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Voie 1 ( 1:32 ) Le matériel roulant

Echanger des trucs, construire le modélisme de demain...

Modérateur: MOD

Re: Voie 1 ( 1:32 ) Le matériel roulant

Publié: Mar 26 Sep 2017, 13:47 
Spur1_JG a écrit:Souhaitons que Marklin produise une 241 au 1:32 apres celle en HO....!

Bonne soirée
Jerome

Jerome,
Ce serait une bonne nouvelle, en effet.

Au sujet du petit marché français, il ne faut pas poser de problème si l'on choisit le prototype approprié, aussi intéressant pour les autres Européens. Vous savez que je pense SPUR1-AT. Ils ont fabriqué au 1:32 une machine à vapeur autrichienne (L'Autriche n'a pas non plus un grand marché 1:32), Reihe 12 http://spur-1.at/lok/?p=3587, qui est tres belle détaillée et tout le métal à un prix bien inférieur à celui de Wunder.
Cordialement
Fred
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Re: Voie 1 ( 1:32 ) Le matériel roulant

Publié: Jeu 28 Sep 2017, 13:32 
Bonjour Fred, bonjour à Tous

Oui, tu as raison !
Effectivement , les autrichiens ont un fabricant de matériels à l'échelle 1:32 qui pratique des prix raisonnables et de bonne qualité .
Spur-1.at
Il ont aussi des leaders de l'échelle HO avec Rocco dont la gamme de modeles francais est très large.
Quelle est la problématique du marché ?
La rareté des modeles à l'échelle 1:32 fait monter les prix qui détournent les clients potentiels ...
Marklin a revu sa politique tarifaire en plafonnant le prix des plus gros modeles à 2500.-€.
Peut être un exemple à suivre pour développer le marché

Bonne journée
Jerome
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Re: Voie 1 ( 1:32 ) Le matériel roulant

Publié: Lun 20 Nov 2017, 22:03 
Bonjour à Tous

Aprés la BDe 4/4,




la manufacture Fine models nous propose une automotrice Ce 4/6 devenu Be 4/6 en trois versions:
- Var. 1, Ce 4/6 9808: année 1920 avec deux pantos
- Var. 2, Be 4/6 764: a partir année 1956 un panto
- Var. 3, Be 4/6 1614: à partir de 1960 un panto

possibilité de commander seulement automotrice ou composition avec un fourgon cabine


Un super modèle finement détaillé

https://www.finemodels.de/schweizer-serie/
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Re: Voie 1 ( 1:32 ) Le matériel roulant

Publié: Sam 16 Déc 2017, 13:41 
Twerenbold présentait à Rail Expo un prototype du célèbre couvert STEF
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De construction simplifiée, il serait proposé en kit peint à assembler.
Sa caisse en bois et son chassis métallique rapproche sa conception du modèle réel.
Un prix d'environ 350 Euros est mentionné, ce qui, pour ce kit prometteur, est raisonnable.

Une voiture du programme OCEM était également présentée
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Le prix reste prévu autour de 1000 Euros avec éclairage intérieur autonome.
La batterie fournie serait capable d'alimenter les LEDs pendant 5 heures.

M. Twerenbold me précise que les extrémités de toitures des voitures, un peu trop germaniques sur les prototypes présents et en photo, seront corrigées.

Plus d'infos sur
http://twerenbold-modellbau.ch/sncf-ocem-wagen/
Vchiu
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Re: Voie 1 ( 1:32 ) Le matériel roulant

Publié: Lun 18 Déc 2017, 12:05 
bonjour , pour le couvert STEF , en fait de prix raisonnable c'est 2 à 3 fois le prix outre-manche pour un tel type de wagons (allez voir du coté de TENMILLE entre autres)
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Re: Voie 1 ( 1:32 ) Le matériel roulant

Publié: Dim 14 Jan 2018, 10:13 
Bonjour à Tous,
Bonne Année 2018 ! :noel:

Une nouveauté annoncée par Märklin pour les amateurs de l'échelle 1 : Locomotive-tender à vapeur série 232 TC de la SNCF. État de service vers 1961. Numéro d’immatriculation 232 TC 405. Art.-Ref.55078

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Highlights:
Version extrêmement détaillée entièrement en métal.
Châssis, dômes, chaudière etc. en zinc coulé sous pression.
Générateur de fumée avec coup d’échappement synchrone avec le mouvement des roues, vapeur cylindre et sifflet vapeur.
Bruitage de roulement en fonction de la charge, synchrone avec le mouvement des roues.
Porte de la boîte à fumée et couvercle du dôme fonctionnels avec nombreux détails réalistes.
Éclairage frontal avec coloration des feux conforme à l’époque et LED blanc chaud.
Scintillement bicolore de la boîte à feu.
Éclairage du poste de conduite.
Avec décodeur mfx pour exploitation au choix sous courant alternatif, courant continu, Märklin Digital et DCC.
Commutation de la marche (avant, arrière, exploitation continue) selon 3 crans avec servomoteur.
Attelage Telex à l’arrière, attelage à vis à l'avant (respectivement 1 attelage supplémentaire fourni).

