Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

[Editions Atlas] Des automotrices Z... en H0

Echanger des trucs, construire le modélisme de demain...

Modérateur: MOD

Re: [Editions Atlas] Des automotrices Z... en H0

Publié: Jeu 21 Sep 2017, 10:13 
Pour Pacificelectric, ça se passait sur e-bay dans les achats immédiats "neufs".
Il semble qu'il y en ait pu en ce moment. A mon avis attendre quek semaines et ça va ressortir ainsi que les ventes d'occase de gens qui ne sont pas intéressés (ça peut exister ???) par ces modèles banlieue St Laz...
jeannot78

Echelle pratiquée: HO

Publié: Jeu 21 Sep 2017, 11:08 
En même temps, ça ne sert plus à rien de s'énerver contre Atlas,
De mon côté j'avais une collection BD Astérix en cours, close sans préavis en Mars, manque 8 BDs et nous sommes nombreux dans ce cas, et personne n'a rien obtenu, et c'est à peu près pareil pour les 2 collections Dinky Toys encore en cours.
ATLAS Suisse fermera début d'année prochaine selon les journaux suisses.
ALAIN
morvan
Une promo? J'achète!

Echelle pratiquée: HO & Z

Publié: Jeu 21 Sep 2017, 12:03 
Ils pourront fermer quand ils voudront mais pas avant la fin de la collection des montres goussets en hommage aux locomotives à vapeur. Il y a une période où ils se vantaient d' être les numéros de la vente par correspondance, je me demande si c' est en partant de la fin. J' ai hésité à prendre la collection des locomotives électriques, j' ai renoncer car j' ai la plupart en modèles réduits attelables à des voitures ou des wagons et tel que c' est parti, il n' est plus assuré de l' avoir au complet.
Fabien 45

Publié: Jeu 21 Sep 2017, 17:55 
David_II a écrit:D'un autre côté, je possède déjà une Z 5100 Jouef améliorée par Christian, de Crisdigitrain.

Voilà ce que ce sympathique commerçant vient d'envoyer par MP en rafale à tous ceux qui ont un jour ou l'autre critiqué ses réalisations de "haute volée" :

"Bonjour , juste un petit message , afin de vous prévenir que les critiques
à mon sujet sont recevables de la part de professionnels et non de personne
comme vous .
Pour le moment ce petit message , est sympathique je souhaite qu'il reste
comme ça !!!!.
Merci Beaucoup.
Cordialement Christian"

On en déduira qu'il se considère donc vraiment comme un professionel, malgré ce qu'on pourrait croire, nous autres misérables bons à rien que nous sommes :mdr:
Donc, on va le laisser commercer tranquille avec ses confrères, les amateurs n'étant de toute évidence pas la clientèle recherchée. :siffle:
Talgo350
Loquace

Publié: Jeu 21 Sep 2017, 20:00 
Tous les abonnés à cette collection veulent la rame standard complète ou rien. Il y en a qui ont la chance de l' avoir et d' autres devront se contenter uniquement de l' automotrice. Parmi ces derniers, certains envisagent de la renvoyer et de demander le remboursement. Si les éditions ATLAS refusent, il reste peut-être une solution: tout le monde connaît l' émission de Julien Courbet sur RTL "ça peut vous arriver" en direct du lundi au vendredi de 9H30 à 11H. Je propose que nous nous regroupions pour lui demander son aide, nous n' avons rien à perdre. Il demandera aux éditions ATLAS leur version et s' ils confirment, il leur posera les questions dont ils ne nous répondent pas:
1/ pourquoi les uns ont leur rame complète et d' autres devront se contenter uniquement de l' automotrice?
2/ la majorité, voire la totalité des clients veulent la rame complète ou rien, pour ceux qui n' auront jamais le second élément acceptez-vous de reprendre le premier et de rembourser?
3/ la raison est que le fabricant ne peut plus fournir mais pour quel motif?
4/ il essaiera d' appeler le fabriquant et de demander leur version.
5/ il demandera si les articles que nous demandons sont en stock? Si oui, pourquoi ne sont-ils pas envoyés aux éditions ATLAS qui doivent ensuite les livrer aux clients?
Si vous acceptez ma proposition, plus nous serons nombreux, plus nous aurons des chances que notre dossier soit sélectionné. En attendant, ne menacez pas les éditions ATLAS que nous sollicitons Julien Courbet, si ce dernier l' apprend, notre dossier sera éliminé, vous leur dites éventuellement qu' il nous reste un joker et si nous l' utilisons, la réputation de leur entreprise risque d' être dégradée et les chances de remonter sont faibles. En attendant, rien ne nous empêche de préparer un dossier, je suis sur que beaucoup, voire tout le monde a des recommandés ou des messages é-mail sans réponse, dans des délais trop longs ou avec des réponses hors-sujet. Des millions d' auditeurs écoutent cette émission, je doute que leur publicité soit bonne à moins qu' ils arrivent à défendre leur réputation.
Je vous ai donné les jours et heure de l' émission, il faudrait pour nous représenter quelqu'un qui peut être disponible tous les matins. Je suis chauffeurs routier donc pas forcément disponible, j' écoute l' émission à la radio et si le jour où notre dossier est choisi, je suis en pause, je peux éventuellement appeler pour prendre la parole.
Qu' en pensez-vous?
Fabien 45

Publié: Jeu 21 Sep 2017, 20:23 
Bonne idée!

