Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

signalisation

Echanger des trucs, construire le modélisme de demain...

Modérateur: MOD

Re: signalisation

Publié: Dim 02 Sep 2018, 13:11 
Bonjour
Pourquoi incompréhension pour rien vous cachez je voudrais me faire un reseau ho dans cette esprit de tracer j ai chercher longtemps et je n ai trouvé que cela qui est assez détaillées en ce qui concerne les rails et aiguillages je comprends très bien les passionnés comme vous mais souvenez vous vos débuts pas facile je suis comme cela en ce moment merci à vous
Chrisric

Echelle pratiquée: ho
Prénom: eric

Publié: Dim 02 Sep 2018, 14:24 
effectivement chacun fait ce qu'il veut en matière de modélisme et c'est ce qui en fait la richesse .
après a mes début je mettais de simple feux ( C,A,VL ) au hasard , vu le tracé de mes réseaux , si tu veux pas quelque chose de presque " réaliste " alors pose les ou bon te semble pour jouer , c'est le principal.
après mettre une signalisation réaliste sur un plan de voie qui ne l' ai pas est compliqué c'était le sens de ma réponse .
concnernant ton plan il est très gourmand en place calcul bien tes distances , sinon dans la revue LOCO-revue tu as des idées de plan très sympas et agréable pour jouer ( et moins gourmand en matériel et difficile à mettre en oeuvre )

cordialement :wink:
Section Casper le fantôme
Josset
Loquace

Echelle pratiquée: N/HOe
Club: idées farfelues and Co

Publié: Dim 02 Sep 2018, 14:58 
Merci pour vos conseils je prend avec plaisir je dispose d un petit emplacement de 3m60 sur 2m40 je voudrais faire une double voies ou un aller retour en marchandise pas de voyageur faire deux gares gares voyageur je saurais le faire mais trouver un plan pour faire que du marchandise c est bien plus compliqué, J ai mes locomotives principalement du diesel mes wagons et la folle envie de voir tout cela sur rail , oui sur rail je peux mais ils sont tactiques ,aurais t il parmi vous une âme charitable pour m aider svp je suis pas fortunés je n ai pas d ordinateur à la maison seul mon modeste téléphone pour mes recherches . Merci déjà à vous de m aider cela me motive encore plus quand je vois vos réalisations
Merci à toutes personne voulant bien m aider
Chrisric

Publié: Dim 02 Sep 2018, 20:15 
quelques conseils :

si tu n' as pas une "grande expérience " , ne jamais se lancer dans des projets immenses , dont on voit jamais le bout ! faire petit mais mieux proverbe Loco -revussiens 8)

la revue et les hors série et le forum regorge d' idées de réseaux , ( comme la rue de suède ou 57 rue effeife sont très intéressant car adaptable en marchandise , voyageur , secondaire desserte ...)

si tu veux t'inspirer d'un lieux offrant , des gares ( bon fermées mais debout ) , en double voies et que du fret direction la rive droite du rhône .

regarde dans la rubrique clé pour le train miniature il y a des débutants pleins d'idées , des plans et des réseaux
Section Casper le fantôme
Josset
Loquace

Echelle pratiquée: N/HOe
Club: idées farfelues and Co

Publié: Lun 03 Sep 2018, 17:26 
Je suis entièrement d'accord avec vous pas trop grand de toute façon vue la place que j ai 3m60 sur 2m40 je ne peux pas faire une grande gare de triage non je suis plus attirer par deux voies parallèles et quelques dépôt et zone pour y faire des manœuvres j ai chercher sur les sites que vous m avez indiquer je n ai rien vue si une chose me plaît sur loco revue décembre 2017 page 49 mais je voudrais connaître vôtre avis sur la place nécessaire pour un tel projet
Chrisric

Précédent

Retour vers Loco-Revue