Historique* : Les Baltic série T18 numéros 8401 à 8427 sont des locomotives à vapeur construites à Stettin par la firme Vulkan Werke de 1915 à 1918 pour le compte des chemins de fer impériaux d'Alsace-Lorraine (EL). Elles étaient identiques aux locomotives de la série T18 des Chemins de fer royaux de Prusse (KPEV) apparues en 1915 (future série 78 de la DRG).

Description* : Ces locomotives-tender disposaient d'un moteur à deux cylindres à simple expansion et la distribution était du type « Walschaerts ». Le foyer était un foyer de type « Crampton ». L'échappement était fixe de type « Allemand ». Les deux bogies étaient identiques et avaient un déplacement latéral de + ou - 40 mm. Les soutes à eau étaient réparties en 3 positions : 2 latérales et 1 entre les longerons; de la boîte à feu jusqu'à l'avant de la boîte à fumée. La soute à charbon était située sur l'arrière.

Utilisation et services* : Leurs dépôts d'affectation furent : Strasbourg, Haguenau, Sélestat, Colmar et Mulhouse-Île-Napoléon et elles ne quittèrent jamais la région alsacienne.
Elles étaient destinées à la remorque des trains de banlieue et des omnibus sur les lignes principales, tâches qu'elles accomplirent parfaitement bien. En effet, en plus d'avoir une bonne stabilité et une bonne liberté d'allure, elles avaient une très grande capacité en eau pour des machines-tender. Ce furent les dernières 232 T à être mises en service en France et ce furent celles qui eurent la plus longue carrière. À la création de la SNCF elles furent immatriculées 1-232 TC 401 à 427 moins le numéro 419 car la machine avait disparu avant. La dernière locomotive de la série fut radiée en 1966.
* source: Wikipédia

Possibilité de réaliser de beaux convois avec les voitures de voyageurs à portes latérales

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Bonne journée,
Jérôme
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Re: Voie 1 ( 1:32 ) Le matériel roulant

Publié: Mer 14 Fév 2018, 16:49 
Un fabricant italien (Amati) de kits de modèle en bois, comme des bateaux, a annoncé dans Nurnberg un kit 1:32 d'une voiture-lits CIWL type LX. Cette vidéo montre à quel point c'est détaillé, incroyable.


Quelques images:
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Cordialement
Fred
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Re: Voie 1 ( 1:32 ) Le matériel roulant

Publié: Mer 14 Fév 2018, 19:02 
Incroyable !
C’est super beau.
FD
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François D
Intarissable !
 
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Re: Voie 1 ( 1:32 ) Le matériel roulant

Publié: Jeu 15 Fév 2018, 19:40 
Bonjour Fred, Bonjour Francois,Bonjour à Tous

Voilà une super Nouvelle !
Le kit est prometteur ....
Est il fonctionnel ?
A t-on une idée du prix et de la date de commercialisation ?
Je n'ai rien trouvé sur le site Amati .

En tout cas un beau modele
Merci pour l'info

Jerome
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Re: Voie 1 ( 1:32 ) Le matériel roulant

Publié: Jeu 15 Fév 2018, 19:45 
Ce modèle en kit est prometteur et m'intéresse...
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Re: Voie 1 ( 1:32 ) Le matériel roulant

Publié: Ven 16 Fév 2018, 21:24 
Proposition très intéressante.
J'ai déjà monté un kit (de bateau) AMATI, et si c'est très beau, il y a beaucoup de travail de découpage, collage, ponçage, d'ajustage et d'application de vernis de teintes différentes. j'espère qu'il ne faudra pas des centaines d'heures pour assembler leur kit.
La question se pose autour de la conception des organes de roulement, compte tenu du fait qu'AMATI n'est pas un constructeur de modèles ferroviaires.
Les bogies seront-ils en métal ? Les essieux seront -ils prévus pour rouler, seront-ils suspendus ? Tampons et traverse de chocs seront-ils compatibles avec une exploitation ?
Je suis curieux d'en savoir plus.
Vchiu
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Re: Voie 1 ( 1:32 ) Le matériel roulant

Publié: Sam 17 Fév 2018, 10:37 
Amati fait aussi des photogravures...
Très intéressé.
Vive le Zéro!
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Re: Voie 1 ( 1:32 ) Le matériel roulant

Publié: Sam 17 Fév 2018, 10:55 
Bonjour, tout dépendra du prix...si c'est aussi ou plus cher que la même voiture faite par J&M.....aucun intérêt ;et si ce n'est pas trop cher les éléments intérieurs pourront être utilisés pour upgrader une voiture J&M et présenter cette voiture Amati stores baissés
Les Lx J&M sont très bien reproduites et sont une valeur sûre...
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Re: Voie 1 ( 1:32 ) Le matériel roulant

Publié: Sam 17 Fév 2018, 15:04 
sncf231e a écrit:Un fabricant italien (Amati) ..............


Quelques images:
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Re: Voie 1 ( 1:32 ) Le matériel roulant

Publié: Lun 19 Fév 2018, 09:00 
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Il parait que Lsm doit nous la faire en HO... :mdr:
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