Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Pacific 231 DJH Model Loco

Construction intégrale ou montage de kits : tous les matériaux sont concernés

Modérateur: MOD

Publié: Lun 20 Août 2007, 21:15 
un seul mot

MAGNIFIQUE

Bernard dit Papy ... admiratif :applause: :applause:
Bernard_dit_Papy
Démonstratif

Publié: Lun 20 Août 2007, 21:27 
j'ai profité du reste de jour (sans pluie...)

Et ben t'as bien de la chance, parce que par chez nous autre d'in l'Nord, chais pas si on peut co applé cha de l'pluie, ché plutot de l' flotte !!! :roll: :roll:

La Vapeur : SUPERBE !!!
Greg
Expansif

Publié: Lun 20 Août 2007, 22:46 
Cha drache, prends t'in K-Way !

Très beaux montage ... mais sur le TA60, les plateaux des tampons sont montés à l'envers : la partie biseautée est vers l'intérieur ET vers le bas. On peut le voir sur divers dessins de la notice / mais je n'ai peut-être pas été assez insistant sur ce point dans la notice ( Notice TA60))
Le ProtoZ : yes we can
SuperGG
Kit & cat

Echelle pratiquée: Z

Publié: Lun 20 Août 2007, 23:04 
SuperGG a écrit:Cha drache, prends t'in K-Way !

Très beaux montage ... mais sur le TA60, les plateaux des tampons sont montés à l'envers : la partie biseautée est vers l'intérieur ET vers le bas. On peut le voir sur divers dessins de la notice / mais je n'ai peut-être pas été assez insistant sur ce point dans la notice ( Notice TA60))

Ah zut!!! je n'ai pas assez fait attention! et puis maintenant c'est soudé et bien soudé, et peint de surcroit...Je vais parfois un peu vite en montant les kits, surtout quand c'est bien "foutu, on ne se pose pas trop de questions!! sorry...
Challenger60 supp. dem.

Publié: Lun 20 Août 2007, 23:30 
Challenger60 a écrit:
Ah zut!!! je n'ai pas assez fait attention! et puis maintenant c'est soudé et bien soudé, et peint de surcroit...Je vais parfois un peu vite en montant les kits, surtout quand c'est bien "foutu, on ne se pose pas trop de questions!! sorry...

Ha ha !
C'est le principal défaut des kit à SuperGG : tu découpes les feuilles photogravées, pif, paf tu plies tu soudes, ça marche tout seul. :D

Jusqu'à ce qu'il te reste un truc bizarre sur une planche... :mrgreen:

Après, tu lis la notice, et tu dessoude tout :mort:

En même temps, t'avait qu'à pas mettre des tampons secs, ça serait plus facile à corriger... :siffle:
.
Roc
Promesse tenue

Prénom: Olivier
Club: Intermittent des Rigollots©

Publié: Lun 20 Août 2007, 23:59 
JLBR a écrit:Un petit "truc" pour les peintures INTERFER:
Normalement, les pots sont livrés "prêts à l'usage", c'est à dire qu'il y a suffisamment de diluant pour peindre à l'aérographe.
En théorie parce qu'il est nécessaire de rediluer à parts égales avec le diluant de la marque pour obtenir un résultat satisfaisant.
Le mélange est alors très très fluide, mais il couvre moins bien.
Personnellement je fais des passes rapides sur lesquelles je "reviens" avant que la peinture ne soit sèche. Comme il y a beaucoup de diluant, elle sèche très vite et donc ne nécessite quasiment pas d'attente. Le temps de peindre l'autre côté d'un autorail par exemple suffit largement au séchage de la première partie sur laquelle on peut revenir de suite. En 2 ou 3 passes selon la couleur utilisée, le tout est peint et donne d'excellents résultats sans avoir à trop se préoccuper de l'effet toile d'araignée la pression etc.
C'est la manière dont je procède maintenant avec l'Interfer et cela me convient.
En revanche, il faut ABSOLUMENT aérer un maximum si l'on peint en intérieur parce que tout ce diluant s'évapore et nous revient direct dans les bronches :mort:

J'ai pas encore essayé, mais on m'a dit que pour avoir la bonne dilution, il faut compléter le pot raz la gueule avec le diluant, c'est pour ça qu'il y a tant de vide dedans. :gne: au moins les deux tiers
Olivier
Ryzen5-V12 Turbo !
ORION-PROTO87
Bibliothécaire du forum !

Publié: Mar 21 Août 2007, 00:44 
Roc a écrit:
Challenger60 a écrit:

Ha ha !
C'est le principal défaut des kit à SuperGG : tu découpes les feuilles photogravées, pif, paf tu plies tu soudes, ça marche tout seul. :D

Et pourquoi Ducros y se décarcasse à dessiner des notices (et que c'est le moins intéressant du travail à faire en plus ) !!!

Pour les tampons, ce n'est pas trop grave : une fois le wagon attelé cela ne se voit presque pas.

