Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

  • Advertisement

La Creuse au temps du PO MIDI en H0

Echanger des trucs, construire le modélisme de demain...

Modérateur: MOD

Re: La Creuse au temps du PO MIDI

Publié: Lun 14 Nov 2011, 21:49 
bonsoir à tous et merci pour vos encouragements. Vous mettez la pression et c'est tant mieux!
Une salutation particulière à Schtroupf et Alex (2 collègues)que je retrouve sur le fil et Phil 23 avec qui nous avons passé beaucoup de temps sur le réseau du Club de Guéret dans la remorque d'autorail. Celle-ci est toujours en gare de Guéret.
Pour revenir au réseau et répondre à BB9200 sous la rotonde il s'agit efectivement de 141 TA PO Jouef (3 modifiées) et une 030 Rivarossi transformée en 030 PO.Image
Quelet
Fécond
 
Messages: 548
Inscrit le: Ven 02 Mai 2008, 15:35
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Laurent

Re: La Creuse au temps du PO MIDI

Publié: Mar 15 Nov 2011, 12:46 
Salut,

Quelle est la marque du pont tournant?
En tout cas beau projet ;)

À+
Nouveau site! :-)
Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Comparse de bac à sable
 
Messages: 1417
Inscrit le: Mer 14 Mai 2008, 16:31
Âge: 24
Echelle pratiquée: Ho

Re: La Creuse au temps du PO MIDI

Publié: Dim 20 Nov 2011, 12:11 
Bonjour,

le pont tournant est de la marque Frateschi. Il a fait l'objet d'un article en vue de l'améliorer dans LR 710. Il n'est certes pas typique du PO mais ira trés bien compte tenu de son prix et aprés amélioration.
Quelet
Fécond
 
Messages: 548
Inscrit le: Ven 02 Mai 2008, 15:35
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Laurent

Re: La Creuse au temps du PO MIDI

Publié: Dim 20 Nov 2011, 12:22 
La journée de samedi a été propice à l'avancement du réseau.
Les coulisses automatiques sont opérationnelles. Elles sont physiquement placées sous la future gare de Glénac, et nécessitent donc un fonctionnement sans faille. J'ne ai profité pour poser de la caténaire en rail (!) En effet dans les coulisses j'équipe les voies avec du rail pour permettre au pantographe de passer sous les gabarits réduits. C'est le cas en particulier lorsque la voie d'accés à Glénac passe au dessus des coulisses.Image
Quelet
Fécond
 
Messages: 548
Inscrit le: Ven 02 Mai 2008, 15:35
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Laurent

Re: La Creuse au temps du PO MIDI

Publié: Dim 20 Nov 2011, 12:27 
Quelques photos de plus.ImageImageImage
Quelet
Fécond
 
Messages: 548
Inscrit le: Ven 02 Mai 2008, 15:35
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Laurent

Re: La Creuse au temps du PO MIDI

Publié: Dim 20 Nov 2011, 12:31 
La dernière photo montre clairement la rampe en courbe qui passe au dessus des coulisses et nécessite donc la caténaire pour maintenir les pantographes en compression. En effet, afin de ne pas avoir une rampe en courbe d'accès à Glénac trop forte. J'ai réduit la gabarit au niveau des coulisses.
Les tiges inclinées entre la plateforme de la future gare de Glénac et l'avant du réseau sont les commandes des aiguilles.
Quelet
Fécond
 
Messages: 548
Inscrit le: Ven 02 Mai 2008, 15:35
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Laurent

Re: La Creuse au temps du PO MIDI

Publié: Dim 20 Nov 2011, 13:42 
Image
c'est de cette remorque d'autorail dont vous parlez
mc23
 
Messages: 9
Inscrit le: Sam 22 Mai 2010, 13:40
Localisation: Pont Saint Martin
Âge: 55

Re: La Creuse au temps du PO MIDI

Publié: Dim 20 Nov 2011, 14:10 
Non, ça c'est un autorail X2800 qui appartient à l'association l'Autorail Creusois.
On la voit très furtivement sur cette vidéo :

Avatar de l’utilisateur
Nono87
Disert
 
Messages: 449
Inscrit le: Lun 18 Sep 2006, 18:03
Localisation: Limoges-St Gence

Re: La Creuse au temps du PO MIDI

Publié: Dim 20 Nov 2011, 14:29 
Bonjour Quelet,

Bel avancement de ton réseau, :applause:

Tu n'as pas de problème de rigidité avec ta catenaire en rail ?
Vivement MIDI
Avatar de l’utilisateur
Dakota60
Communicatif
 
Messages: 816
Inscrit le: Mer 21 Sep 2011, 13:04
Localisation: Oise
Âge: 58
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Michel
Club: Proto87

Re: La Creuse au temps du PO MIDI

Publié: Dim 20 Nov 2011, 15:46 
La remorque d'autorail se voit parfaitement sur cette video, en arrière plan, à 2s et 13s..

Capitole 23, que de souvenirs.. :wink:

Fabrice
Avatar de l’utilisateur
Fa 85
Intarissable !
 
Messages: 5009
Inscrit le: Sam 16 Fév 2008, 00:45
Localisation: La Roche sur Yon

Re: La Creuse au temps du PO MIDI

Publié: Dim 20 Nov 2011, 16:27 
C'est sans doute celle-là :wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
Cox
Papotier
 
Messages: 159
Inscrit le: Mar 05 Août 2008, 08:02
Localisation: Le Sud

Re: La Creuse au temps du PO MIDI

Publié: Dim 20 Nov 2011, 18:43 
Bonsoir
Il s'agit effectivement de cette remorque.(XRBD 8258) Elle a été acquise par le club "CAPITOLE 23" auprés de la SNCF (Rennes) Elle a été mise en place à l'aide d'une grue sur un coupon.
Pour répondre à Dakota60, la "caténaire en rail" reste rigide ,sachant que les supports ont été placés tous les 20 cm.
Quelet
Fécond
 
Messages: 548
Inscrit le: Ven 02 Mai 2008, 15:35
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Laurent

Re: La Creuse au temps du PO MIDI

Publié: Dim 20 Nov 2011, 19:17 
Chouette un réseau époque II ! Je m'installe aussi !
Avatar de l’utilisateur
R.I.C
Intarissable !
 
Messages: 7829
Inscrit le: Mar 24 Mars 2009, 10:12
Localisation: Bergerac
Âge: 28
Echelle pratiquée: H0 - ép II
Prénom: Julien

Re: La Creuse au temps du PO MIDI

Publié: Dim 20 Nov 2011, 21:37 
Merci Quelet.
@ +
Vivement MIDI
Avatar de l’utilisateur
Dakota60
Communicatif
 
Messages: 816
Inscrit le: Mer 21 Sep 2011, 13:04
Localisation: Oise
Âge: 58
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Michel
Club: Proto87

Re: La Creuse au temps du PO MIDI

Publié: Lun 21 Nov 2011, 08:56 
Voila un beau projet très prometteur.
Je prend une place et je vais suivre la construction de ce réseau, l'époque II est si rare.
Jean-Claude
Avatar de l’utilisateur
vagabond
Disert
 
Messages: 449
Inscrit le: Jeu 25 Août 2005, 13:26
Localisation: Caudry 59
Âge: 63
Echelle pratiquée: H0

PrécédentSuivant

Retour vers Loco-Revue

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot], Philou83, Tonton Greg et 33 invité(s)