Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Pacific 231 DJH Model Loco

Construction intégrale ou montage de kits : tous les matériaux sont concernés

Modérateur: MOD

Publié: Ven 17 Août 2007, 13:01 
JLBR,
La deuxième est déraillée.
Laurent D.
Laurent D.
Gastono Lafuŝo

Publié: Sam 18 Août 2007, 21:18 
édité
Dernière édition par Challenger60 supp. dem. le Jeu 23 Fév 2012, 01:33, édité 1 fois au total.
Challenger60 supp. dem.

Publié: Dim 19 Août 2007, 01:09 
Dis donc, t'as peints toi aujourd'hui :shock:
Christophedeb
Schtroumpf de base

Echelle pratiquée: H0
Club: Rigollots© and co

Publié: Dim 19 Août 2007, 06:38 
christophedeb a écrit:Dis donc, t'as peints toi aujourd'hui :shock:

à mon avis à l'heure de ton post il est couché, il va peindre tout à l'heure, et moi je vais aller finir mon bout de carrelage :mrgreen:
Bien moins fort que Fa 57 ( méthode couette ! )
PPLM
Lucky kit

Publié: Dim 19 Août 2007, 07:20 
Va donc carreler, le train, c'est pour dans quelques mois en ce qui te concerne :mrgreen:
Christophedeb
Schtroumpf de base

Echelle pratiquée: H0
Club: Rigollots© and co

Publié: Dim 19 Août 2007, 22:50 
édité
Dernière édition par Challenger60 supp. dem. le Jeu 23 Fév 2012, 01:33, édité 1 fois au total.
Challenger60 supp. dem.

Publié: Lun 20 Août 2007, 10:36 
"les toiles d'araignées du crème autorail Interfer j'adore!.. du coup il faut diluer à mort et ça ne couvre plus!"

Laissez tomber l'acryl à solvant et prenez de la cellulosique : ça ne fait pas de fil et c'est quasiment insensible aux conditions de température, d'humidité, ou de dilution.
Par contre, quelque soit le type de peinture, les mélanges contenant du jaune sont peu couvrant (c'est dû au colorant jaune qui n'est pas opaque). Donc pour les teintes jaunes ou crême, on a intérêt à ne pas trop forcer sur la dilution.
Le ProtoZ : yes we can
SuperGG
Kit & cat

Echelle pratiquée: Z

Publié: Lun 20 Août 2007, 10:53 
Il me semble que l'utilisation des peinture Interfer est plus difficile quand il faut chaud : est-ce vrai ou pas ? J'ai remarqué ca :roll:
Convoyeur de fonte
hlbsnoop
Bric à brac du forum

Echelle pratiquée: 1/1, 0, HO
Prénom: Riton

Publié: Lun 20 Août 2007, 10:57 
hlbsnoop a écrit:Il me semble que l'utilisation des peinture Interfer est plus difficile quand il faut chaud : est-ce vrai ou pas ? J'ai remarqué ca :roll:

Venez peindre chez moi, en ce moment vous ne risquerez rien question "chaleur" :evil: :evil: :evil:
SuperGG
Kit & cat

Publié: Lun 20 Août 2007, 10:58 
Quelqu'un a essayé les nouvelles INTERFER à l'eau ?
SuperGG
Kit & cat

Publié: Lun 20 Août 2007, 10:59 
SuperGG a écrit:Quelqu'un a essayé les nouvelles INTERFER à l'eau ?

Elles sont sorties ?
Convoyeur de fonte
hlbsnoop
Bric à brac du forum

Echelle pratiquée: 1/1, 0, HO
Prénom: Riton

Publié: Lun 20 Août 2007, 11:34 
SuperGG a écrit: "Laissez tomber l'acryl à solvant et prenez de la cellulosique : ça ne fait pas de fil et c'est quasiment insensible aux conditions de température, d'humidité, ou de dilution.

Oui je compte m'y mettre mais là j'étais un peu pris de court, je ne sors pas l'aérographe tous les jours, j'essaie de grouper les travaux. Et puis pour les "bricoles" (la caisse du FNC RMA en l'occurence) je fais avec la peinture que j'ai sous la main...Mais c'est sûr que je vais changer, c'est trop agaçant de rater une peinture et de saccager tout le travail de montage... Pour la petite histoire j'ai peint mon TA60 en gris Alu pour une version intermédiaire (Gris alu + anciens marquages) et cela a une "gueule" terrible! (les photos pour bientot...)
Challenger60 supp. dem.

Publié: Lun 20 Août 2007, 13:48 
Un petit "truc" pour les peintures INTERFER:
Normalement, les pots sont livrés "prêts à l'usage", c'est à dire qu'il y a suffisamment de diluant pour peindre à l'aérographe.
En théorie parce qu'il est nécessaire de rediluer à parts égales avec le diluant de la marque pour obtenir un résultat satisfaisant.
Le mélange est alors très très fluide, mais il couvre moins bien.
Personnellement je fais des passes rapides sur lesquelles je "reviens" avant que la peinture ne soit sèche. Comme il y a beaucoup de diluant, elle sèche très vite et donc ne nécessite quasiment pas d'attente. Le temps de peindre l'autre côté d'un autorail par exemple suffit largement au séchage de la première partie sur laquelle on peut revenir de suite. En 2 ou 3 passes selon la couleur utilisée, le tout est peint et donne d'excellents résultats sans avoir à trop se préoccuper de l'effet toile d'araignée la pression etc.
C'est la manière dont je procède maintenant avec l'Interfer et cela me convient.
En revanche, il faut ABSOLUMENT aérer un maximum si l'on peint en intérieur parce que tout ce diluant s'évapore et nous revient direct dans les bronches :mort:
JLBR
JLBR
Modéliste en herbe ?

Echelle pratiquée: HO
Prénom: jean

Publié: Lun 20 Août 2007, 14:11 
JLBR a écrit:Un petit "truc" pour les peintures INTERFER:
Normalement, les pots sont livrés "prêts à l'usage", c'est à dire qu'il y a suffisamment de diluant pour peindre à l'aérographe.
En théorie parce qu'il est nécessaire de rediluer à parts égales avec le diluant de la marque pour obtenir un résultat satisfaisant.
Le mélange est alors très très fluide, mais il couvre moins bien.
Personnellement je fais des passes rapides sur lesquelles je "reviens" avant que la peinture ne soit sèche. Comme il y a beaucoup de diluant, elle sèche très vite et donc ne nécessite quasiment pas d'attente. Le temps de peindre l'autre côté d'un autorail par exemple suffit largement au séchage de la première partie sur laquelle on peut revenir de suite. En 2 ou 3 passes selon la couleur utilisée, le tout est peint et donne d'excellents résultats sans avoir à trop se préoccuper de l'effet toile d'araignée la pression etc.
C'est la manière dont je procède maintenant avec l'Interfer et cela me convient.
En revanche, il faut ABSOLUMENT aérer un maximum si l'on peint en intérieur parce que tout ce diluant s'évapore et nous revient direct dans les bronches :mort:

Oui c'est ainsi que j'ai procédé avec ces peintures pendant toutes ces années, mais depuis qu'elles sont livrées en pot plastique, plus moyen de trouver la bonne dilution. Pour ma part, la messe est dite: je change de crèmerie (de circonstance pour un crème autorail!).
Par ailleurs je peins avec les fenêtres grandes ouvertes et avec un masque à gaz: on a suffisament de risques de cancer dans la vie sans en rajouter avec le modélisme...
Challenger60 supp. dem.

Publié: Lun 20 Août 2007, 21:04 
édité
Challenger60 supp. dem.

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers du modéliste-constructeur