Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

[Jouef] [Mehano] [Hornby] Voitures intermédiaires Eurostar

Echanger des trucs, construire le modélisme de demain...

Modérateur: MOD

Re: [Jouef] [Mehano] [Hornby] Voitures intermédiaires Eurost

Publié: Dim 07 Jan 2018, 23:55 
Kennoutch a écrit:il faudrait que tu connaisses quelqu'un qui a une fraiseuse cnc :D :D
Je verrai pour les vitrages si c'est trop foncé ou pas en fonction de l'éclairage intérieur.

J'ai peut etre trouvé une solution pour faire des vitrages. Un site qui propose le service d'une fraiseuse, un peu comme Shapeways. Il faut que je regarde un peu mieux cela.
Renseingements pris, ils ne font que de l'insdustriel... vais devoir trouver une autre solution

Kennoutch a écrit:j'ai remis a jour le chassis et les attaches pour la voiture de sécabilité car au vu des protos que j'ai eu, dans les courbes, ca coincé un peu donc j'ai changé 2 bricoles pour que ca ne coince plus.
reste les aménagements intérieurs à finir.

Oui, ca coince au niveau des caisses aussi non ? Le passage des roues est plus petit que sur les voitures d'about d'origine.

A propos des pièces sur Shapeways, petite suggestion, ce serait peut etre bien d'ajouter, soit dans le titre/nom de la pièce, ou en description, le numéro de la version disponible (ex V1.0, V1.1 si petite modif, ou V2.0 si grosse modif). Comme ca, on voit un peu la pièce que l'on a.
foufure
Causant

Publié: Jeu 11 Jan 2018, 16:25 

Bonjour Kenny,

Le lien pour les palier en laiton ne semble plus etre correct. On tombe sur la page d'accueil. J'ai bien trouvé d'autrs paliers en laiton sur le site, mais quels sont les bons ? (dimensions)
foufure
Causant

Publié: Jeu 11 Jan 2018, 18:36 
salut Foufure,

foufure a écrit:

Bonjour Kenny,

Le lien pour les palier en laiton ne semble plus etre correct. On tombe sur la page d'accueil. J'ai bien trouvé d'autrs paliers en laiton sur le site, mais quels sont les bons ? (dimensions)

ce sont les 2mm en pack de 50

https://micro-modele.fr/fr/accessoires-ho/5715-50-paliers-en-laiton-diametre-2-mm-l-2-mm-avec-epaulement.html?search_query=palier&results=28

foufure a écrit:
Kennoutch a écrit:il faudrait que tu connaisses quelqu'un qui a une fraiseuse cnc :D :D
Je verrai pour les vitrages si c'est trop foncé ou pas en fonction de l'éclairage intérieur.

J'ai peut etre trouvé une solution pour faire des vitrages. Un site qui propose le service d'une fraiseuse, un peu comme Shapeways. Il faut que je regarde un peu mieux cela.
Renseingements pris, ils ne font que de l'insdustriel... vais devoir trouver une autre solution

Kennoutch a écrit:j'ai remis a jour le chassis et les attaches pour la voiture de sécabilité car au vu des protos que j'ai eu, dans les courbes, ca coincé un peu donc j'ai changé 2 bricoles pour que ca ne coince plus.
reste les aménagements intérieurs à finir.

Oui, ca coince au niveau des caisses aussi non ? Le passage des roues est plus petit que sur les voitures d'about d'origine.

A propos des pièces sur Shapeways, petite suggestion, ce serait peut etre bien d'ajouter, soit dans le titre/nom de la pièce, ou en description, le numéro de la version disponible (ex V1.0, V1.1 si petite modif, ou V2.0 si grosse modif). Comme ca, on voit un peu la pièce que l'on a.

Les dernières mise a jour faites on réglé tous les problèmes.

Je ne mets pas les versions des fichiers car je ne procédais pas comme ca. J'aurais du d’ailleurs.
là, il n'y a plus rien qui coince avec les dernieres versions.
j'ai les prototypes de toutes les voitures et j'ai fait toutes les modifications a faire.
Il ne me reste juste a trouver les petits ressorts pour aller au niveau des attelage a élongation de la voiture de sécabilité.
Kennoutch
Communicatif

Echelle pratiquée: HO

Publié: Jeu 11 Jan 2018, 20:04 
Merci pour ces réponses.

Ce genre de ressorts ? : http://www.ydmodels.com/catalog/product ... 09983c4bb4
foufure
Causant

Publié: Jeu 11 Jan 2018, 21:37 
foufure a écrit:Merci pour ces réponses.

Ce genre de ressorts ? : http://www.ydmodels.com/catalog/product ... 09983c4bb4

Exact Foufure ^^
Kennoutch
Communicatif

Publié: Ven 09 Fév 2018, 11:52 
Salut Kenny,

Je viens de trouver un FabLab a 10 min de mon lieu de travail, et qui dispose d'une fraiseuse numérique. Je vais tacher de passer courant la semaine prochaine pour voir si il ont un plexi qui pourrait convenir. Si c'est le cas, je ferai mes vitrages là bas (quitte a refaire ceux d'origine Jouef si il le faut pour uniformiser le tout).

