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Réseau perso en H0 : "Luzy" vers 1965

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Re: Réseau perso en H0 : "Luzy" vers 1965

Publié: Jeu 07 Déc 2017, 11:31 
Le problème est que réglementairement un Cv sur voie principale n'a à être obeservé qu'en marche restrictive (marche à vue ou marche en manœuvre)

Sinon j'ai trouvé un cas sur Creil de signal carré qui ne peut présenter que le feu blanc à l'ouverture ! (C525 du VR en sens impair, si jamais Sero peut trouver le plan)
J'y passe cet après-midi j'essayerai de le faire en photo.
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Re: Réseau perso en H0 : "Luzy" vers 1965

Publié: Jeu 07 Déc 2017, 12:21 
Va falloir que je me plonge dans mes grimoires !!
Et puis que je fasse appel à ma mémoire car il me semble bien me souvenir d'une configuration abracabrantesque mais véridique... Je n'en dis pas plus pour le moment !

Tiens, le voilà ton C525 !
Image
il y avait aussi les siamois du dépot de La Chapelle avec cette configuration.

Cyril,
Ces signaux lumineux "fixes" C ou Cv sont plutôt une disposition "moderne" qui tend à se généraliser. Parfois, antérieurement, on pouvait faire appel à une tôle fixe. J'ai souvenir d'un Cv sur l'un des groupes de PSL.
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Re: Réseau perso en H0 : "Luzy" vers 1965

Publié: Jeu 07 Déc 2017, 12:34 
J'ai regardé le plan aussi ;)
Ce que j'essaye de comprendre (mon copain du poste 5 aussi d'ailleurs) c'est pourquoi un C et non un Cv... car à l'heure actuelle l'accès à VR sens impaire ne peut se faire que depuis le FR et sur feu blanc.... donc un Cv aurait pu suffire... sûrement un vestige d'une organisation d'avant ou on pouvait rentrer sur cette voie avec un avertissement...
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Re: Réseau perso en H0 : "Luzy" vers 1965

Publié: Jeu 07 Déc 2017, 14:10 
Renaud peux me confirmer une chose stp ? Le sens pair est celui Chalons - Lyon c'est bien ça ?
Car pour le coup il y a un truc qui me chiffonne, ça concerne le Cv6.
Bien qu'il concerne la voie 2, il dirige un mouvement dans le sens impaire. Or il me semblait que le numéro du signal devait correspondre à la parité pour la quelle il donne accès.
Sero j'ai bon ou pas ?

Sinon Renaud, tu sembles bien parti pour avoir encore un signal original au bout de cette voie D ;)
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Re: Réseau perso en H0 : "Luzy" vers 1965

Publié: Jeu 07 Déc 2017, 14:59 
Pour le C525 de Creil, il doit s'agir d'un particularisme local lié à une évolution des installations par le passé. Mais de toute façon il va disparaitre très prochainement.

Je remets déjà le schéma fait en 2014 pour Renaud. Il faudrait sans doute l'actualiser.
Image
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Re: Réseau perso en H0 : "Luzy" vers 1965

Publié: Jeu 07 Déc 2017, 19:44 
Bonjour Renaud , bonjour à tous ,
Ah ! La voie D , cette voie appartient aux voies principales , c'est une voie d'évitement . Pour améliorer le service des manoeuvres , elle devrait être en banalisée , comme la voie A . Et du côté Lyon , elle devrait avoir un signal présenté à gauche , le même signal que pour la voie A .
Carré rouge , jaune , vert ( direction Lyon voie 2 )
Feu blanc pour la direction du dépôt et à contre voie sur voie 1 pour un changement de bout pour une reprise en direction de Chalons .
Et pour le carré violet CV3 , mettre une flêche direction la voie 1 pour faciliter la manoeuvre de coupe des tranches de Marhodieu .
C'est simple et logique et sans trop de travail ! !
Bonne soirée .
J Louis .
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Re: Réseau perso en H0 : "Luzy" vers 1965

Publié: Jeu 07 Déc 2017, 19:53 
J'ai oublié de rajouter une plaque au panneau de la voie D , côté Lyon .
Une plaque de limitation de vitesse 30 noir sur fond blanc .
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Re: Réseau perso en H0 : "Luzy" vers 1965

Publié: Jeu 07 Déc 2017, 21:03 
L'exploitation retenue par Renaud ne nécessite pas de signal noble voie D (donnant toutes les indications de cantonnement) vers Lyon. On peut faire plus simple, original et réaliste.
Mais pas avant demain!
Renaud, pourrais-tu nous remettre le schéma de signalisation à jour, stp?
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Re: Réseau perso en H0 : "Luzy" vers 1965

Publié: Jeu 07 Déc 2017, 21:57 
On t' attend Sero !

