Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

branchement feux 40021 roco

Ici, c'est l'électricité, l'électronique, l'alimentation - analogique ou "digitale" - etc.

Modérateur: MOD

branchement feux 40021 roco

Publié: Dim 28 Jan 2018, 12:57 
Bonjour a tous je suis a la recherche de personne pouvant m'aider a connecter un feux roco réf 40021 a la référence 5550 de chez viessmann ???,
inutile de préciser que je suis débutant et que bien-sur la notice viessmann est en allemand :?: .
donc si une âme charitable pouvais me guider soit pour une solution de branchement simple soit un branchement avec le feu en numérique et donc fonctionne comme en réalité je prend tout mais avec bien-sur un message clair pour éviter que je fasse 30000 demandes derrière
mille merci pour votre aide
ci joint une photo cela vous aidera surement
Image
Sebastien01

Re: branchement feux 40021 roco

Publié: Lun 29 Jan 2018, 12:15 
Bonjour,

Ton signal à trois feux est très joli et mérite mieux que de le commander avec une boite d'interrupteurs (5550).
Le mieux serait d'utiliser ton signal pour simuler un signal de Block Automatique Lumineux, comme à la SNCF. Cela donnera vraiment de l'attrait à ton réseau.
Plusieurs montages sont possibles : le plus simple fait appel à des relais et un condensateur et a été décrit dans la revue Clés pour le train miniature N°33 (septembre 2017), revue qui est vraiment faite pour les débutants.
Pour ma part, j'ai publié un montage similaire à base d'Arduino Uno dans la fiche pratique III.42 du Loco-Revue 837 (mai 2017). C'est un peu plus compliqué mais pas tant que cela. Avec un peu de ténacité, tout le monde peut y arriver.
Enfin, si tu veux vraiment un B.A.L simplifié pour un réseau analogique, c'est ICI. Il n'y a aucune électronique à réaliser, simplement une carte Uno et une carte Shield à assembler l'une sur l'autre.
Si aucune de mes propositions ne t'intéresse, décris-nous plus en détail ce que tu souhaites obtenir. :wink:
Arduino
Prolixe

Publié: Lun 29 Jan 2018, 15:11 
bonjour arduino et merci de ta réponse j'avais peur que personne ne puisse m'aider je vais commander la revue clés pour le train miniature je n'ai pas le loco revue de mai 2017
mon réseau sera plutôt en digital mais a vrai dire je ne trouve pas de revue ou autre abordant le sujet de manière précise et simple pour débutant
merci encore
dans le cas ou tu disposes toujours de ta fiche en PDF pourquoi pas je suis preneur évidemment
Sebastien01

Publié: Mar 30 Jan 2018, 11:29 
Les deux montages nécessitent des ILS donc des aimants sous les locos (parfois, certains n'aiment pas).
Tu peux commander ces numéros à LR-PRESSE.
Bonne réalisation.
Arduino
Prolixe

Retour vers Electricité, électronique, alimentation