Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

BB 63500

Construction intégrale ou montage de kits : tous les matériaux sont concernés

Modérateur: MOD

Publié: Ven 02 Oct 2009, 11:39 
Prof, loctite c'est une marque, alors a laquelle tu penses?
Chris
_Chris_
Work in progress...

Publié: Ven 02 Oct 2009, 11:54 
_Chris_ a écrit:Prof, loctite c'est une marque, alors a laquelle tu penses?

Loctite (majuscule) est une marque, justement. Les colles cyanoacryliques, dites "colles instantanées" se vendent partout sous diverses marques (Super Glue, Mach 10...). Reste que la meilleure, celle à laquelle on peut vraiment faire confiance, c'est la générique.
On en trouve maintenant dans les grandes surfaces de bricolage sous le nom de "Loctite - Superglue-3 Professionnel" flacon bleu de 20 g.

Quant à Greg je ne vois pas de quoi il se mêle, vu qu'il n'est plus là. D'ailleurs si il avait déjà eu cette excellente idée, il n'avait qu'à la dire pour en faire profiter les autres, au lieu de les engu... d'avance.
Michel, mimoduliniste du Midi
Prof
MIMO pur jus

Echelle pratiquée: H0

Publié: Ven 02 Oct 2009, 12:07 
Non parce que pour moi Loctite c'est aussi du frein filet etc. Toi tu sous entendais "Super Glue 3" mais moi je n'étais pas sur.

Et si tu en doutes ma question était sérieuse.
Chris
_Chris_
Work in progress...

Publié: Ven 02 Oct 2009, 12:28 
_Chris_ a écrit:Non parce que pour moi Loctite c'est aussi du frein filet etc. Toi tu sous entendais "Super Glue 3" mais moi je n'étais pas sur.

Et si tu en doutes ma question était sérieuse.

Aucun doute. Je t'ai d'ailleurs répondu sérieusement.
Mais c'est depuis peu que l'amalgame Loctite - SuperGlue est apparu.
Jusqu'il y a quelques mois, on trouvait de la Loctite (sans autre qualificatif) d'une part, mais chez nous seulement dans des magasins d'outillage professionnel, et d'autre part de la SuperGlue (pas Loctite) dans les cafés-tabacs et autres grandes surfaces.
Michel, mimoduliniste du Midi
Prof
MIMO pur jus

Echelle pratiquée: H0

Publié: Ven 02 Oct 2009, 12:39 
Prof a écrit:
_Chris_ a écrit:Prof, loctite c'est une marque, alors a laquelle tu penses?

Loctite (majuscule) est une marque, justement. Les colles cyanoacryliques, dites "colles instantanées" se vendent partout sous diverses marques (Super Glue, Mach 10...). Reste que la meilleure, celle à laquelle on peut vraiment faire confiance, c'est la générique.
On en trouve maintenant dans les grandes surfaces de bricolage sous le nom de "Loctite - Superglue-3 Professionnel" flacon bleu de 20 g.

Quant à Greg je ne vois pas de quoi il se mêle, vu qu'il n'est plus là. D'ailleurs si il avait déjà eu cette excellente idée, il n'avait qu'à la dire pour en faire profiter les autres, au lieu de les engu... d'avance.

Aucune enguelade Prof, je constate juste que beaucoup sont occupé à parler des nouveauté à sortir, se faire la gueguerre entre Ep II/IV/ V (perso je m'en tape) ...... et qu'on a tendance à oublier de faire du modélisme, or je trouve que ce que j'ai fait sur mon 63500 est du modélisme.... la renommé de ce forum devient généraliste, il y a de moins en moins de modélisme général dans la partie loco-revue (où à une période, de bon article en découlé).

Pour en revenir à ton excellente idée, ou idée à la con, pour reprendre tes termes (tu l'appelle comme tu veux je m'en tape), j'y avais pensais mais je ne pense pas la mettre en œuvre car se ne sera qu'une évocation et si tu lis, je demande des idée pour reproduire le mieux possible l'indicateur enregistreur Flaman (sinon je ne me serai pas tapé 600 bornes pour aller à la cité du train !)....

quand je dis que je vais sur d'"autre forum, c'est parce que j'en ai marre des braillous ! Il y a d'autre forum ou les gens sont là pour t'aider et pas t'entasser ou baver sur ton dos, comme certain savent faire ici ... Et bizarrement, ces forum là n'ont pas la chance d'être aussi connu que LR Forum ! Mais comme dis le proverbe, " Les héros reste dans l'ombre", il est aisé d'extrapoler ce proverbe dans ce cas présent !

Moi personnellement, je suis ébahi parfois par tes idée qui sont loin d'être conne, je suis émerveillé par le talent de Challenger60, Popl32 à monté des kits les doigts dans le nez. J'apprécie des personnes comme TMB15 et beaucoup d'autres prêt à t'expliquer, partager leur savoir sur la vapeur ou autre peu importe, on en sais jamais assez. Prof, je t'apprécie malgré tout (tout comme Roc même si c'est crêpage de chignon entre nous à chaque fois, mais qui aime bien châtie bien).... mais parfois vous êtes lourd (moi aussi je suis le premier à le dire, j'ai pas ma langue dans ma poche, ceux de mon club, mon entourage le savent pertinemment et je suis le plus gros des salop) et faut que ça sorte, j'ai horreur de l'hypocrisie, ça sert à rien et ça n'apporte jamais rien de bon.

