Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

[Apogée Vapeur] 040TA , une vapeur à l'apogée ?

Construction intégrale ou montage de kits : tous les matériaux sont concernés

Modérateur: MOD

Re: [Apogée Vapeur] 040TA , une vapeur à l'apogée ?

Publié: Ven 17 Nov 2017, 13:53 
C'est dommage d'arrêter Jean, parce que même si on ne dit rien, on en prend plein les mirettes :P En tout cas moi :moi:
Philippe
X2425
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO

Publié: Ven 17 Nov 2017, 13:56 
Ben oui on suit car on a la même en stock à monter :ange3:
Merci
Le Belge
Le Belge
Ingénieur des ponts

Publié: Ven 17 Nov 2017, 14:11 
Que nenni, Jean, tu ne prêches pas dans le désert... même si on t'imagine comme un Shiva à 8 bras qui soude plus vite que son ombre...
XT
l'Esto
Retour de flamme ?

Publié: Ven 17 Nov 2017, 16:09 
Nicolas p a écrit:c'est sur qu'en en faisant le moins possible, on risque pas d'attirer de nouveaux entrants :ange:
:

C'est probable, mais c'est marrant je ne me sent pas tellement concerné par cette réflexion :siffle:
J'interviens sur ce forum depuis fin 2001, c'est à dire presque depuis le début. Pour mémoire, j'ai été le premier à publier ici un photo-geste dès lors qu'il est devenu possible de publier des photos. J'en ai vu pas mal arriver avec leurs grandes gueules puis... repartir sur la pointe des pieds :mrgreen:
Si j'ai continué jusqu'à présent à publier des tours de mains, donner des conseils c'est bien parce que je pensais rendre service. Ce n'est pas pour ma la "péter" j'en ai rien à foutre des honneurs, j'ai déjà eu mon lot par ailleurs.
Mais il faut bien reconnaître que nous sommes ici de moins en moins à être intéressés par le "modélisme de construction" et que ceux qui s'y intéressent encore ont un tel niveau qu'ils n'ont absolument pas besoin de mes conseils.
Alors la discussion pourquoi pas, mais refaire des photo-gestes complets, à moins qu'un artisan ne me le demande pour l'aider à déminer un montage un peu délicat ou une notice incomplète :mdr2: :mdr: , je n'ai simplement plus envie de me coltiner un tel boulot. Ceux qui publient régulièrement comprendront de quoi je parle :mrgreen:
et puis pour cette 040 TA, il existe déjà pas mal de publications disponibles et pour ceux qui auraient envie de tenter l’aventure, je ferais comme pour la 030 Böer, je répondrais volontiers aux questions concernant le montage.
En tous cas merci à tous pour vos messages de sympathie c'est toujours avec plaisir qu'on les reçoit :moi:
JLBR
JLBR
Modéliste en herbe ?

Prénom: jean

Publié: Ven 17 Nov 2017, 16:35 
"c'est sur qu'en en faisant le moins possible, on risque pas d'attirer de nouveaux entrants (par moi-meme)"
JLBR a écrit:C'est probable, mais c'est marrant je ne me sent pas tellement concerné par cette réflexion :siffle:
>>J’espère bien que non, tu n'est pas visé personnellement, mais je me plaçait dans le débat du fil "l'avenir du train miniature". Trouver des solutions face a ceux qui comme toi estiment "perdre leur temps" a montrer des choses intéressantes.

J'interviens sur ce forum depuis fin 2001, c'est à dire presque depuis le début. Pour mémoire, j'ai été le premier à publier ici un photo-geste dès lors qu'il est devenu possible de publier des photos. J'en ai vu pas mal arriver avec leurs grandes gueules puis... repartir sur la pointe des pieds :mrgreen:
>>C'est un forum, chacun va a son rythme, les divas aussi sont apparu( et j'en fait peut-être parti sans le savoir, qui sait :siffle: ) Le but étant de partage ses compétences, pas vraiment d’écraser les autres avec ses connaissances; pas vraiment le genre a collectionner les Likes comme sur un autre "social network" bien connu.

Si j'ai continué jusqu'à présent à publier des tours de mains, donner des conseils c'est bien parce que je pensais rendre service. Ce n'est pas pour ma la "péter" j'en ai rien à foutre des honneurs, j'ai déjà eu mon lot par ailleurs.
Mais il faut bien reconnaître que nous sommes ici de moins en moins à être intéressés par le "modélisme de construction" et que ceux qui s'y intéressent encore ont un tel niveau qu'ils n'ont absolument pas besoin de mes conseils.
>>C'est pas mon cas, j’apprends tout les jours, mais c'est difficile de suivre tout les fils en temps réel, cela demande beaucoup (trop) de temps, et cela laisse moins de temps pour faire du vrai modélisme, pas du virtuel. J'ai l'atelier qui déborde de "projets" en cours :mort:

Alors la discussion pourquoi pas, mais refaire des photo-gestes complets, à moins qu'un artisan ne me le demande pour l'aider à déminer un montage un peu délicat ou une notice incomplète :mdr2: :mdr: , je n'ai simplement plus envie de me coltiner un tel boulot. Ceux qui publient régulièrement comprendront de quoi je parle :mrgreen:
>>C'est pas le but non plus de refaire une notice, elles doit exister fournie par le fabricant. On a déjà assez débattu de ce sujet envers certains artisans. Le but est plutôt d'aider visuellement ceux qui hésitent. Et comme tu le dis, ceux qui savent n'iront pas voir automatiquement le fil.Mais il peut aide quand le kit en question aura été acquis.

et puis pour cette 040 TA, il existe déjà pas mal de publications disponibles et pour ceux qui auraient envie de tenter l’aventure, je ferais comme pour la 030 Böer, je répondrais volontiers aux questions concernant le montage.
>>Tiens, a ce propos, modèles ferroviaire devrai etre numérisé et disponible moyennant x €.

