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BB 16000 ROCO RG+

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Modérateur: MOD

Re: BB 16000 ROCO RG+

Publié: Ven 06 Juil 2018, 12:54 
raiden a écrit:Salut,
Pour ma part, c'est bain de glanzer pour ramollir les peintures et ensuite décapant interfer pour finir le travail, et ça part tout seul....
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Peut tu me dire c’est quoi glanzer ??
Kennoutch
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Re: BB 16000 ROCO RG+

Publié: Ven 06 Juil 2018, 13:11 
c'est du nettoyant pour sols , tu le trouves dans les grandes surfaces
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raiden
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Re: BB 16000 ROCO RG+

Publié: Ven 06 Juil 2018, 16:43 
Bon, j'ai vectorisé les caractères des plaques en me basant sur les photos réelles (de Bernard Bayle et de moi-même), à l'échelle 1:1. Ce n'est sûrement pas parfait, mais on fait ce qu'on peut...

J'ai distingué les caractères spécifiques aux machines MTE. S'il y en a d'autres, dites-le moi. De même s'il y a d'autres séries avec un lettrage spécifique (je ne parle pas des lettrages plus modernes).

Si vous êtes intéressés par le fichier dwg ou dxf, faites-le moi-savoir en MP.

Illustration en png (donc pas vectoriel !). Cliquez sur l'image pour l'afficher en 100%.

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Gibi
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Re: BB 16000 ROCO RG+

Publié: Ven 06 Juil 2018, 20:11 
raiden a écrit:c'est du nettoyant pour sols , tu le trouves dans les grandes surfaces
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Je vais suivre pour ma part la méthode de Raiden désormais, après une expérience malheureuse avec le décapant Interfer et une caisse Roco (voir la BB 25172 dans "votre matériel patiné").

Le décapant Interfer est très efficace et peut même être utilisé plusieurs fois après filtration: je ainsi décapé avec succès plusieurs caisses Jouef "Champagnole" (X 4700, BB 1 à 80).
Mais la caisse Roco est devenu cassante et très fragile après son séjour (trop long ?) dans ce produit et s'est ouverte en deux lors du remontage des aménagements de cabine...alors que tout le travail était fini :colere:
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Longeray
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Re: BB 16000 ROCO RG+

Publié: Ven 06 Juil 2018, 22:30 
Longeray a écrit:Mais la caisse Roco est devenu cassante et très fragile après son séjour (trop long ?) dans ce produit....

Bonsoir
Es tu sûr que ce soit le décapant Interfer qui soit la cause de ces soucis ? Perso:
1) j'ai un wagon Roco qui s'est cassé en le bricolant et pourtant il n'est pas passé dans un bain décapant
2) pour faire une BB 9200 traverse renforcée, la caisse a baigné dans un bain Interfer et ne s'est pas fendue au remontage.
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Cassaigneray
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Re: BB 16000 ROCO RG+

Publié: Sam 07 Juil 2018, 00:24 
pouvez vous me dire le temps a mettre la caisse dans du glanzer.
la meme chose pour le décapant interfer et c'est quel reference de décapant interfer ??
Kennoutch
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Re: BB 16000 ROCO RG+

Publié: Sam 07 Juil 2018, 08:35 
Une paire d'heures doit être suffisant. En fait la peinture va se transformer en une matière pâteuse. Dès que cette texture est atteinte c'est bon. Pour info mes Paz Lima sont restées pour certaines 2 jours dans le glanzer. Le décapant Interfer (Decapant pour tout type de peinture, pas de ref) sert à frotter la caisse au pinceau afin d'enlever la peinture
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raiden
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Re: BB 16000 ROCO RG+

Publié: Dim 08 Juil 2018, 22:40 
Ayant peur de faire fondre la caisse avec du decapant,
J'ai essayé de mettre de l'apret et de voir ce que ca donne.
C'est la premiere fois que je refait un model de A a Z.
2 Couches fines d'apret:
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Puis le blanc et le gris foncé.
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C'est loin d'etre parfait mais c'est un essai.

Je souhaite faire la BB 16053 comme celle ci, je ne sais pas qui a pris la photo
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Re: BB 16000 ROCO RG+

Publié: Lun 09 Juil 2018, 07:08 
Bon début!
Le gris en frontal descend un peu plus sur la photo il me semble. Tangent avec le bas des phares.
J'ai tenté la surpeinture sans decapage sur une classe hall anglaise pour faire un hogwarts express mais J'en suis revenu car ça empate.
Après tu as des teintes qui couvrent bien mieux que le rouge.
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Re: BB 16000 ROCO RG+

Publié: Lun 09 Juil 2018, 07:39 
C'est moi qui ai pris la photo de la BB 16053, au "Remblai", chantier de formation des trains de Paris Saint-Lazare.
Voici d'autres vues, si ça peut aider....

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Re: BB 16000 ROCO RG+

Publié: Lun 09 Juil 2018, 08:29 
Baygon_choco a écrit:Bon début!
Le gris en frontal descend un peu plus sur la photo il me semble. Tangent avec le bas des phares.

Effectivement, la limite gris foncé/gris clair est tangente au dessus du capot des feux rouges.

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Pour une BB 16000 réver., ne pas oublier d'ajouter un transfo de palpage qui, à mon avis, est absent sur les BB 16000 classiques Roco.

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Re: BB 16000 ROCO RG+

Publié: Lun 09 Juil 2018, 13:10 
Merci Bernard pour ces superbes photos.
On en trouve rarement sur le web et là tu viens de nous donner des photos que je cherchais depuis un bout de temps.
Je vais pouvoir faire les details manquant.
Pour la bande, effectivement je ne suis pas allé assez bas, je me reprendrais
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Re: BB 16000 ROCO RG+

Publié: Lun 09 Juil 2018, 22:27 
Bonsoir,
Merci pour ce partage, Bernard.
Sur ma 16008 EV Roco, le transfo de palpage est présent d'origine.
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Re: BB 16000 ROCO RG+

Publié: Mar 10 Juil 2018, 08:13 
Bonjour Raymond,

Ce qui est normal, et donc juste sur le modèle Roco, puisque la BB 16008 est une machine modifiée réver. Je parlais des BB 16000 vertes (d'origine ou GRG) qui ne devraient pas être équipées du transfo de palpage. Voir la BB 16001 ci-dessous et la toiture d'une autre BB 16000 dont je ne connais pas le n°.

Après, tout dépend de la machine de base utilisée pour la réalisation de la BB 16053.

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Sur la toiture de cette BB 16000, on voit les supports de pieds du pantographe AM11 d'origine. La BB 16053 n'a pas ces supports.

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Re: BB 16000 ROCO RG+

Publié: Mar 10 Juil 2018, 12:51 
La base pour faire cette 16053 est la 16008 en voyage rever de chez roco. J’ai trouvé que c’etait la machine avec le moins de choses à faire. Il y a juste les traverses, les moustaches et les enjoliveurs de phare + du detaillages comme d’habitude.
Par contre, elle sera équipée de pantographes motorisés fait par mes soins. Toute l’edude A déjà était faite et testé sur le proto d’un ami. Le seul problème vient du matériel utilisé pour Le Bras inférieur de celui-ci qui est en zamac il me semble. Impossible à souder ni coller.
Elle va en jeter!!!! Surtout lors du départ avec le 2e panto qui s’abaisse et lors de l’arrivee Avec sa montée.
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