Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

[Lima][Jouef France] Les voitures DEV AO acier ordinaire

Echanger des trucs, construire le modélisme de demain...

Modérateur: MOD

[Lima][Jouef France] Les voitures DEV AO acier ordinaire

Publié: Ven 21 Jan 2011, 13:31 
Comme nous savons Lematec va produire toute une série de voitures françaises DEV. C'est bien, mais je me demande vraiment pourquoi les mêmes voitures DEV ne sont pas (encore) réapparus chez Rivarossi/Lima.

Bien-sûr j'ignore si sous l' actuel marque Lima (dont les produits ne seront destinés/distribués (?) que pour le marché français) ces voitures reviennent à un certain moment dans les magasins. Je n'ai pas encore vu un aperçu des éventuelles "nouveautés LIMA" pour l'année 2011.
Robert VAN KOOY
Robert M. VAN KOOY
Disert

Re: les voitures DEV

Publié: Ven 21 Jan 2011, 13:35 
Les DEV sont à présent produites par Jouef sur les moules Lima.
HJ n'a sorti pour l'instant que des DEV Inox et une DEV AO couchette.
Les DEV AO sont toujours au programme HJ.
Nicodico
Volubile

Publié: Ven 21 Jan 2011, 13:50 
nicodico a écrit:Les DEV sont à présent produites par Jouef sur les moules Lima.
HJ n'a sorti pour l'instant que des DEV Inox et une DEV AO couchette.
Les DEV AO sont toujours au programme HJ.

Merci nicidico pour cette précision. En effet Jouef existe encore! Mais savons-nous déjà ce que "Jouef" nous annonce pour 2011? Je ne crois pas, ou est-ce que je me trompe?
Robert VAN KOOY
Robert M. VAN KOOY
Disert

Publié: Ven 21 Jan 2011, 13:57 
Les DEV sont à présent produites par Jouef Hornby sur les moules Lima. (sous la marque Jouef). :)
Pierre
Pierre B
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0

Publié: Ven 21 Jan 2011, 14:14 
Pour le début d'année 2011 (?) : de la DEV AO 2ème classe, époques III et IV, réfs HJ4051, HJ4052, HJ4053...
Gars de gare égaré
Renato
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0 1958-75
Club: Rigollots®

Publié: Ven 21 Jan 2011, 15:07 
Mais pas de la DEV courte. U46, U48, U50 ..... Ca, pour le moment, n'est prévu que chez Lematec.

J'ai fait ma réservation. :ange:
Empêcheur de tourner en rond
Rapide 421
SUSPENDU

Publié: Ven 21 Jan 2011, 15:28 
Bonjour,
Pour les courtes, cela peut donner des idées a Roco ou LSM, a moins que Hornby reutilise les anciennes gravures Lima avec une bonne remise a niveau
Cordialement
Champlin
Démonstratif

Echelle pratiquée: HO époque IV
Prénom: Daniel
Club: AFAC/Paris

Publié: Ven 21 Jan 2011, 16:35 
Les DEV 46 restent encore inédites et attendues !! :wink:

Bon, elle devraient être prévues sous peu chez l'un ou l'autre après leur sortie chez Lémabling : tout le monde n'est pas milliardaire :siffle:
TMB15
Incontournable... en fait !

Localisation: La tête au NORD et dans l' Ep III pour ne pas avoir sur mon réseau ce qui passe sous ma fenêtre !

Publié: Ven 21 Jan 2011, 16:42 
rapide 421 a écrit:Mais pas de la DEV courte. U46, U48, U50 ..... Ca, pour le moment, n'est prévu que chez Lematec.

une petite rame de 12 pour voir si la 241 p peut les tracter :gne: :?: :?:
fier d'être vaporeux
Labbe
Ite missa est

Echelle pratiquée: HO On30
Prénom: jean françois
Club: villemomble

Publié: Ven 21 Jan 2011, 16:48 
Nan : rapide 421 ne fait QUE de la vitrine et pas de plastique :mrgreen:
TMB15

Localisation: La tête au NORD et dans l' Ep III pour ne pas avoir sur mon réseau ce qui passe sous ma fenêtre !

Publié: Ven 21 Jan 2011, 17:05 
rapide 421 a écrit:Mais pas de la DEV courte. U46, U48, U50 ..... Ca, pour le moment, n'est prévu que chez Lematec.

Tu nous feras une présentation quand tu les recevras :moi:
Ferro21000
Intarissable !

Publié: Ven 21 Jan 2011, 18:00 
Les voitures DEV qui ont été ressorties par HJ sont les DEV longues comme l'a souligné Michel (Rapide 421).

A contrario, les DEV courtes en acier ordinaire de Lima n'ont jamais été ressorties, et c'est bien dommage. Ce sont certainement mes voitures préférées, et la déco de Lima m'avait énormément plu et me plait toujours: une belle livrée vert sombre avec des marquages ombrés.
Ce qui serait top, ce serait que HJ nous les ressorte en livrée avant 1956, en 3 classes avec un détaillage "up-to-date" comme les OCEM à rivets qui sont très réussies.
Vous remarquerez que je ne demande même pas une nouvelle refonte complète!! je suis sûr que certains modèles bien nés peuvent durer un moment si on en prend soin. Si HJ ne les ressort pas, je tacherai d'en trouver un certain nombre en occasion et je les ré-immatriculerai en version 3 classes, Na! ....
Reste quand même que l'on n'a toujours pas eu de version DEV46 à jupes, et comme je suis réticent à mettre le prix d'une loco dans une voiture je ne suis pas près de les voir rouler sur mon réseau.... :mort: (surtout que, de mon point de vue, le laiton n'apporte rien dans la reproduction des voitures, wagons et autres matériels à caisse plus ou moins parallélépipédique...)
Challenger60 supp. dem.

Publié: Ven 21 Jan 2011, 18:19 
Challenger60 a écrit:.......(surtout que, de mon point de vue, le laiton n'apporte rien dans la reproduction des voitures, wagons et autres matériels à caisse plus ou moins parallélépipédique...)

Le laiton est surtout un matériau facile pour les artisans : les amateurs qui ne jurent que par ça le font par snobisme :diable:
TMB15

Publié: Ven 21 Jan 2011, 18:21 
Challenger60 a écrit:(surtout que, de mon point de vue, le laiton n'apporte rien dans la reproduction des voitures, wagons et autres matériels à caisse plus ou moins parallélépipédique...)

Surtout quand on voit ce que certains arrivent à sortir avec du plastique injecté :!: :!: :applause:
Nikola
Loquace

Publié: Ven 21 Jan 2011, 23:37 
TMB15 a écrit:
Le laiton est surtout un matériau facile pour les artisans : les amateurs qui ne jurent que par ça le font par snobisme :diable:

Non, pas du snobisme; le goût d'un bel objet, c'est tout. Et qui ne bananera jamais !

(Relisez un peu "Le laiton et la route des Indes". Demandez la clé des oubliettes à Modo.)

Quant à tracter la rame, Labbé, je m'en f.... Il y a longtemps que je j'ai appris à jouer avec autre chose que des jouets. :mrgreen:
Empêcheur de tourner en rond
Rapide 421
SUSPENDU

Suivant

Retour vers Loco-Revue