Cela a été fait en Belgique dans l'émission "On n'est pas des pigeons" il y a quelques années au sujet de la collection pour construire un buggy radiocommandé et cela à porté!
HLE101.012
Disert

Echelle pratiquée: HO HOm
Prénom: Bernard

Publié: Jeu 21 Sep 2017, 23:08 
Perso, après la "société de recouvrement" me menaçant de l'huissier, de frais de gestion, de frais de crédit et autres, j'ai reçu une lettre d'un huissier parisien devant m'envoyer la garde républicaine, l'armée, la banque de France et autre.
Depuis demande de renseignements auprès de la chambre des huissiers pour avoir des renseignements sur le bonhomme et les procédures (et preuves) à fournir pour une telle attaque, pas de nouvelle (mais moi mon dossier est bien ficelé!).
Que de temps, d'argent perdus pour des "conneries" informatiques (elle a bon dos la bête!), alors qu'au départ je voulais juste avoir des petits trains sympathiques.
Sans interdit
Michoe
Intarissable !

Echelle pratiquée: HOe
Prénom: Michel
Club: méclents

Publié: Jeu 21 Sep 2017, 23:11 
Fabien 45 a écrit: En attendant, ne menacez pas les éditions ATLAS que nous sollicitons Julien Courbet

Ça y est tu viens de le faire
Sans interdit
Michoe
Intarissable !

Publié: Jeu 21 Sep 2017, 23:13 
Michel, s'ils te relancent encore,tu dépose plainte au TGI et auprès de la DGRF contre le huissier et la société de recouvrement...

Cela va les calmer! :noel: :noel: :noel:
HLE101.012
Disert

Publié: Jeu 21 Sep 2017, 23:36 
Tu as raison, mais moi je pensais pouvoir assouvir une passion de loisir! pas remplir les tribunaux. :colere: :mort:
Et ils m'envoient régulièrement de nouvelles propositions pour des collections nouvelles (je garde tout ! alors je peux vous en citer des trucs à avoir chez vous! et des promesses de désabonnement internet aussi bidon que le reste).
Sans interdit
Michoe
Intarissable !

Publié: Jeu 21 Sep 2017, 23:44 
Moi je pense surtout que les Éditions Atlas sont en cessation de paiement et que le fabriquant chinois n'étant plus honoré il ne livre plus à Atlas. C'est pour cela que l'on voit des sites chinois proposer ces modèles.
N'espérez pas que les Éditions Atlas ont encore de beaux jours devant eux.
ATLAS c'est fini et bien fini.
Spirou78
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO, HOm, HOe, Z
Club: Méclents du Jébobola

Publié: Jeu 21 Sep 2017, 23:45 
Michoe a écrit:Tu as raison, mais moi je pensais pouvoir assouvir une passion de loisir! pas remplir les tribunaux. :colere: :mort:
Et ils m'envoient régulièrement de nouvelles propositions pour des collections nouvelles (je garde tout ! alors je peux vous en citer des trucs à avoir chez vous! et des promesses de désabonnement internet aussi bidon que le reste).

Une fois qu'ils seront cités comparaître, tu auras une paix royale!
Par contre,la DGRF ne va pas les lâcher... :ange3: :siffle: :siffle: :siffle: :ange3:
HLE101.012
Disert

Publié: Ven 22 Sep 2017, 09:07 
Non, je ne les ai pas encore menacer de faire appel à Julien Courbet. Je vous fais cette proposition, je doute qu' ils consulte ce forum. Je leur ai demandé les coordonnées de leur fabricant, je souhaiterais le contacter pour lui demander la raison pour laquelle il ne peut plus fournir, s' il y a encore ces remorques en stock mais si les éditions ATLAS n' ont pas honoré leurs fournisseurs, ce n' est pas la problème des clients.
Personnellement, je préfère passer par eux, ils ont l' habitude de travailler avec des étrangers. De toute façon, je termine la collection des montres goussets et après, c' est terminé.
Fabien 45

Publié: Ven 22 Sep 2017, 09:11 
L'idée de Julien Courbet est intéressante. Mais est-ce que cela peut intéresser ce media une sordide histoire de commande non honorée MAIS non payée...
Atlas a eu l'intelligence de ne pas pavoiser sur le catalogue de ses oeuvres, donc potentiellement il ne s'est pas engagé à nous fourguer la motrice + la remorque.
Enfin j'dis ça, j'dis rien et je vous promet que je suis solidaire et pleure avec vous devant ma motrice Z1500 orpheline...
jeannot78

Echelle pratiquée: HO

Publié: Ven 22 Sep 2017, 10:24 
Salut à tous.
J'ai reçu la remorque la semaine dernière, mais il lui a fallu plus de 3 semaines pour venir. J'avais eu mon dernier envoi fin juillet puis je devais recevoir cette remorque vers le 10 août. Jusque là, rien à dire sauf que le 10 août en question, je vois que ma collection est terminée sans autre forme de procès.
De colère, je leur ai envoyé un mail pour demande d'explication et en leur précisant bien que leur problème d'approvisionnement ne me concernait pas. Je les ai mis en demeure de me livrer ce modèle dans les plus brefs délais. Le lendemain, j'ai eu un mail me disant que j'allais recevoir mon modèle réduit sous 2 à 3 semaines et de consulter mon compte, blablabla...
Ma collection est enfin finie mais je n'ai pas reçu de cadeau de fin. Entre nous si c'est pour recevoir un pot de chambre ou un coussin péteur, non merci.

N'hésitez pas à leur mettre la pression car pour eux, cette collection est une épine dans le pied et ils veulent s'en débarrasser au plus vite.
Bon courage :moi:
Vive les locos tender
Mountain6372

Echelle pratiquée: Ho, Hom
Prénom: Chris
Club: Chez-moi quand je peux

PrécédentSuivant

Retour vers Loco-Revue