Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Wagons couverts à bogies

Echanger des trucs, construire le modélisme de demain...

Modérateur: MOD

Publié: Mer 31 Jan 2007, 02:30 
Un petit up pour ce sujet qui était parti bien loin...

Comme je l'ai expliqué plus loin, je profite de la sortie des Gass LSM pour reconstituer le train qui desservait l'Ep d'en face de mon école dans les années 80, en plus de quelques Gass, Salle de Bal Klein et DécachVit Roco, il me manquait quelques Gas et G13 sortis tous deux par Jouef et assez différents des LSM. Pour le Gas, y a du boulot sur la caisse pour le mettre au type des modèles les plus courants avec panneaux à renforts en croix et toit lisse. Pour le G13, j'ai récupéré une version Fret que je vais repeindre en rouge UIC, je rappèle que ce modèle a une caisse gravée récemment et reste aujourd'hui d'un très bon niveau, j'ai préféré cette version Fret à la version brune également sortie chez Jouef afin d'avoir les volets moulés avec la caisse et non rapportés, le raccord de ces derniers avec la caisse n'étant pas terrible...

J'en arrive à ma question, quels bogies monter sous ces deux types de wagons, pour le Gas, je pense que ce sont des Y25, mais pour le G13, pe pensais plutot à des bogies du même types que les Gass LSM, ces derniers existent aussi chez Roco sous les Kangourous et porte chars. Quelqu'un aurait t'il des infos à ce sujet et/ou photos de ces wagons en service?
Christophe DUFRENOY
C.Dufrenoy
Moules Frites !

Publié: Mer 31 Jan 2007, 13:16 
tient, en parlant de Gass et de G11, voici de quoi agrémenter nos rames LS avec Electrotren: C'est en cliquant ICI
et ca donne ca:
Chasseur de pdf
SBR
.

Echelle pratiquée: HO IV/V/VI

Electrotren

Publié: Mer 31 Jan 2007, 13:46 
Il est facile d'imaginer à quoi ressemblera le wagon Electrotren, puisque le wagon couvert qui lui sert de base existe déjà dans la gamme Electrotren.
Conclusion très facile, préférer le modèle Roco :

Image
Roco réf. 46441
Pierre
Pierre B
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0

Publié: Mer 31 Jan 2007, 15:49 
euhhh ca va etre quoi la base Electrotren :?:
j'ai deja qlq Roco, et rien a en redire :mrgreen:

reste a savoir si:
- 1 la base est correcte pour ce futur modele
- 2 combien il va couter en prix public, sachant qu'a 1ere vue, c'est de l'epoque IV, et pas de l'epoque V comme l'indique le catalogue...
par contre, etant donné les beaux modeles (ABJ par exemple) sortis recemment, ca devrait etre aussi un beau modele :ange:

Dominique
augerd
Wagons en tout genre

Publié: Mer 31 Jan 2007, 16:06 
C.DUFRENOY a écrit:...
J'en arrive à ma question, quels bogies monter sous ces deux types de wagons, pour le Gas, je pense que ce sont des Y25, mais pour le G13, pe pensais plutot à des bogies du même types que les Gass LSM, ces derniers existent aussi chez Roco sous les Kangourous et porte chars. Quelqu'un aurait t'il des infos à ce sujet et/ou photos de ces wagons en service?

bonjour Christophe,

Francis avait ecrit ca sur l'ancien sujet sur les Gass LSM...
"Des Y31 c'est idem à des Y27, sauf que le diametre des roues c'est 840 à la place de 920.
Les Gas ont eu des Y31B
"

ca te va :?: :siffle: :siffle:
sinon, vois avec le pro :ange3: :ange3:

Dominique
augerd
Wagons en tout genre

Re: Electrotren

Publié: Mer 31 Jan 2007, 17:01 
Pierre B a écrit:Il est facile d'imaginer à quoi ressemblera le wagon Electrotren, puisque le wagon couvert qui lui sert de base existe déjà dans la gamme Electrotren.
Conclusion très facile, préférer le modèle Roco :

Image
Roco réf. 46441

Moi j'en est un Jouef (je ne sais pas quoi en faire, trop récent pour moi) :siffle:
Mangeur de citrons...
hlbsnoop
Bric à brac du forum

Echelle pratiquée: 1/1, 15", 0, HO
Prénom: Riton
Club: CFT Anse (voie de 38)

Publié: Mer 31 Jan 2007, 17:06 
hlbsnoop a écrit:Moi j'en est un Jouef (je ne sais pas quoi en faire, trop récent pour moi) :siffle:

trop recent, en debut epoque IV :?:
tu peut toujouts le repeindre en gris PPLM, ave les marquages qui vont bien :noel: :noel:

Dominique
augerd
Wagons en tout genre

Publié: Mer 31 Jan 2007, 17:10 
augerd a écrit:
hlbsnoop a écrit:Moi j'en est un Jouef (je ne sais pas quoi en faire, trop récent pour moi) :siffle:

tu peut toujouts le repeindre en gris PPLM, ave les marquages qui vont bien :noel: :noel:

Dominique

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Début époque IV ? De toute manière je m'arrête fin ep III :siffle:
Mangeur de citrons...
hlbsnoop
Bric à brac du forum

