Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Tren groc à VVB

Echanger des trucs, construire le modélisme de demain...

Modérateur: MOD

Re: Tren groc à VVB

Publié: Dim 05 Août 2018, 17:20 
Merci Jean-Pierre,

Comment ai-je pu ne pas voir ce bouton?
Je le cherchais en haut avec les autres.
Voici les deux photos promises avec en plus, une vue de l'entrée de gare venant de Latour de Carol, une vue de l'attelage et une vue du Z200 le chasse-neige dans sa résidence d'hiver de Mont-Louis.
Les photos sont de mars 2013, d'où les cimes enneigées à Mont Louis.
Le Roussillon en mars c'est magnifique.
Image
Image
Image
Image
Image

Je te fais grâce des Z100, Z150 et remorques tu as ce qu'il faut.

En espérant que cela pourra t'être utile.
Je viens d'acheter une Z100 et une remorque sur eBay, mais je pense les garder en statique sur un segment de voie HOm.

Bien cordialement,

Trois pattes
Trois pattes

Echelle pratiquée: N
Prénom: Didier
Club: AMFI

Publié: Dim 05 Août 2018, 17:36 
En complément, voici les miennes sur le matériel roulant:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A suivre...
Amicalement.

Serge
Serge de Bollène
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO

Publié: Dim 05 Août 2018, 17:38 
Image

Image

Image

Image

Image

Image

A suivre...
Amicalement.

Serge
Serge de Bollène
Intarissable !

Publié: Dim 05 Août 2018, 17:55 
Image

Image

Voila, c'est tout. :)

Quoi que, si on parle de matériel roulant, j'ai aussi ça:

Image

Image

Image

Image

Image

Petit cadeau Bonux :clown: pour me faire pardonner:

Image

:wink:
Amicalement.

Serge
Serge de Bollène
Intarissable !

Publié: Dim 05 Août 2018, 21:17 
Jean-Pierre,

Donc si tu ne veux pas reproduire les chasse-neige Z200 (le plus dur ce sont les socs) il te faut pour ta gare de Villefranche de Conflens situer la saison en dehors des périodes de risque de neige!

Ceci dit modéliser le gare de Mont-Louis La Cabanasse peut-être sympa avec ces pentes incroyables de part et d'autre de l'emprise.

Sur ce, je te souhaite bon courage pour la suite.
Tiens nous au courant,

Bien cordialement,

Trois pattes
Trois pattes

Publié: Dim 05 Août 2018, 21:19 
Après un premier réseau qui m'a fait rêver… voilà un second qui va me faire chavirer! deux réseaux de ce calibre :shock: :shock: :shock: :shock: !! et qui dit qu'il s'arrêtera là!!
encore du très beau!!
Alex
Alex AV
Communicatif

Localisation: Sainté avant, ailleurs maintenant... en passant par la Suède
Echelle pratiquée: HO, HOe, 0 un jour
Prénom: Alexis
Club: SCF, Sans Club Fixe...

Publié: Dim 05 Août 2018, 21:26 
Merci Didier, Serge et Alexis
De précieuses photos, et une belle source d'inspiration (même pour les chariots !) pour le matériel roulant métrique qu'il faudra réaliser de toutes pièces, peu de choses en HOm correspondant à ces engins, de quoi s'occuper pendant les soirées d'hiver.
(au moins en hiver, je peux travailler dans le grenier réservé à Retz'HO, un peu de chauffage et les néons en font une pièce vivable 8))
mais profitons d'abord de ce bel (et chaud) été et du séjour du monstre petit-fils .. :diable:
JPDereux
Prolixe

Prénom: Jean-Pierre

Publié: Lun 06 Août 2018, 09:24 
Hier soir, j'avais dû abusé du Banyuls et du Côte du Roussillon (il faut bien se désaltérer!) car c'est l'inverse: en hiver(enfin de novembre à mars) le chasse-neige stationne à Mont-Louis, pour intervenir plus rapidement, et le reste du temps à Villefranche.
Je retiens de ton dernier message le grand intérêt des modules que l'on peut transbahuter du préau au grenier et que l'on peut exposer au soleil pour de belles photos. J'enrage de ne pouvoir sortir mon réseau sous le beau soleil du Roussillon.
Si tu as besoin de photos particulières et que c'est possible, dis-moi.
Je vais sans doute revenir sur les lieux à la fin du mois ou en septembre.

Bon courage pour la suite et tiens-mous au courant,

Amicalement,

Didier
Trois pattes

Publié: Mar 07 Août 2018, 23:59 
:coeur2: train jaune que de souvenirs accroché à la main courante sur une passerelle...(du bon côté des portillons bien sûr)

je conseille la visite des gorges de la Carança à l'arrêt Thues/Carança avec un passage vertigineux sur une partie du parcours... :wink:
Dernière édition par po le Mer 08 Août 2018, 00:09, édité 4 fois au total.
PO à la limite du MIDI et PLM.
po
Bavard

Publié: Mer 08 Août 2018, 00:03 
salut

les températures doivent redescendre on va bien voir...en attendant la fraîcheur voilà des photos issues du dépôt de Béziers où j'ai fait un stage en 2002..
Image
Image
Image

Image

On m'avait dit qu'ils n’étaient pas efficace car pas assez lourd...d'où leur long stockage sur la voie en hauteur de Villefranche

A+
PO
PO à la limite du MIDI et PLM.
po
Bavard

Publié: Jeu 09 Août 2018, 18:17 
Bonjour Jean-Pierre,

J'ai reçu ma Z105 et ma ZR20001.
Vue de côté ma Z105 est légèrement pliée en V avec l'angle (non marqué, heureusement) au dessus de la porte.
Je suppose que c'est la vis de fixation sur le socle qui est à l'origine de cette forme que la large ouverture centrale des portes facilite.
Le châssis en zamac est bien légèrement plié.
Comme je compte démonter pour peindre l'intérieur et mettre quelques personnage, j'en profiterai pour redresser le châssis et j'espère que la caisse en plastique suivra.

