Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Pacific 231 DJH Model Loco

Construction intégrale ou montage de kits : tous les matériaux sont concernés

Modérateur: MOD

Publié: Mer 22 Août 2007, 21:57 
SuperGG a écrit:Je pense que maintenant c'est MARKITS qui fait les roues "Romford" ... avec bandages profil Rp25.
MARKIT

l'adresse est notée.
yapuka leur demander de rajouter les dimensions en mm. :clown:
roland
Manche Ocean
Montparnasse Epoquin-deux

Publié: Mer 22 Août 2007, 22:10 
Les anglo-saxons ne procèdent pas comme cela. Leur démarche est beaucoup plus logique : ils donnent les dimensions des vraies roues à l'échelle 1/1, ce qui permet de choisir le bon type en se référant aux plans ou diagrammes des véhicules réels. Pour nous autres, européens continentaux, c'est évidemment un peu complexe car il nous faut convertir les dimensions "impériales" des roues réelles en valeurs métriques, puis diviser par l'échelle de réduction ... en sachant que les échelles varient selon les pays (1/152, 1/76 , 1/43,5 chez les britishs // 1/160 , 1/87 , 1/48 aux USA)

On trouve aussi les roues et réducteurs JAKSON/ROMFORD et MARKITS chez MAINLY TRAINS (il faut profiter de cette adresse avant qu'ils ne ferment, comme bon nombre de marchands de train anglais)
Le ProtoZ : yes we can
SuperGG
Kit & cat

Echelle pratiquée: Z

Publié: Jeu 23 Août 2007, 09:37 
manche ocean a écrit: En tous les cas, voilà un superbe montage qui va me motiver pour la mienne, mais pas tout de suite.

roland

Merci pour le compliment Roland. Un des avantages, et pas des moindres, de ce forum est qu'il est stimulant: c'est en voyant les réalisations des autres que l'on se motive pour les siennes propres...!
Challenger60 supp. dem.

Publié: Jeu 23 Août 2007, 09:50 
Euh, quand on voit ton boulot je pense plutôt que c'est toi qui doit stimuler les autres :wink:

:applause:
Christophedeb
Schtroumpf de base

Echelle pratiquée: H0
Club: Rigollots© and co

Publié: Jeu 23 Août 2007, 11:29 
christophedeb a écrit:Euh, quand on voit ton boulot je pense plutôt que c'est toi qui doit stimuler les autres :wink:

:applause:

Je te remercie pour le compliment, mais sans fausse modestie je pense retirer au moins autant que je n'apporte: simplement par l'émulation à bien faire pour pouvoir ensuite montrer le résultat de mon travail.
Et puis je ne me suis pas encore mis à la photogravure "Home made" et je suis profondément admiratif de ce que certains arrivent à faire avec cette technique dans ce forum (Prof par exemple mais il y en a d'autres...)
Challenger60 supp. dem.

Publié: Ven 24 Août 2007, 09:31 
SuperGG a écrit: Très beaux montage ... mais sur le TA60, les plateaux des tampons sont montés à l'envers : la partie biseautée est vers l'intérieur ET vers le bas. On peut le voir sur divers dessins de la notice /

Bonjour ! Bon, j'étais un peu contrarié (je vous rassure cela ne m'a pas empêché de dormir tout de même!) par cette histoire de plateaux de tampons montés à l'envers. Hors je me souvenais avoir travaillé sur document, en l'occurence une très belle photo d'un TA60 en page 125 du 1er volume d'"Images de Trains" "1950-1970 20 ans de trains en couleur". Or il apparaît sur cette photo que les tampons sont bien dans la configuration où je les ai montés: biseau vers l'intérieur et vers le HAUT. Peut être y a t'il eu plusieurs configurations...?
Challenger60 supp. dem.

Publié: Ven 24 Août 2007, 10:56 
C'est vrai, vous avez raison. Je devais être un peu shooté par les vapeurs de peinture (je suis en train de re-peindre les volets de la maison ... et avec le beau temps actuel je suis contraint de faire cela dans mon garage ... et je supporte mal les vapeurs de peintures glycéro).
SuperGG
Kit & cat

Publié: Ven 24 Août 2007, 13:43 
Je n'avais pas percuté sur le coup, mais effectivement, le pan coupé est à l'intérieur est vers le haut sur ce wagon et je pense que la notice indique de les monter dans ce sens là vu que c'est ce que j'ai fait sur mon mien :ange3:

Il est tres joli en bleu schtroumpf aussi :mrgreen:

Image

Puis des ptites Pacific pour rester dans le sujet:

Image
231F SNCF

Image
231D Etat en version presque d'origine (à abri court)

Image
231G558 SNCF[/img]
Christophe DUFRENOY
C.Dufrenoy
Moules Frites !

Publié: Ven 24 Août 2007, 13:54 
Nan nan Christophe, le bleu Schtroumpf, c'est le bleu Solonia :mrgreen:
Christophedeb
Schtroumpf de base

Publié: Ven 24 Août 2007, 14:03 
christophedeb a écrit:Nan nan Christophe, le bleu Schtroumpf, c'est le bleu Solonia :mrgreen:

... Far pai te ment !! :ange3:
G.
GP_91
Grand Schtroumpf

Publié: Ven 24 Août 2007, 14:07 
Pour étayer nos propos :mrgreen:

Christophedeb
Schtroumpf de base

Publié: Ven 24 Août 2007, 15:55 
Le "Bleu Schroumph" vient d'une critique acerbe de P. Pichon sur son site web (HAXO) à propos de mon TA60. Il n'avait pas encaissé que le doublon fait à son propre TA60 sorte avant le sien.
Finalement, l'expression est restée, bien que ce bleu STVA soit plutôt une sorte de bleu-grisâtre. Le bleu Solonia est effectivement plus "Schtroumph", ce n'est pas Grand-Schroumph qui me contredira.
SuperGG
Kit & cat

Publié: Ven 24 Août 2007, 16:07 
A voir l'avatar des deux interressés, ca ressemble pas mal au bleu STVA
Christophe DUFRENOY
C.Dufrenoy
Moules Frites !

Publié: Ven 24 Août 2007, 16:10 
SuperGG a écrit:...
Le bleu Solonia est effectivement plus "Schtroumph", ce n'est pas Grand-Schroumph qui me contredira.

... M'sieur SuperGG va nous écrire "Schtroumpf" en laiton et en volume ! Non mais ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
G.
GP_91
Grand Schtroumpf

Publié: Ven 24 Août 2007, 16:19 
Celle-là, je l'attendais avec impatience !!!!! :clown: :clown: :clown:
ALAIN
morvan
Une promo? J'achète!

Echelle pratiquée: HO & Z

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers du modéliste-constructeur