Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Connaissez-vous DWiC ?

Ici, c'est l'électricité, l'électronique, l'alimentation - analogique ou "digitale" - etc.

Modérateur: MOD

Re: Connaissez-vous DWiC ?

Publié: Jeu 01 Fév 2018, 08:01 
Bonjour,
Le DWiC semble connaitre une suite avec le système WifiTrax lancé en automne dernier par une entreprise installée en Australie.
Voici ce que déclare Steve Shrimpton, initiateur de Wifitrax à ce propos :
"Il y a un an, j'ai pensé à l'idée de contrôler un réseau de chemin de fer miniature sur un réseau Wi-Fi et conçu l'idée de développer et de vendre des produits électroniques et logiciels pour ce faire. J'ai découvert que je n'étais pas le seul à penser à cette idée. En particulier, le groupe de travail DWiC (Direct WiFi Control) du Model Railways Working Group a exploré le concept et développé quelques prototypes. Je veux reconnaître leur contribution au concept, mais en développant les produits WifiTrax, j'ai suivi mon propre chemin.
Je prévois, à travers la marque WifiTrax, d'offrir une série de modules et de logiciels électroniques pour contrôler l'ensemble de votre réseau de chemin de fer. Pas seulement des locomotives, mais des aiguillages, des blocs de puissance, des lumières, des signaux, des platines, etc."
Le programme Wifitrax est donc assez ambitieux, mais il est encore partiellement en cours de développement. Les modules Wifi pour locomotive et pour la commande de quatre aiguillages sont déjà disponibles, mais à 69 $ l'unité, le tarif parait trop élevé pour pouvoir concurrencer les systèmes concurrents sous Bluetooth. Sans parler du DCC.
Pour les modules Wifi, le système Wifitrax est basé sur les puces ESP-Wroom2, du fondeur chinois Espressif, alors que le projet de DWiC datant de 2015, se contentait de puces ESP 8266-01 et 03, aux connexions moins nombreuses et donc aux possibilités moindres.
Vous pouvez lire plus d'informations sur ce site http://www.wifitrax.com/about.html#
Aubrac
Loquace

Echelle pratiquée: H0 H0m H0e
Prénom: Marcel

Précédent

Retour vers Electricité, électronique, alimentation