogique te coûtera certainement plus cher.

Mais bon, il faut dire que je vois le numérique un peu comme les américains, pour de l'exploitation à vue et pas pour des automatismes par PC par exemple... Et pour cette exploitation, le numérique est simplissime. Tout un réseau sans aucune coupure, on branche la centrale à son transfo et à la voie, et ça roule :lol:

Rodolphe

De toute façon, mon réseau est principalement constitué de la gare et d'un future dépôt donc que des manoeuvres ! La marche à vue me paraît donc la plus appropriée et la plus sympa pour les manoeuvres ! Le seul coin où je n'exploiterais pas en marche à vue sera le futur viaduc...Mais ça c'est pour dans longtemps ! :mrgreen:
Bon, sinon c'et quoi le prix d'une LM2 à peu près ? Parceque mon anniv' est en Novembre et je me disais peut-être que... :ange: :siffle: :ange:
Matthieu
Matthieu B.
Apprenti moutardier

Publié: Jeu 28 Sep 2006, 13:51 
On trouvait déjà des LM2 (set complet avec transfo, ampli, câble, rail de liaison) pour 50 EUR sur EBAY avant la sortie de la MM. Donc ça a encore un peu baissé je suppose! Excellent cadeau d'anniversaire en effet :lol:

Rodolphe
RodolpheLR

Publié: Jeu 28 Sep 2006, 13:53 
Rodolphe a écrit:On trouvait déjà des LM2 (set complet avec transfo, ampli, câble, rail de liaison) pour 50 EUR sur EBAY avant la sortie de la MM. Donc ça a encore un peu baissé je suppose! Excellent cadeau d'anniversaire en effet :lol:

Rodolphe

Bon je vais voir sur Ebay alors...En plus je suis inscrit ! Il y a pas des vendeurs qui la font par contre ? :wink:
Et puis au moment de l'anniv', j'en parlerais !
Matthieu
Matthieu B.
Apprenti moutardier

Publié: Jeu 28 Sep 2006, 13:53 
Bonjour,

Actuellement le prix d'un set Multimaus+ampli+transfo est de 90€

Pour un set LM2 compter 60€

Il faut ajouter le port.

La différence entre une LM2 et une MM c'est qu'avec cette dernière on peut commander les aiguillages facilement et commander plus de fonctions (jusqu'à 20). Interessant pour les décodeurs Loksound et autres. Voir le test sur mon site.
Murphy

Publié: Jeu 28 Sep 2006, 13:56 
Murphy a écrit:Bonjour,

Actuellement le prix d'un set Multimaus+ampli+transfo est de 90€

Pour un set LM2 compter 60€

Il faut ajouter le port.

La différence entre une LM2 et une MM c'est qu'avec cette dernière on peut commander les aiguillages facilement et commander plus de fonctions (jusqu'à 20). Interessant pour les décodeurs Loksound et autres. Voir le test sur mon site.

Pas besoin de quelque chose de super évolué... :wink: Vu mon parc, je ne vais certainement pas mettre de Locksound ! :mort: Et les aiguillages ne seront pas commander par la centrale si je me mets au numérique ! Donc LM2 largement suffisante... Et la LM1, elle fait quoi ? Ca doit pas coûter grand chose ? Bon, si c'est pourri j'en veux pas, pas besoin de donner les renseignements, dites juste "la LM1 c'est nul !" :mrgreen: :clown:
Matthieu
Matthieu B.
Apprenti moutardier

Publié: Jeu 28 Sep 2006, 14:03 
La LM1 est surtout totalement dépassée :lol:

Encore moins d'adresses loco (8 il me semble) et pas compatible. Mais pour ce dernier point Murphy pourra t'en dire plus.

Je te conseille son site, où on trouve pas mal de renseignements sur le "digital" et les différentes centrales.

