Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

[Jouef] Grue Cockerill de 85 tonnes + rame

Echanger des trucs, construire le modélisme de demain...

Modérateur: MOD

Re: [Jouef] Grue Cockerill de 85 tonnes + rame

Publié: Ven 10 Nov 2017, 11:00 
François D a écrit: ... Il existe des fils de suture chirurgicaux tressés non résorbables de petits diamètres souvent avec une aiguille sertie mais de longueur maxi 75 cm ...

Eh oui, sinon il faut avoir des bras d'orang outan ! :mdr:
Briques et vapeur ...
cdz183
Fécond

Echelle pratiquée: zéro Nord 56-64
Prénom: Nicolas
Club: RMC59 / CdZ / AATY

Publié: Mer 15 Nov 2017, 10:41 
Bn, voila un fil que j'avais oublié !!!

Superbe réalisation !!!

Et merci Dangui pour le fil tressé, il va me servir pour des cables de pont, je pense.
Oliv690
Loquace

Publié: Dim 19 Nov 2017, 20:20 
Bonsoir à tous,

Bon je galère un peu avec la cabine, ça se tord de rire...alors aux grands maux les grands remèdes, j'ai chargé Topsolid et en avant Yvan! Le temps de se le remettre en main (oui, c'est quand même pas extrêmement aisé!) Et c'est parti pour modéliser tout çà, châssis, cabine, treuil, moteurs et tout et tout...d'ailleurs je n'ai pas reçu mes Voies Ferrées, j'espère qu'ils vont se sortir de leur mauvais pas...
La cabine je vais finalement essayer l'impression 3D, je vais faire mon Gilbert tien! (6 ans quand même...) Oui, mais en petit Padawan faut pas pousser... :lol:
Quelques photos si vous voulez
Image
Allez, j'arrête pour aujourd'hui
A ciao
Patrick
Ca marche pô !
pat64
Bavard

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Patrick
Club: Les grands malades

Publié: Dim 07 Jan 2018, 19:19 
Bonsoir, je suis en cours de modif de la 85t jouef également. j'ai besoin d'un renseignement, sur la version vapeur il y a une sorte de bonbonne sur la base de la fléche. Quelqu'un pourrait me dire à quoi cela sert et si quelqu'un à des photos ou plans. merci
Taz059aflr
Éloquent

Echelle pratiquée: 0 - H0 - N

Publié: Dim 07 Jan 2018, 20:10 
pour pat64 , VF c'est fini (voir sur le zinc), meme plus de site internet ; sinon c'est bien vos ameliorations
amicalemeNt N jim
Snoopy3316
Communicatif

Echelle pratiquée: N ep.IV, Zero un peu
Prénom: jean-marc
Club: quissac,AFAN,2mmScale,CDZ

Publié: Lun 08 Jan 2018, 10:59 
bonjour pat 64, si vous voulez , j'ai du fil à gants ultra fin
golden arrow
Éloquent

Publié: Mar 09 Jan 2018, 20:27 
Bonsoir tout le monde,

Merci pour les infos Snoopy, j'ai eu des personnes de VF au téléphone, c'est bien triste, car c'est une superbe revue de qualité! J'ai tout de même pu avoir les 2 numéros concernant ces grues, ce qui m'a permis d'avancer sur la modélisation de la cabine diesel, celle-ci est en cours de fabrication.
Dans le même temps j'ai pris contact avec l'AATVM, j'espère avoir des photos intéressantes de toute la partie treuil, j'ai quelques idées sur la façon d'entrainer tout ça, dès que j'ai des infos plus précises, je modifie le modèle CAO et je fais réaliser les pièces dont j'aurai besoin. Résine ou laiton...je ne sais pas encore, le laiton serait mieux mais je ne suis pas fort pour réaliser les typons, malgré les explications sur le fil ad'hoc de Danguy.
Merci Golden Arrow, pour l'instant je n'en suis pas là, quel diamètre fait ce fil? J'ai pas mal de tresses de pêche de différents diamètres à essayer aussi, mais avant de remonter la flèche, il y a du boulot, et je n'avance pas vite du tout, je ne travaille pas dessus chaque WE. la retraite se profile mais il y a encore... 3 mois... :P
Taz059 la bonbonne sur la flèche semble être la bonbonne d'acétylène.... ne pas oublier qu'il y avait des projecteurs électriques, mais aussi à acétylène sur la version vapeur.
Pour ceux qui sont intéressés, 2 images, ce n'est évidement pas terminé, et ça ne restera probablement pas comme ça pour la partie châssis et moteur, mais il faut tout de même commencer par quelque chose
Image
Image
A ++
Ca marche pô !
pat64
Bavard

Prénom: Patrick
Club: Les grands malades

Publié: Mer 10 Jan 2018, 13:12 
Sa laisse rêveur, beau boulot!
TGvs
Loquace

Echelle pratiquée: Réelle + Ho

Publié: Mer 10 Jan 2018, 18:44 
pat64 a écrit:Bonsoir tout le monde,
Dès que j'ai des infos plus précises, je modifie le modèle CAO et je fais réaliser les pièces dont j'aurai besoin. Résine ou laiton...je ne sais pas encore, le laiton serait mieux mais je ne suis pas fort pour réaliser les typons, malgré les explications sur le fil ad'hoc de Danguy.

Oui mais entre grand malade on peut s'aider pour la gravure, si tu veux je peux t'aider à faire les typons (en plus tu verras c'est plus simple que tu le penses sous INKSCAPE) ou te faire les ébauches et que tu les corriges.
Puis ensuite te faire la gravure.
Cantalou expatrié
Dangui95
Expansif

Prénom: Gilbert
Club: Des échappés de l’asile.

Publié: Mer 17 Jan 2018, 13:31 
Super sujet, merci à tous... :applause:

ça me permettra, plus tard, de penser à poser cette belle grue ( à patiner) sur une voie de garage

:wink:
A toute vapeur (en+ du reste!)
BB9004
Disert

Prénom: Lionel
Club: ex CMG 92

Publié: Dim 11 Fév 2018, 17:05 
Image
La 85T du dépôt de St Pierre des Corps en situation inconfortable à Boissay sur Claise, sur la ligne Port de Piles - Argenton sur Creuse, en juillet 1990.
il a fallu l'intervention d'une grue routière pour la remettre sur rails et l'acheminer à St Pierre d C.
Pierre LP
Bavard

Prénom: Pierre

Précédent

Retour vers Loco-Revue