En même temps, t'avait qu'à pas mettre des tampons secs, ça serait plus facile à corriger... :siffle:
SuperGG
Kit & cat

Publié: Mar 21 Août 2007, 06:09 
Très très très joli :applause:

Par contre, j'ai l'impression que l'embiellage est mal monté :mrgreen: OK, chuis :arrow:
Christophedeb
Schtroumpf de base

Echelle pratiquée: H0
Club: Rigollots© and co

Publié: Mar 21 Août 2007, 08:44 
Superbe :applause: :applause: :applause:

Dis as tu repris tes boudins de roues: il me paraissent fins pour du Model Loco ?

roland
Manche Ocean
Montparnasse Epoquin-deux

Publié: Mar 21 Août 2007, 08:48 
Les roues livrées sont équipées de boudins fins. Le seul gros souci est l'apparence des roues des bogies : bandage pas assez épais...

Mais là chapeau au monteur! :applause: :applause: :applause: :coeur1:

Je serais curieux de voir la motorisation... :siffle:
XT
l'Esto
Retour de flamme ?

Publié: Mar 21 Août 2007, 10:09 
l'esto a écrit:Les roues livrées sont équipées de boudins fins. Le seul gros souci est l'apparence des roues des bogies : bandage pas assez épais...

Mais là chapeau au monteur! :applause: :applause: :applause: :coeur1:

Je serais curieux de voir la motorisation... :siffle:

Oui, bof, les bandages pas assez épais cela se discute... ce que j'aime sur les photos d'époque des vapeurs réelles c'est justement le côté assez "frêle" des roues de locomotives à vapeur, et le fait qu'on voit à travers le chassis... Ce qui me gène plus ce sont les roues motrices de chez Romford, mais il faut admettre que sur celle de grand diamètre l'aspect est assez correct. Par contre dès que l'on a de petits diamètre, comme sur les locos mixtes ou marchandises, c'est très laid!
Enfin, pour la motorisation, il faut aller en page 1 de ce fil ou j'explique comment j'ai remplacé la motorisation d'origine, un peu légère par un réducteur de récup' avec un moteur Faulhaber...
Challenger60 supp. dem.

Publié: Mar 21 Août 2007, 10:19 
SuperGG a écrit:
Roc a écrit:
Ha ha !

Et pourquoi Ducros y se décarcasse à dessiner des notices (et que c'est le moins intéressant du travail à faire en plus ) !!!

:mdr: :mdr: :mdr:
J'étais sûr qu'elle arriverait celle-là ! :mdr2:

Je taquine !
Ca m'est arrivé une fois, dans l'euphorie du moment (ça se passait tellement bien que je me suis pris pour un GGRRRAANNND soudeur pendant un temps). Plus dure fut la chute :mort:
Depuis, je lis scrupuleusement vos notices (très bien faites au demeurant, et c'est assez rare pour être souligné :applause: ). Plusieurs fois, même.

Et après, je fais à ma façon... :ange3:
.
Roc
Promesse tenue

Club: Intermittent des Rigollots©

Publié: Mar 21 Août 2007, 12:40 
manche ocean a écrit:

Dis as tu repris tes boudins de roues: il me paraissent fins pour du Model Loco ?

roland

Pour répondre à Roland, non, il s'agit bien des roues d'origine Model Loco (Romford en l'occurence). Les boudins de ces roues ont été largement affinés depuis quelques années: il suffit de voir dans LR les photos des kits DJH livrés au début des années 80.... Et puis comme je l'ai dit plus haut, le roues porteuses sont -de mon point de vue- très acceptables et fines, et les roues motrices correctes dans la mesure où elles sont de grand diamètre. Là où cela se dégrade avec Romford c'est sur les roues motrices de petit diamètre, car si les boudins restent relativement fins, le moyeu central est énorme (rapporté au diamètre de la roue) et le bandage ultra large. On se retrouve avec des rayons de roue ultra courts, c'est affreux...Le jour où j'arrive à trouver des roues qui conviennent à mes Model loco, je vire les Romford motrices(mais je n'arrive pas à me dépatouiller avec le système des cotes impériales des fournisseurs britanniques). Ceci dit le problème n'est pas spécifique à Model Loco puisque les kits LSL ou Trans Europ sont livrés avec des roues Romford tout aussi laides...(et là c'est du "tout laiton")
Challenger60 supp. dem.

Publié: Mer 22 Août 2007, 18:03 
Ah je ne savais pas que Romford avait changé ses standards. J'ai acheté il y a peu le meme kit que toi et je vais verifier cela derechef !!

au fait il parait que Romford ne fabrique plus. est ce vrai ??

En tous les cas, voilà un superbe montage qui va me motiver pour la mienne, mais pas tout de suite.

roland
Manche Ocean
Montparnasse Epoquin-deux

Publié: Mer 22 Août 2007, 18:15 
Je pense que maintenant c'est MARKITS qui fait les roues "Romford" ... avec bandages profil Rp25.
MARKIT
SuperGG
Kit & cat

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers du modéliste-constructeur