Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Raccordement TCO

Ici, c'est l'électricité, l'électronique, l'alimentation - analogique ou "digitale" - etc.

Modérateur: MOD

Re: Raccordement TCO

Publié: Mer 10 Jan 2018, 17:23 
Prevost a écrit:
belledone a écrit:...
Je confirme donc que l'on peut avoir la même fonctionnalité ( leds de rappel ) avec les MP5 en prenant pour base la fig 2 ou 3.

Je confirme mais en mettant des inverseurs doubles :wink:
Pour les prises j'utilise des Sub-D 15 contacts entre mes modules. Associées à des dominos.
Je n'ai jamais eu de soucis. Il est vrai aussi que je ne déconnecte que très rarement.

Ce câblage est très soigné, très clair amis pour tout intervention, il faut prévoir la chaise à roulette rabaissée style mécanicien auto, c'est ce que voudrais éviter. Je voudrais pouvoir tout déconnecter facilement pour n'intervenir que sur des câbles.
Janus1945
Bavard

Publié: Mer 10 Jan 2018, 17:31 
Janus1945 a écrit:...
En commande "2 fils", les polarités sont inversées à chaque fois donc pas de commun.
..

Tu n'as pas dû regarder la fig 2 ou 3 de Prevost.
Maintenant si 33 fils te conviennent, pourquoi n'en utiliser que 17?
Cordialement,
belledone
Causant

Publié: Mer 10 Jan 2018, 17:35 
@Janus. Non mes modules sont démontables.
En cas de soucis, il suffit de le sortir de l'ensemble et de le poser à champs. Je peux y travailler assis comme si je travaillai dans une armoire.
Dans la photo précédente, il est en construction, sans décors, j'ai pu le retourner et travailler à plat.
Bougnat-Connection & F.M.B
Prevost
Mon surnom à moi

Echelle pratiquée: H0.fr & H0.usa
Prénom: Alain

Publié: Mar 16 Jan 2018, 18:46 
Je sais maintenant comment je vais câbler le TCO au module "coulisse", j'ai commandé les composants en ligne.
Je cherche une solution pratique et élégante pour la réalisation graphique du TCO.
Je pense utiliser un stratifié blanc mais pour le dessin des voies, je croyais trouver facilement des adhésifs de couleur de largeur 5mm, et bien ce n'est pas évident !
Il existe du papier de couleur adhésif pour loisirs créatifs, des adhésifs PVC pour l'isolement électrique mais en largeur 15 ou 20 mm, j'ai trouvé sur internet des adhésifs pour "tuning" chez feu vert en 6mm mais je ne les ai pas vus.
Quelqu'un à une idée ? J'ai fait une recherche et trouvé des choses sur les blogs et forums, mais rien ne m'a séduit, alors merci d'avance de votre aide.
Janus1945
Bavard

Publié: Mar 16 Jan 2018, 20:17 
J'ai fait le mien avec de l’adhésif de 3 mm qu'on trouve chez les accessoiristes auto (Feu vert, Norauto, etc) Il sert à faire des filets décors sur les carrosseries automobiles.
J'ai fait mon TCO sur une plaque d’aluminium que j'ai quémandé chez un menuisier alu.
Image
Bougnat-Connection & F.M.B
Prevost
Mon surnom à moi

Echelle pratiquée: H0.fr & H0.usa
Prénom: Alain

Publié: Mar 16 Jan 2018, 20:37 
Ça fait très propre, j'aime bien
Janus1945
Bavard

Précédent