Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

La reproduction des super-pointes d'hiver en HO

Echanger des trucs, construire le modélisme de demain...

Modérateur: MOD

Re: La reproduction des super-pointes d'hiver en HO

Publié: Mer 19 Jan 2011, 16:57 
Ca va, le sujet ne démarre pas trop mal :)

Beilhack a écrit:Tout existe en H0, hormis les fourgons B5D (qu'est ce qu'ils manquent, ceux-là!!! :( ) que l'on peut remplacer par des B7D ROCO... :wink:

Je suis d'accord, mais plus généralement, je trouve que les UIC vertes manquent terriblement en HO, puisque les modèles Roco sont devenus quasi introuvables, et qu'en plus ces derniers n'arborent pas le bon sigle... :| Quant aux USI, les modèles Heris/LSM complètement épuisées, il est devenu impossible d'en inclure dans une rame quelconque :roll:

Si ces voitures se trouvaient facilement, aucun doute que je me ferai une rame dans le style de celle présentée au dessus ou comme celle-ci...

Image

Il faut que je me trouve un bar Corail, puisque ces voitures étaient, avant leur radiation/ré-aménagement, utilisées dans des TER RA 8)

Image

++
Epoque V, Rhône-Alpes, 1/87
En voyage
Comparse de bac à sable

Echelle pratiquée: 1/87
Prénom: Clément
Club: AMFAC 60

Publié: Mer 19 Jan 2011, 17:03 
Bonne idée de sujet en voyage et belles compos d'ailleurs, j'aime bien le mélange des livrée TER Bourgogne, TER R-A et corail :)
SOLO NISSA
BB9200
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Benoît

Publié: Mer 19 Jan 2011, 17:58 
Nikola a écrit:
l'élève du prof a écrit:Bonsoir,
Avec Beillhack ça sends les italiens, ou suisses louer à Rhone-alpes pour les super pointes d'hiver en TER, les z8800 ou z5300, les CC 6500 avec rames VB2N, ça sends variment bon ça.^^

Amicalement

CC6500 avec V2N, non ? .....

Si si voir ça:
CC6500 + V2N à Virieu

AmicalementOu ici.

Sur ce site. :D :D
pèlerins & midi what else John
l'élève du prof
Communicatif

Publié: Mer 19 Jan 2011, 18:50 
Pour les compos tractées époque VI, j'essaierais de faire quelques photos samedi en passant à BSM. je pense y trouver au moins des rames Lunéa, il y aen avait l'année dernière. Ce ne sera pas de la super pointe car séjour hors vacances mais en principe, il y a beaucoup de jeunes Anglais qui descendent à cette période.
Et, pour la plupart d'entre eux, en train.

Par contre, En Voyage, jètes un œil sur E-Bay, on y trouve parfois de super bonnes affaires sur les USI et UIC (j'ai remporté plusieurs fois une ou des UIC autour de 30-35€ pièces avec le logo nouille).
Au passage, j'ai encore vu il y a peu de temps à Toulouse 2 ou 3 Corail couchettes encore avec le logo nouille. Du coup, pourquoi pas la même chose sur des UIC/USI si tu le souhaites.
Alexandre B, ex Alexdetoulouse
Alexandre B.
J'étais Alexdetoulouse

Prénom: Alexandre
Club: Ferrovienne (86)

Publié: Mer 19 Jan 2011, 19:14 
On est bien d'accord, c'est V2N avec CC6500. Tu écrivais VB2N :wink:
J'ai quelques USI en double, mais plutôt ep.IV
Nikola
Loquace

Publié: Mer 19 Jan 2011, 19:26 
alexdetoulouse a écrit:Par contre, En Voyage, jètes un œil sur E-Bay, on y trouve parfois de super bonnes affaires sur les USI et UIC (j'ai remporté plusieurs fois une ou des UIC autour de 30-35€ pièces avec le logo nouille).

Je regarderais dorénavant...

alexdetoulouse a écrit:Au passage, j'ai encore vu il y a peu de temps à Toulouse 2 ou 3 Corail couchettes encore avec le logo nouille.