Echelle pratiquée: 1/1, 15", 0, HO
Prénom: Riton
Club: CFT Anse (voie de 38)

Publié: Mer 31 Jan 2007, 17:24 
hlbsnoop a écrit:
augerd a écrit:

Dominique

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Début époque IV ? De toute manière je m'arrête fin ep III :siffle:

d'ou ma suggestion malhonnete: le repeindre en epoque III, avec marquages PLM, PO, Midi, Etat, Est, bref, ce qui te branche le plus :wink:

Dominique
augerd
Wagons en tout genre

Bétail

Publié: Mer 31 Jan 2007, 20:21 
augerd a écrit:euhhh ca va etre quoi la base Electrotren :?:
j'ai deja qlq Roco, et rien a en redire :mrgreen:
reste a savoir si:
- 1 la base est correcte pour ce futur modele
- 2 combien il va couter en prix public, sachant qu'a 1ere vue, c'est de l'epoque IV, et pas de l'epoque V comme l'indique le catalogue...
par contre, etant donné les beaux modeles (ABJ par exemple) sortis recemment, ca devrait etre aussi un beau modele :ange:
Dominique

La base c'est ça :

Image
Electrotren réf. 1810.

Je me suis trompé. En fait ce sera peut-être un bon modèle car tous les wagons couverts de cette famille sont marqués "Nuevo modelo", alors que j'avais supposé que le wagon à bétail serait une extrapolation du vieux modèle de couvert Electrotren, qui lui est bien inférieur aux modèles Roco des mêmes wagons réels.

C'est bien de "l'Epoque IV". Voici le même en "Epoque V" :

AWM 54544
Pierre
Pierre B
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0

Re: Bétail

Publié: Mer 31 Jan 2007, 21:36 
Pierre B a écrit:La base c'est ça :

Image
Electrotren réf. 1810.

Je me suis trompé. En fait ce sera peut-être un bon modèle car tous les wagons couverts de cette famille sont marqués "Nuevo modelo", alors que j'avais supposé que le wagon à bétail serait une extrapolation du vieux modèle de couvert Electrotren, qui lui est bien inférieur aux modèles Roco des mêmes wagons réels. >>>ca c'est une tres bonne nouvelle :ange3:

C'est bien de "l'Epoque IV". Voici le même en "Epoque V" :

AWM 54544
>>>> par contre, il est assez bizarre ce ouagon : un bogie a 2 essieux et l'autre a 3, etonnant :noel: :noel:

Dominique :mdr: :mdr2: :mdr2:
augerd
Wagons en tout genre

Publié: Mer 31 Jan 2007, 21:53 
des trucs bizarres avec deux et trois essieux, il y en a sur rail

celle la c'est la version Kato, j'ai la même de fabrication Tomix
!!!!
Piston93
Loquace

Echelle pratiquée: n
Club: AFAN

Publié: Ven 16 Mars 2007, 01:52 
Image Hello !!

Au chapitre Wagons couverts à bogies, j'ai de petits nouveaux à vous présenter... ils sortent tous de chez LSM.

Un Gass 9-16

Un Gahkkss 19-6 aux couleurs de la Sernam.

Un Gahkkss 19-6 primeur aux couleurs de Danzas.

Et enfin un Gakkss transport de bovins.

De belles heures de patine en perspective pour ces superbes wagons. Jattend le premeir exemplaie produit (réf 30060) qui j'espère va arriver ce week end.

A plus !! :moi:
Christophe
Christophe
Dingue de sabotage

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Christophe
Club: AMFP-RATP et club Proto

Publié: Mar 01 Mai 2007, 20:15 
Bonjour,
J'apporte tardivement ma contribution au sujet du gas 50 car moi aussi j'ai acheté le modèle Klein. Suite aux articles parus dans VF n° 115 et 117, effectivement il y a quelques erreurs: les renforts de chassis ne sont pas corrects mais les refaire alors qu'une fois le wagon sur les rails on ne les voit plus. Par contre tous les wagons réels que j'ai vu, avaient la toiture brune ( facile à peindre- je l'ai fait à la bombe d'apprêt pour voiture). Par contre les marches pieds sont inversés donc à reprendre et coller ceux qui sont bien positionnés sur le boggies pour le débattement en courbe. La chose qui m'a choquée c'est l'absence des butée de porte surtout au centre du wagon car en plus ils sont sont noirs et sales ( voir photo du réel dans la page 3 ou 4 de ce forum). Par contre les portes s'ouvrent facilement en roulant et je vais certainement les coller. Malgré cela c'est une bonne base de travail et avec une patine il passe bien sur un réseau.
Migaliothy
CORDIALEMENT
migaliothy
Bavard

Publié: Mar 01 Mai 2007, 21:44 
Merci Miga !! Sujet sur lequel on pourra revenir un jour prochain, j'ai 2 de ces wagons sous le coude dont je me demandais un peu quoi faire. :?

Et pendant que j'y suis, j'en profite pour présenter le petit dernier arrivé ; j'avai dernièrement enfin pu mettre la main sur le premier wagons qu'avait sorti LSM; bien difficile à trouver maintenant. :oops:

Image
Christophe
Christophe
Dingue de sabotage

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Christophe
Club: AMFP-RATP et club Proto

PrécédentSuivant

Retour vers Loco-Revue