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Re: Réseau perso en H0 : "Luzy" vers 1965

Publié: Jeu 07 Déc 2017, 22:36 
Bonsoir,
Vu que nous sommes dans la signalisation, je continue.
J'ai trouvé une gare, où l'on peut envoyer une machine à contre-sens, pour ensuite repartir dans le bon sens.
Je vous joins des photos du schéma de signalisation.
Il s'agit de Bening en Moselle (57), où l'on roule à droite !!!
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On y voit que l'on peut partir depuis les Cv18, Cv20, et Cv22, vers AR (Arrivée Remilly), avec un feu blanc clignotant.
Un carré fixe avec flèche C16, protège le carré C1. Distance de 100m entre les 2.
Bien à vous
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Re: Réseau perso en H0 : "Luzy" vers 1965

Publié: Jeu 07 Déc 2017, 23:16 
Bonjoir.

On m'a trouvé d'autres exemples de Carré qui ne peuvent présenter que le feu blanc à l'ouverture : Le Boulou, Sètes, Woippy.

Par contre Renaud, pas encore de photo de la cible à te proposer :(
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Re: Réseau perso en H0 : "Luzy" vers 1965

Publié: Ven 08 Déc 2017, 11:50 
Ma solution simple, originale et réaliste que je propose à Renaud est de remplacer le CvM bas par un CvM normal. :lol:
Le signal amont présentera RR+A.

L'exploitation régulière de la gare ne prévoit pas l'expédition en ligne vers Lyon depuis la voie D mais elle reste possible. La marche à vue est alors maintenue jusqu'au premier signal de block en aval rencontré (ce qui peut-être sympa à traiter en laissant évoluer tout doucement la rame sur une belle distance en pleine voie).

Renaud qui est un sacré exploitant au sens noble du terme appréciera, je suis certain, cette particularité. Je trouve qu'il n'y a rien de plus lassant que la banalisation totale de toutes les voies avec itinéraires vers toutes les directions. (Même si les installations réelles modernes tendent vers ce modèle) Les contraintes transposées de configurations réelles mettent du piment à notre passion.
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Re: Réseau perso en H0 : "Luzy" vers 1965

Publié: Ven 08 Déc 2017, 11:55 
Merci les amis de vous décarcasser !
Je posterai ce soir un plan actualisé de la signalisation de Luzy.
Je confirme que la voie impaire est bien nord - sud, c'est dire de Lyon vers Chalons.
Je ne suis pas persuadé que la banalisation complète de la voie D soit bien logique, dans la mesure où le trajet pair cisaillerait à deux reprises la voie 1...
Par contre, je suis assez amusé par ce signal hybride, donnant un carré à la fermeture et un signal de manoeuvre à l'ouverture !
Cela me permettrait de récupérer l'actuel CV3 pour le placer entre les voies B et C pour s'adresser bien sûr à cette dernière.
IL ne manquera plus qu'un dernier CV nain sur la voie B dans le sens pair pour réguler les manoeuvres de coupe des express à tranches multiples, ce qui donne des scénarios bien sympa et peu reproduits en modélisme....
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Re: Réseau perso en H0 : "Luzy" vers 1965

Publié: Ven 08 Déc 2017, 11:58 
Pardon Olivier, je viens de lire ton message après avoir posté le mien. Que penses tu de ma solution ?
Et en effet, comme toi, j'aime bien me mettre des difficultés d'exploitation !!
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Re: Réseau perso en H0 : "Luzy" vers 1965

Publié: Ven 08 Déc 2017, 12:22 
Renaud, c'est toi le décideur. :ange3:
Mais pourquoi pas un C-M finalement très peu répandu.
En voilà une photo de celui de Creil.
Image

Par contre, je ne sais pas si je mettrais un CvM bas entre les voies B et C car cela retire un peu trop de contraintes de manœuvres à mon goût... :ange:
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