Ah bon ? :shock: Je pense en revanche acquérir une voiture couchettes corail en sigle desgrippe (casquette) puisqu'en 2006/7, quelques unités n'avaient pas encore changé de sigle :idea:
En voyage
Comparse de bac à sable

Publié: Mer 19 Jan 2011, 19:47 
Au passage, il y a une fourgon B7D signle nouille en vente dans les annonces du forum
Alexandre B, ex Alexdetoulouse
Alexandre B.
J'étais Alexdetoulouse

Prénom: Alexandre
Club: Ferrovienne (86)

Publié: Mer 19 Jan 2011, 21:40 
Une superbe composition, d'une variété stupéfiante :shock:

Image

A noter, la présence du fourgon B6Dd2 en livrée d'origine mais orné des sigles carmillon, TER et Rhône-Alpes. Un fourgon que Beilhack connait bien d'ailleurs!!! :wink:
En voyage
Comparse de bac à sable

Publié: Mer 19 Jan 2011, 21:53 
Waohh la compo !
Jason
Amateur de toison...

Publié: Mer 19 Jan 2011, 22:17 
Salut,

C'est clair qu'elle "déchire" celle-là... Avec une telle masse remorquée, la 406558 est montée à Modane sur le rapport PV, donc à la vitesse limite de 100 km/h... Voilà le style de train que l'ami Michel SABATINI aimait décoller, sur le rapport GV, de Tenay Hauteville... :wink: :wink: :wink:

Me concernant, je me suis recentré uniquement sur les années 1999-2000 pour toutes mes compositions et suis en train de me débarrasser du reste...
Par conséquent, mes USI LSM 40004 et 40005 vont passer en logo Tallon sans marquages TER... Ainsi, je les mixerai avec les futures voitures corail TER RA devant sortir un jour chez LSM... :idea:

@+
David
Beilhack

Publié: Mer 19 Jan 2011, 22:36 
Tallon ? = nouilles ?
Les Corail TER LSM seront en sigle casque... Donc je ne comprends guère la relation..? :?
En voyage
Comparse de bac à sable

Publié: Mer 19 Jan 2011, 22:44 
Salut,

Juste pour dire que je mixerai mes USI logo nouille avec des voitures corail TER RA à logo casquette... :ange:

En 1999, il ne me semble pas que les USI arboraient déjà les logos TER et placards "Rhône-Alpes"... :mrgreen:

@+
David
Beilhack

Publié: Mer 19 Jan 2011, 22:52 
Beilhack a écrit:Salut,

Juste pour dire que je mixerai mes USI logo nouille avec des voitures corail TER RA à logo casquette... :ange:

En 1999, il ne me semble pas que les USI arboraient déjà les logos TER et placards "Rhône-Alpes"... :mrgreen:

@+
David

Bien vu DAVID les logos TER sont arrivés en 2002-2003 et les placards vers 2004
A+
STEPH
34rugb
Éloquent

Publié: Mer 19 Jan 2011, 23:44 
D'accord, c'est plus explicite ainsi ;-)

Sinon je croyais que tu devais poster des photos de tes compos..? :ange:
En voyage
Comparse de bac à sable

Publié: Jeu 20 Jan 2011, 01:07 
Bonsoir,

Je ne sais pas si cette anecdote pourra vous servir, mais je la raconte quand même.
C'était dans les années 1976-79, lors de la rénovation du viaduc du Claps (ligne Livron Briançon). La ligne étant interrompue pour cause de travaux, les trains étaient détournés via la ligne des Alpes et Grenoble.
Départ de Paris Est, 12 DEV Bc9 ou Bc10, 2 AcBc UIC, 1 T2, 25500 (train 1587, 5187 ? je ne sais plus, trop jeune à l'époque) en direction de Briançon (Monplaisir doit pouvoir donner les n° des trains, et peut-être même les compositions exactes). Départ de Grenoble : DT + UM de 67300/67400. En raison du tonnage, on se retrouvait avec 3 (oui, 3) bécanes en tête. Rien que ça, déja, c'est assez exceptionnel.
Le retour ne le fut pas moins : départ de Gap à l'heure, avec les 3 67300/67400 à l'oeuvre. Ca tire, ça couine, ça grince... et ça s'arrête à un PN... la deuxième machine fumait tant et plus, mais par les persiennes... On a eu droit à une DDS. Une triplette prévue à cet effet quittait peu après Veynes, et se mettait en pousse. J'ai donc fait la ligne des Alpes avec 6 machines, 3 devant et 3 derrière. Qui peut en dire autant ?

Cordialement,

JJacques
262orientexpress
Papotier

PrécédentSuivant

Retour vers Loco-Revue