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Où il est question de trains, petits et grands

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SRE

Construction intégrale ou montage de kits : tous les matériaux sont concernés

Modérateur: MOD

Re: SRE

Publié: Mar 07 Nov 2017, 08:42 
London Road models ne répond pas aux mails (en fait, il n'y a pas d'adresse mail, juste la possibilité de remplir un formulaire). Il n'y a pas de numéro de téléphone, il reste donc le courrier postal, j'avoue que je n'ai pas le courage, pour juste demander le montant des frais de port de la SRE ...
Ah j'oubliais, il y a la possibilité de les rencontrer sur des manifestations ... sauf que, comme indiqué sur leur site, ils peuvent annuler sans prévenir. Pas le courage de me payer un voyage en Angleterre pour des prunes.

Donc: à oublier!
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Re: SRE

Publié: Mar 07 Nov 2017, 14:00 
J'habite dans le coin, je vais voir ce que je peut faire :wink:
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Re: SRE

Publié: Mar 07 Nov 2017, 15:50 
Quand je l'ai acheté, au siècle dernier, les frais de port se montaient à 17 livres.
Alain.
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Re: SRE

Publié: Mar 07 Nov 2017, 21:08 
J'ai été trop impatient puisque je viens de recevoir une réponse! :oops:
Les fdp sont de 38£. Affaire à suivre, donc :D
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Re: SRE

Publié: Mar 21 Nov 2017, 19:16 
Elle vient d'arriver, bien emballée dans son carton rempli de chips :coeur1: :

Image

Cette SRE est livrée avec une pédale, une anode cassée en 2, un porte-anode mais sans plaque ni raccordement (pince croco ? borne à vis ? il va falloir choisir) :

Image

Flûte, j'avais oublié que les grands-bretons ne faisaient jamais rien comme nous :

Image

Une petite doc explicative, 6 tensions disponibles: 1V, 1,5V, 2V, 2,5V, 3V, 4,5V

Image

Pour ceux qui souhaitent l'acheter, la commande est rapide, la communication avec le vendeur est bonne. Pour faire le suivi de l'envoi, il faut utiliser dpd.co.uk (dpd.fr ne permet pas le suivi). Je précise biensur que je n'ai aucun intérêt ni lien avec ce vendeur !
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Re: SRE

Publié: Mar 21 Nov 2017, 21:56 
Des infos lors de tes premiers essais ????
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Re: SRE

Publié: Mer 22 Nov 2017, 08:33 
Oui biensur, mais pas tout de suite puisqu'il faut se monter une "table" de soudage.
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Re: SRE

Publié: Mer 22 Nov 2017, 09:46 
... tu peux faire simple et cela marche aussi très bien :

- soit une planchette entourée de papier d'alu scotché (j'ai fait plusieurs montage comme cela),
- soit pas de "table" , mais une pince croco ou un crochet métallique (solution que j'ai maintenant adoptée) et zou, en route !
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Re: SRE

Publié: Mer 22 Nov 2017, 10:51 
J'ai aussi adopté la pince croco depuis le début de son utilisation il y a...ouh là là...c'était au siècle dernier !
Plus la contrainte de toucher la table donc plus de liberté, les soudures peuvent se faire en l'air, avec une troisième main...
Alain.
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Re: SRE

Publié: Mer 22 Nov 2017, 11:30 
Surtout qu'on en trouve en grande surface de bricolage. En cherchant un peu plus (centre auto) on trouve des pinces pour chargeur de batterie. Plus grosse, plus large ressort plus fort.
Pour souder vraiment à plat j'ai détourner un serre joint en laiton (multirex).

J'ai totalement abandonné la feuille d'alu suite à un petit arc qui a marqué une tole.... là il ne fallait vraiment pas !

En 3volts je soude presque tout, le 4volts est vraiment idéal pour les rails (en zéro).
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Re: SRE

Publié: Mer 22 Nov 2017, 22:38 
J'ai acheté un plateau (pour repas au lit :lol: ) en inox chinois (1 euro), sur lequel je fixe une pince croco, et j'utilise du flux sans acide.
Avant de connaître ce flux, j'utilisais des couvercles de boites de biscuit breton, qui partaient à la poubelle après quelque mois, toutes oxydées, même si je les lavais après chaque utilisation.
J'ai toujours peur de marquer la pièce en la saisissant avec une pince croco.
Cordialement
Marc Maintigneux
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Re: SRE

Publié: Sam 09 Déc 2017, 19:42 
Un adaptateur pour la prise UK, quelques repères de voltage sur la SRE et un support pour la probe
Image
plusieurs essais de soudage avec 2 chutes de laiton de 0,3mm d'épaisseur, suivis d'arrachage pour le test de solidité.
Image
La soudure liquide permet de faire du travail plus propre, par contre elle est moins solide que la soudure étain plomb. Alors, ma question: quelle est la marche à suivre pour souder correctement (solidité+minimum de soudure visible ) ?
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Re: SRE

Publié: Sam 09 Déc 2017, 19:56 
Salut Kieffer,

Pourquoi utilises-tu un support pour l'électrode puisqu'elle est froide entre 2 utilisations ? Ici, je la laisse pendouiller au bord de la table histoire de ne pas la casser.

Concernant les soudures, je préfère étamer les pièces avec un fer classique et utiliser la SRE uniquement pour assembler.
FD
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Re: SRE

Publié: Sam 09 Déc 2017, 20:12 
Bonjour François,
Le support, c'est simplement parce qu'il faut bien le poser quelque part, et que sur ma table, c'est le bazar ...
En dehors de l'étamage, est-ce que tu rajoute de la soudure ?
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Re: SRE

Publié: Sam 09 Déc 2017, 20:28 
... puisque les pièces sont étamées il n'y a pas besoin de soudure supplémentaire.
Par contre du flux, du flux et encore du flux... faut que ça crépite, que ça bout !

Pour les pièces de grande longueur, c'est un peu différent.
FD
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