Rodolphe
RodolpheLR

Publié: Jeu 28 Sep 2006, 14:50 
2 transfo dans une bourse d'échange = Peanuts
Quelques jacks = quelques euro
Bien sur , il y a le prix du fil électrique , la on n'y peut rien ......
130 T
130 T
Causant

Publié: Jeu 28 Sep 2006, 17:17 
Rodolphe a écrit:Une petite centrale pas chère, et hop on commande plusieurs trains sans problème. Si c'est la MM de Roco, pas chère non plus, on commande les aiguillages en plus. Pourquoi vouloir se compliquer la vie pour un nouveau réseau? Pour ceux qui tournent déjà en analogique avec les kilomètres de fils nécessaires je peux comprendre, mais là j'avoue que je ne vois pas l'intérêt. Enfin bon, c'est la réfexion du matin - très tôt - d'un gars pour ainsi dire ignare en électricité hein :wink:

Qui a dit pas que en électricité :gne: :gne: De noms! :diable:

Rodolphe, qui va se faire un café :mort:

Ben oui mais j'en connais qui possèdent plus de 200 machines, s'il fallait qu'ils passent au numérique d'un jour à l'autre...
Convoyeur de fonte
hlbsnoop
Bric à brac du forum

Echelle pratiquée: 1/1, 0, HO
Prénom: Riton

Publié: Jeu 28 Sep 2006, 17:19 
130 T a écrit:2 transfo dans une bourse d'échange = Peanuts
Quelques jacks = quelques euro
Bien sur , il y a le prix du fil électrique , la on n'y peut rien ......

Quelques inters en plus pour un avoir cab contrôle c'est mieux
Convoyeur de fonte
hlbsnoop
Bric à brac du forum

Publié: Jeu 28 Sep 2006, 17:20 
hlbsnoop a écrit:Ben oui mais j'en connais qui possèdent plus de 200 machines, s'il fallait qu'ils passent au numérique d'un jour à l'autre...

Personne ne les oblige à modifier toutes les machines d'un coup... Deplus ce n'est pas le cas du principal intéressé, qui parle en plus d'un nouveau réseau.

Mais bon chacun fait comme il veut hein, c'est juste mon avis :lol:

Rodolphe
RodolpheLR

Publié: Jeu 28 Sep 2006, 17:21 
hlbsnoop: C'est le débat qu'on a déjà eu sur ton fil.

Ya deux types de modélistes (pour les susceptibles: je caricature):

- ceux qui ont 2 locos numériques toutes options ultra modernes qui marchent nikel.
- ceux qui en ont 100 analogiques, vieilles, qui captent mal et qui sont pas jolies et que de toute manière, ils ne peuvent pas piloter ensemble. Quel intérêt à part décorer (et encore vu le niveau de détail des engins!)

J'ai choisi mon camp :siffle: Matthieu semble partir vers la bonne direction.
Daniel. Je suis donc je pense.
Trains'N Cie
Ma panne s'effrite

Publié: Jeu 28 Sep 2006, 17:43 
daniel_a1 a écrit:hlbsnoop: C'est le débat qu'on a déjà eu sur ton fil.

Ya deux types de modélistes (pour les susceptibles: je caricature):

- ceux qui ont 2 locos numériques toutes options ultra modernes qui marchent nikel.
- ceux qui en ont 100 analogiques, vieilles, qui captent mal et qui sont pas jolies et que de toute manière, ils ne peuvent pas piloter ensemble. Quel intérêt à part décorer (et encore vu le niveau de détail des engins!)

J'ai choisi mon camp :siffle: Matthieu semble partir vers la bonne direction.

Moi, je préfère avoir de bonnes machines super détaillés réalistes non digitalisés, des épaves retapés ou transformés ou encore la construction intégrale et surtout que je peux réparer facilement en cas de problème, que de passer au numérique car si il y a quelque chose je ne peux rien faire (ca m'est déjà arrivé sur le un décodeur d'une machine Marklin de mon oncle, il a fumé sans raison, y plus qu'à le changer), mais le plus gros problème est que le numérique est toujours dépassé, ce qui devient à la longue couteux (comme l'informatique).

Ceci dit j'hésite toujours à franchir le pas, ca sera sans doute pour plus tard. :wink:

Il y a des personnes qui sont plus pour l'électronique que la mécanique. Pour moi, c'est la priorité à la mécanique, bien que je m'interesse à l'électronique.
Convoyeur de fonte
hlbsnoop
Bric à brac du forum

Publié: Jeu 28 Sep 2006, 17:44 
Je crois que j'aurai du me taire comme l'autre fois, faut plus que j'intervienne.
Convoyeur de fonte
hlbsnoop
Bric à brac du forum

PrécédentSuivant

Retour vers Electricité, électronique, alimentation