En tous cas merci à tous pour vos messages de sympathie c'est toujours avec plaisir qu'on les reçoit :moi:

De toute façon, tu fera comme tu en as envie, que ça nous plaise ou non, a moi ou d'autres, c'est le but d'un forum: exprimer son opinion au public, la démocratie quoi :mrgreen:
By Jove!! Proto87-Protocab
Nicolas p
La Maurienne sinon rien !

Echelle pratiquée: P87,0, avant 62
Club: Proto87, Protocab

Publié: Ven 17 Nov 2017, 17:03 
Jean, tu n'imagines pas ce qu'un débutant comme moi dans "cet art" peut apprendre à te lire...
Donc merci et surtout, ne t'arrêtes pas!
Amicalement
Deimos_epIV
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO/DCC
Prénom: Claude
Club: MMF

Publié: Ven 17 Nov 2017, 18:07 
Bonsoir Jean.
Je fais partie de la "minorité silencieuse" qui suit attentivement tes réalisations (030 Boër, 230 TA, 131 TB, etc) et j'en apprend à chaque fois.
Tes photo-reportages permettent d'éviter des erreurs et de comprendre certaines parties de notices un peu obscures.
Merci.
Amateur de skis et de picots
Francis Bour
Communicatif

Echelle pratiquée: HO 3 rails digital

Publié: Ven 17 Nov 2017, 18:53 
Bonsoir à tous.
Suis aussi silencieux, mais très attentif et admiratif aux différents tutos de JLBR, j'apprend beaucoup. Vivement la suite, et merci de tous vos conseils et astuces.
Michel.
Mimi151
Éloquent

Echelle pratiquée: P.87 et 0
Prénom: Michel

Publié: Ven 17 Nov 2017, 21:50 
Bonsoir,

Jean, si aujourd'hui je soude le MB c'est grâce à toi :wink: on apprend beaucoup sur tes fils. :applause:
Grégory.
Le Baroudeur
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO avant 1949.
Prénom: Grégory
Club: AFSA, Proto87.

Publié: Sam 18 Nov 2017, 01:55 
Moi aussi je suis en silence...
Je n'intervient pas car je n'ai rien d'intéressant à exprimer...
Par contre j'ai appris, ou était conforté dans mes manières de faire en suivant tes fils.
Et puis, je me dis qu'il suffise qu'il y en ait qu'un à qui ce soit utile, pour que la chose est de l'intérêt...
p87 addict
Loustic
Prolixe

Publié: Sam 18 Nov 2017, 10:26 
Pareil pour moi
HO fr et US, L-Girder addict !
Olazur
Loquace

Echelle pratiquée: HO Epoque III
Club: CFN (Nancy)

Publié: Sam 18 Nov 2017, 23:41 
Bon... je crois qu'il ne faut pas se formaliser et que l'ami JLBR a déjà beaucoup participé au succès de cette machine avec les articles dans Modèles Ferroviaires.
Ces deux montages ne recèleront pas de surprise supplémentaire sinon la minutie indispensable à ce montage, point déjà bien relevé et dont nous tenons compte pour nos modèles suivants.
Plusieurs modèles récalcitrants ont été suivis en SAV et leur chassis version 1 remplacé par des chassis Isovap beaucoup plus faciles à mettre au point, comme relevé ici.
Nous faisons volontiers cet échange.
Ceci dit, je me réjouis fortement voir les machines rouler, ce dont je ne doute pas un instant !
CHat ou rien
CHat roule
Kits en stock

Echelle pratiquée: HO ep I-III
Prénom: Eric

Publié: Lun 04 Déc 2017, 10:30 
Juste un petit coucou pour montrer l'avancement des machines
Le modèle à cabine ouverte est quasiment terminé. J'avais un peu oublié la quantité de boulot qu'il y a à faire sur la cabine et le foyer.
Perso je ne fais aucun collage, je soude tout
Image
Encore une petite quinzaine de boulot et les deux bécanes seront (je l'espère) opérationnelles.
Je ne les mettraient pas sous le sapin: les petits-enfants risqueraient de jouer avec :mrgreen:
JLBR
JLBR
Modéliste en herbe ?

Prénom: jean

Publié: Lun 04 Déc 2017, 13:55 
Effectivement, quel boulot!! :applause:
Amicalement
Deimos_epIV
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO/DCC
Prénom: Claude
Club: MMF

Publié: Lun 04 Déc 2017, 14:08 
Bravo pour ce super-détaillage, et en plus il en manque :shock: :applause: :applause:
Alain.
Le zéro extraordi'Nord
Ten-wheel
c'est le Nooord !

Echelle pratiquée: Zéro époque II
Prénom: Alain
Club: Cercle du Zéro et Les Méclents

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers du modéliste-constructeur