Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

LR 847 (Février 2018)

Retrouvez ici les discussions passionnées sur les anciens numéros de la revue !

Modérateur: MOD

Re: Loco revue 847 (Février 2018)

Publié: Sam 03 Fév 2018, 17:46 
ia orana obiwan63,

Quelques réponses à tes questions :

1- Le plan à l'échelle HO est à la page 61. Idem pour le développé de la forge. Mais voici un résumé des cotes du bâtiment.
Image

2- Il n'est pas évident de donner une estimation du prix d'un petit bâtiment très simple comme celui-ci. Il peut être réalisé à partir de chutes de carton plume, de quelques restes de profilés Evergreen, ...

Par exemple, les murs du bâtiment nécessitent des sections de carton plume avec les dimensions suivantes : 2 x 55 mm + 2 x 65 mm de largeur x 45 mm de hauteur, soit une section de 240 x 45 mm. Une plaque de carton plume A3 coute 3.90 euros. Le coût est vraiment très réduit.

Pour les profilés Evergreen, un sachet de profilés réf. 142 coûte 4.90 euros. Il y a 10 longueurs de 350 mm. La fenêtre demande une longueur de 3 x 13 mm + 2 x 30 mm soit 99 mm (moins d'un tiers de longueur d'un profilé) !

Le cout de reviens dépend donc du stock disponible chez le modéliste qui souhaite réaliser ce petit édifice.

A l'inverse de la reproduction d'un bâtiment déjà existant (dont il faut respecter les cotes), la création d'un bâtiment original permet de favoriser l'utilisation de profilés aux dimensions courantes (Très souvent en stock chez le modéliste/constructeur).

3- Pour la troisième question, je ne peux pas répondre à la place de LR Boutique. Mais à mon avis, cela me parait impossible.
Res non verba !!!
Taniera
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO - HOe

Publié: Mer 07 Fév 2018, 11:14 
Bonjour
Ou acheter par internet les profilés Evergreen pour réaliser cet atelier
j'ai fait une recherche Google sans succés
merci
Luchet

Echelle pratiquée: Ho
Prénom: roger

Publié: Mer 07 Fév 2018, 12:24 
Il y a beaucoup de magasins qui vendent ces profilés.
Par correspondance, je connais principalement Micro-Modèles, basé à Strasbourg.
Sylvain
MIDI's not dead!
BB4100
Bouilleur de cuites

Echelle pratiquée: HO et réel
Prénom: Sylvain COSTES
Club: Rigollots© et Montréjeau (31)

Publié: Mer 07 Fév 2018, 15:57 
Le Petit Train Bleu (du moins, celui de Lyon) en possède un beau rayon également.
Y a comme un goût d'pomme
Christophedeb
Schtroumpf de base

Echelle pratiquée: H0
Club: Rigollots© and co

Publié: Mer 07 Fév 2018, 16:42 
Bonjour,

Déçu par l'article sur les aiguilles Peco, certes les traverses sont trop larges mais pas de commentaires sur le champignon en lui même qui me semble loin des systèmes de type ouest-état ou PO. On avait eu le droit il y a quelques années à un article sur la voie SMP et C&L, il serait peut être judicieux d'avoir un article de fond sur la voie. Entre les efforts mal récompensés d'Apogée tant sur les champignons que sur la voie année 60, les productions proto87, les artisans (pour les traverses, selles,...) et les production industrielle, il y a de quoi faire un article.
Wide Wild Ouest Etat
Burton
Disert

Echelle pratiquée: HO / HOm

Publié: Mer 07 Fév 2018, 16:44 
Je le dis tout net, je les utiliserai...Ne serait-ce que parce que ce ne sont pas des aiguillages en kits comme les SMP et autres...Et puis, quand on aime les CF de l'Ouest de la France, hein...
On est mieux en époque 2
Starluc
Intarissable !

Publié: Mer 07 Fév 2018, 17:08 
Merci le site Micro-Modèles est très bien et pas cher !!
Luchet

Echelle pratiquée: Ho
Prénom: roger

Publié: Mer 07 Fév 2018, 19:00 
Burton a écrit:Bonjour,

Déçu par l'article sur les aiguilles Peco, certes les traverses sont trop larges mais pas de commentaires sur le champignon en lui même qui me semble loin des systèmes de type ouest-état ou PO. On avait eu le droit il y a quelques années à un article sur la voie SMP et C&L, il serait peut être judicieux d'avoir un article de fond sur la voie. Entre les efforts mal récompensés d'Apogée tant sur les champignons que sur la voie année 60, les productions proto87, les artisans (pour les traverses, selles,...) et les production industrielle, il y a de quoi faire un article.

Pas bête 8)
On a déjà eut un article sur la voie industrielle, pourquoi pas un sur les productions artisanales :geek:
Et une liste des fournisseurs en prime; beaucoup sont en Angleterre; que ce soit de la vignole ou du double champignon.
La SEULE voie Française DC est celle et kit chez Apogée; tout comme la SNCF post 61, le reste, faut pas etre trop regardant visuellement et plus s'attacher a l'ambiance.
By Jove!! Proto87-Protocab
Nicolas p
La Maurienne sinon rien !

Echelle pratiquée: P87,0, avant 62
Club: Proto87, Protocab

Publié: Jeu 15 Fév 2018, 12:13 
Je découvre qu'il existe des modélistes heureux. Je commençais à en douter! :diable:
L'essentiel:Se faire plaisir!
Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar
Débordant

Echelle pratiquée: De richter
Prénom: Antoine
Club: Indépendants associés

Précédent

Retour vers La revue