Alors voilà ... maintenant, je retourne à mon 63827, faut que je réfléchisse au comment du pourquoi !
GREG.
Greg
Expansif

Publié: Ven 02 Oct 2009, 13:09 
Prof a écrit:.....
.....

Puisque Prof parle de colle cyanocrylates.. ou ..liques, personnellement j'aime bien la marque Cyanolit. Sa formule verte, extrafluide pour les collage par capillarité et sa formule jaune pour les collages classiques par pression.
Bougnat-Connection & F.M.B
Prevost
Mon surnom à moi

Echelle pratiquée: H0.fr & H0.usa
Prénom: Alain

Publié: Ven 02 Oct 2009, 16:43 
Greg a écrit:
Moi personnellement, je suis ébahi parfois par tes idée qui sont loin d'être conne, je suis émerveillé par le talent de Challenger60, Popl32 à monté des kits les doigts dans le nez.

NON, non ! pas dans le nez les doigts, dans la soudure et le décapant.... :wink: :mrgreen:

En ce moment, les doigts sont dans le plâtre et la peinture et, malheureusement, le laiton passe après.....

Sympa le travail Greg, on doit pouvoir bidouiller quelque chose avec un tube coulissant comme dit plus haut : ce serait à voir de plus près :gne:

A+
Jean Paul
Etudiant à vie
Popol32
Loquace

Publié: Ven 02 Oct 2009, 16:56 
popol32 a écrit:... on doit pouvoir bidouiller quelque chose avec un tube coulissant comme dit plus haut : ce serait à voir de plus près :gne:
A+

Ce n'est pas parce que ça coulissera que tout épousera les mouvements du bogie dans les courbes. Il y a 2 cardans (voir photo plus haut) et ça, malheureusement c'est impossible à reproduire !

Donc, à mon humble avis, inutile de focaliser sur la coulisse sauf à vouloir réaliser quelque chose de totalement disproportionné.
FD
François D
Intarissable !

Publié: Ven 02 Oct 2009, 19:27 
popol32 a écrit:(...) on doit pouvoir bidouiller quelque chose (...)
François D a écrit:(...) et ça, malheureusement c'est impossible à reproduire !

Popol est capable de tout. Il nous l'a maintes fois prouvé.
Pour lui, l'impossible est impensable.
Gilles
MrHo
Communicatif

Publié: Sam 03 Oct 2009, 07:26 
En 0, je ne dis pas non, quoi que !!! :gne: Mais alors en HO :?:
Sauf si on désire faire un modèle de vitrine mais je crois que ça n'est pas le cas.
Alain.
Le zéro extraordi'Nord
Ten-wheel
c'est le Nooord !

Echelle pratiquée: Zéro époque II
Club: Cercle du Zéro et Les Méclents

Publié: Sam 03 Oct 2009, 09:30 
ten-wheel a écrit:En 0, je ne dis pas non, quoi que !!! :gne: Mais alors en HO :?:
Sauf si on désire faire un modèle de vitrine mais je crois que ça n'est pas le cas.

Salut,

Il est vrai qu'à cette échelle (1/87) faire quelque chose de fonctionel relève de l'utopie ! Mais je pense qu'il cependant possible de réaliser quelque chose de relativement ressemblant et permettant une inscription en courbe, le tout en une seule pièce. L'idée proposé sur le modèle au 1/43.5 est possible mais j'aimerai trouvé quelque chose de plus convainquant, notamment en courbe.

En pensant aux montage de Popol32, dans la même idée de fabration, on pourrait utiliser du micro-tube dispo chez Le Train Magique :

http://www.letrainmagique.com/Tarifs_pr ... ubinox.htm

La première référence ( 514-20184) est pas mal ! On pourrait réaliser un petit vérin avec ça, et pour les rotules, j'ai ma petite idée !
GREG.
Greg
Expansif

Publié: Sam 03 Oct 2009, 10:16 
Alors, je vais suivre avec intérêt cette petite idée si tu nous la postes sur ce fil. :D
Alain.
Le zéro extraordi'Nord
Ten-wheel
c'est le Nooord !

Echelle pratiquée: Zéro époque II
Club: Cercle du Zéro et Les Méclents

Publié: Sam 03 Oct 2009, 10:18 
Bonjour,
Je me permets de vous présenter ce que j'ai fait, c'est loin d'etre parfait mais ça passe sur des rayons de 600. Je me suis inspiré d'un article de rmf. mon cardan est constitué d'un morceau d'aiguille intramusculaire pour le tube et de fil 0,3 pour l'axe, le reste est habillé de pièces diverses pour approcher la forme générale :ange:
Image
Image
Image
Désolé pour la qualité des photos. Ne vous moquez pas de moi pour la voie sous la machine, c'est du 0N30.
Didier
decapodnord
Éloquent

Publié: Sam 03 Oct 2009, 11:10 
decapodnord a écrit:Bonjour,
Je me permets de vous présenter ce que j'ai fait...

Sur les photos, en particulier la 1ère, je trouve ça très convaincant ! :applause: :applause:
FD
François D
Intarissable !

Publié: Sam 03 Oct 2009, 11:22 
ten-wheel a écrit:Alors, je vais suivre avec intérêt cette petite idée si tu nous la postes sur ce fil. :D

Bien sûr que je le posterai, dés que j'aurais acquis les fournitures nécessaires ....
GREG.
Greg
Expansif

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers du modéliste-constructeur