Du coup, serait il possible d'avoir les fichiers qui permettent de réaliser ces vitrages ? (sur mon mail)

Merci d'avance.
foufure
Causant

Publié: Sam 10 Fév 2018, 13:41 
Pas de souci, je t’enverrai ça.
Kennoutch
Communicatif

Publié: Sam 10 Fév 2018, 20:07 
A propos d'Eurostar ( le vrai ) ... :mort:

SNCF, RFF, RFN, EF, Réseau ...
Didi79
Photographe de gares

Prénom: Didier

Publié: Dim 11 Fév 2018, 13:12 
foufure a écrit:Salut Kenny,

Je viens de trouver un FabLab a 10 min de mon lieu de travail, et qui dispose d'une fraiseuse numérique. Je vais tacher de passer courant la semaine prochaine pour voir si il ont un plexi qui pourrait convenir. Si c'est le cas, je ferai mes vitrages là bas (quitte a refaire ceux d'origine Jouef si il le faut pour uniformiser le tout).

Du coup, serait il possible d'avoir les fichiers qui permettent de réaliser ces vitrages ? (sur mon mail)

Merci d'avance.

tous les plexi ne font pas, certain fonde et te pète les fraises ( le cas de l'extrudé )
et grosso modo pour faire simple il faut du plexi coulé, une fraise avec 1 à 2 dents max, sinon c'est le bordel à fraiser le plexi
berliet34
Papotier

Prénom: frederic

Publié: Sam 17 Fév 2018, 21:22 
Foufure,

Il te faut le dossier en quel format ??dxf ??
avec quel matériel cnc ca va etre fait ?? fraise de quel diamatre ??
Le langage de la machine sera du Gcode ??

J'aurai besoin de quelque renseignement de ce fait.
Pis il faut aussi vérifier sur la cnc que la fraise de x diametre fait bien un trou de x diametre.
Chez moi, depuis que j'ai eu un probleme avec ma fraiseuse,si je prend une fraise de diametre 3mm ca me fait un trou de 3.2mm
Donc j'ajuste le gcode en conséquence pour avoir les bonnes cote a la fin.
Kennoutch
Communicatif

Publié: Mar 20 Fév 2018, 09:42 
Kennoutch a écrit:Foufure,

Il te faut le dossier en quel format ??dxf ??
avec quel matériel cnc ca va etre fait ?? fraise de quel diamatre ??
Le langage de la machine sera du Gcode ??

J'aurai besoin de quelque renseignement de ce fait.
Pis il faut aussi vérifier sur la cnc que la fraise de x diametre fait bien un trou de x diametre.
Chez moi, depuis que j'ai eu un probleme avec ma fraiseuse,si je prend une fraise de diametre 3mm ca me fait un trou de 3.2mm
Donc j'ajuste le gcode en conséquence pour avoir les bonnes cote a la fin.

Salut Kenny,

Voici la fraiseuse dont dispose le FABLAB de Liège (B). Je pensais aller chez eux samedi dernier, mais ils sont fermés le samedi. Je vais devoir m'organiser pour y aller ne semaine, mais ce ne sera pas avant la semaine prochaine.

https://www.relab.be/?my-product=fraisage-numerique-cnc
foufure
Causant

Publié: Jeu 15 Mars 2018, 10:37 
Je viens de recevoir mes chassis en Ultra Frost pour mes voitures bar, pour remplacer ceux en White Plastic. Comme cela, toute la voiture (sauf l’aménagement intérieur) est en Ultra Frost. La voiture est plus lourde, mieux finie, et avec les paliers laitons, ça roule nickel.

J'ai pris 2 bogies aussi en Ultra Frost... rien a redire. Parfait.

Il ne me reste qu'a mettre une couche d'aprêt, et trouver le temps pour aller au FabLab pour prendre les renseignement pour le fraisage des vitrages.

Beau boulot Kenny. Merci pour ces réalisations 3D.

PS, a propos de réalisation 3D, je possède un NTV Italo Trein de chez Lima... il manque aussi des voitures, mais surtout, ce serait une bonne base pour faire le proto de l'AGV ;-). Donc tu as le temps pour du dessin 3D en plus hihihi ;-)
foufure
Causant

Publié: Jeu 15 Mars 2018, 10:48 
Pour en revenir a l'Eurostar, quelqu'un peut il me renseigner sur les bons pantographes a utiliser ? (Marque, référence...). Car les modèles en plastique sont vraiment affreux. Merci.
foufure
Causant

Publié: Jeu 15 Mars 2018, 13:18 
Bonjour,
Les pantographes des rames TMST sont de type GPU similaires à ceux qui équipent les TGV A et R. Jouef avait évoqué ce type de pantographes tout à fait honorablement à l'époque, mais ils ne sont pas aux standards de finesse actuels...
Cyrille58

Echelle pratiquée: H0
Club: A la maison

Publié: Jeu 15 Mars 2018, 20:51 
Pour le panto 25000v/LGV oui, mais par contre, le panto 1500V, lui, est typiquement britannique!

Image
(j'ignore l'auteur de la photo)
Carré ouvert, palette, Départ!
cc7112
Prolixe

PrécédentSuivant

Retour vers Loco-Revue