Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Moteur d'aiguille MP6

Ici, c'est l'électricité, l'électronique, l'alimentation - analogique ou "digitale" - etc.

Modérateur: MOD

Re: Moteur d'aiguille MP6

Publié: Ven 16 Fév 2018, 09:01 
Bonjour,
Je prévois de remplacer des moteurs PECO par des MP6 (puisqu'il est fait pour cela) et je tiens à conserver la commande des moteurs par les Switchpilots existants. J'ai testé le montage suivant :
1/Pour assurer une alimentation unique moteur et impulsions de commandes, j'ai alimenté mon Switchpilot par un transfo externe DC réglé à 16V max par les bornes PwA et PwB (câblage à refaire pour substituer cette alimentation à celle de la sortie Main de la centrale ESU). Selon le support d'ESU, mettre le V+ sur PwA ou PwB n'a pas d'importance ni effet sur les sorties Out.
2/ J'ai alimenté le MP6 avec le même transfo en respectant V+/V- de la notice corrigée par LR.
3/ J'ai connecté les sorties OutA et OutB du Switchpilot (qui délivrent un courant négatif) aux entrés Poz1 et Poz2 du MP6.
4/ J'ai fait le test sur une aiguille PECO hors réseau, paramétrée sur la centrale ESU.
Peut-être pas très orthodoxe, mais cela fonctionne !
154napoleon

Précédent

Retour vers Electricité, électronique, alimentation