La ZR20001 n'a qu'un marchepied, j'en bricolerai un en Evergreen, de toute façon je n'exposerai qu'une face.
Un flanc de bogie était aussi collé avec un picot en dehors de son logement, ça c'est réglé.

Dans l'ensemble ce n'est pas si mal comme maquette statique, il y a même les sifflets.

Par contre comme je l'ai vu sur un autre forum, il y a une erreur au niveau des portes qui ne comportent plus les grilles noires mais des demi-portes pleines à fermeture automatique.
En consultant mon ouvrage "les 100 ans du Train Jaune", je vois plein de photos prises en juillet 2007, où ces nouvelles demi-portes apparaissent bien alors que la livrée appliquée entre 1984 et 1988 a encore les anciens sigles SNCF et ne comporte pas les mentions "Languedoc Roussillon".

Pour mon diorama, j'ai bien envie de reproduire le pont de sortie de la gare de Villefranche avec le heurtoir de la voie normale.
Ton oeuvre m'inspire.

Amicalement,

Didier
Trois pattes

Publié: Ven 10 Août 2018, 18:59 
Bonjour à tous,
Merci pour les photos !
Me revoilà après un intermède fâcheux (SSD de l'ordi HS; installation d'un nouveau, réinstallation de Windaube, des logiciels, d'une partie des données (heureusement la plus grosse partie est stockée ailleurs)
Pour ceux qui connaissent : disque inaccessible sous Windows, récupération impossible, formatage impossible, réinstallation de Windows impossible; j'ai récupéré les choses les plus importantes à l'aide de Linux, qui lui, accède au disque sans problème !
Ceci fait, retour aux modules, mais pour les ranger, le temps va être bien occupé en famille et avec la suite des travaux.
Hé oui, Didier, il y a du boulot sur les Z 100 Atlas, la déformation de la caisse n'est pas grave en elle même, tant qu'il n'y a pas de casse.
Les sifflets sont fragiles, j'en ai perdu plusieurs, pour les portes, j'ai supprimé les grilles noires, et reproduit les portes en impression couleur sur du bristol, j'ai aussi confectionné les cloisons intérieures absentes, et encore d'autres choses, il y a tellement de boulot à faire sur ces motrices !
mais on peut en faire quelque chose d'approchant, avec du temps et de la patience :
Image
à+ pour la suite
JPDereux
Prolixe

Prénom: Jean-Pierre

Publié: Ven 10 Août 2018, 19:21 
JPDereux a écrit:(...) il y a tellement de boulot à faire sur ces motrices !
mais on peut en faire quelque chose d'approchant, avec du temps et de la patience : (...)

En comparaison avec la photo de la même motrice :?: en page 1 du fil :shock: , la différence sur la face avant est impressionnante ! :coeur1:

La livrée jaune + les marquages restent ceux d'origine du modèle Atlas ? :)
Jean Michel
Malletslm
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0m, H0e

Publié: Ven 10 Août 2018, 22:18 
Bonsoir Jean-Pierre,
Je suis confus d'avoir évoqué cette question de portière que tu as su résoudre.
Tout à fait d'accord avec Malletslm, le travail réalisé sur la face avant est impressionnant! Mais pas que le face, l'ensemble est stupéfiant de réalisme, on se croirait à l'échelle 1 sur le vrai site!
Merci pour la dernière photo, c'est très exactement ce que je voudrais reproduire en diorama statique (dans un premier temps).
Je viens de commander quelques rails Bemo par facilité, mais j'ai bien compris que pour les aiguilles il vaut mieux prendre des Peco (marque que je pratique avec bonheur en N) ou du Tillig.
Pour les essieux, que recommandes-tu et où se les procurer?
Pour les cloisons, j'ai compris qu'il fallait déplacer celle de la ZR vers l'extrémité borgne et remplir l'espace dégagé par deux banquettes à réaliser en Evergreen ou similaire.
C'est dû au fait qu'Atlas a réutilisé pour la ZR le même intérieur que la Z105.
Dans la réalité la ZR est un peu plus longue que la Z105.
Cela me rappelle les remorques du Picasso Jouef de ma jeunesse, qui n'étaient que des Picasso sans kiosque alors que les remorques Decauville étaient un poil plus massives que le Picasso de Renault.

Amicalement,
Didier
Trois pattes

Publié: Sam 11 Août 2018, 11:06 
Bonjour Jean-Pierre,

Je me suis délecté de cette dernière photo. En zoomant on voit une foultitude de détails dans la cabine: pupitre, armoire, extincteur, etc..
Mais les pixels manquent. Abuserais-je en te demandant une photo plus cadrée de la Z105 de sorte que l'on puisse profiter au mieux de ton remarquable travail?

Amicalement,

Didier
Trois pattes

PrécédentSuivant

Retour vers Loco-Revue