Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

  • Advertisement

TENDERS la grande misère

Construction intégrale ou montage de kits : tous les matériaux sont concernés

Modérateur: MOD

Publié: Lun 23 Fév 2009, 20:44 
didierg a écrit:C'est vrai que si le chat met le lien ca marche mieux !

Le voici:
http://www.apogee-vapeur.ch/UserFiles/File/Tenders.xls

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


C'est pas de la faute à CHat roule, mais voyons...
PLM
PLM
PLM
Est
Ouest
PLM
PLM
PLM
SNCF
SNCF
SNCF
PLM
SNCF
PLM
PLM
SNCF
Est
PLM
PLM
Etat
PLM
Nord
Nord
Nord
Nord
PLM
Etat
PO
SNCF
Ouest
SNCF
PLM
PLM
Nord
PLM
Nord
Nord
Ouest
Nord
Midi
Est
PO
Est
Ouest
SNCF
Est
SNCF
SNCF
SNCF
SNCF
SNCF
SNCF
SNCF
Nord
SNCF
SNCF
SNCF
Nord
SNCF
SNCF
Est
AL
SNCF
SNCF
SNCF
SNCF
SNCF
Combien de fois lisez-vous MIDI dans la liste ? Une fois, et pour un 20 m3.
C'est pô juste :cry:
Michel, mimoduliniste du Midi
Avatar de l’utilisateur
Prof
MIMO pur jus
 
Messages: 25965
Inscrit le: Ven 12 Août 2005, 22:23
Localisation: 81-Castres
Âge: 75
Echelle pratiquée: H0

Publié: Lun 23 Fév 2009, 21:46 
Bof...
Un AL, 2 Etat, 2 PO...

:mrgreen:
.
Avatar de l’utilisateur
Roc
Promesse tenue
 
Messages: 21057
Inscrit le: Jeu 22 Fév 2007, 13:51
Localisation: Aude
Âge: 50
Prénom: Olivier
Club: Intermittent des Rigollots©

Publié: Lun 23 Fév 2009, 22:12 
Roc a écrit:Bof...
Un AL, 2 Etat, 2 PO...

:mrgreen:


pas de Midi Image
tout est bon dans le cochon !
Avatar de l’utilisateur
Le Mitch
Phacochère
 
Messages: 9040
Inscrit le: Lun 06 Mars 2006, 12:24
Localisation: viré des Pyrénées, réfugié en Dordogne
Âge: 55
Echelle pratiquée: HO Midi 1955
Prénom: Michel
Club: Rail Modélisme Ariégeois

Publié: Lun 23 Fév 2009, 22:19 
Bin si : un. :mrgreen:

17 PLM
.
Avatar de l’utilisateur
Roc
Promesse tenue
 
Messages: 21057
Inscrit le: Jeu 22 Fév 2007, 13:51
Localisation: Aude
Âge: 50
Prénom: Olivier
Club: Intermittent des Rigollots©

Publié: Lun 23 Fév 2009, 22:40 
Et y a pas le 17m3 Nord :cry: :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
hlbsnoop
Bric à brac du forum
 
Messages: 17601
Inscrit le: Mar 09 Mai 2006, 22:26
Localisation: Irigny, Rhône, France, Terre, système solaire
Âge: 28
Echelle pratiquée: 1/1, 0, HO
Prénom: Riton

Publié: Lun 23 Fév 2009, 22:42 
ah oui suis je bête !
tout est bon dans le cochon !
Avatar de l’utilisateur
Le Mitch
Phacochère
 
Messages: 9040
Inscrit le: Lun 06 Mars 2006, 12:24
Localisation: viré des Pyrénées, réfugié en Dordogne
Âge: 55
Echelle pratiquée: HO Midi 1955
Prénom: Michel
Club: Rail Modélisme Ariégeois

Re: tenders

Publié: Jeu 05 Mars 2009, 12:04 
aubert bernard a écrit:Bonsoir

Puisqu'on parle de tenders,ici,je suis à la recherche d'un tender 30-R,fuel grande capacité,en HO,pour mettre derrière ma 141-R-1330 Gérard TAB.

Je ne sais pas ce qui avait pris M.Roger GÉRARD,il lui avait mis un tender charbon pourtant immatriculé 30-R-1330.

Le tender que je recherche pourrait être un LIMA ou un TAB...Si l'un de vous a cela qui ne lui sert pas,et à prix raisonnable,qu'il me fasse signe.


Merci pour vos réponses...

:wink: :wink: :wink:

:wink: :wink: :wink:


Bonjour

Pour mon tender 30-R Fuel grande capacité,c'est mal parti.
Même Mademoiselle Maryse Gérard,a qui j'ai posé la question il y a une semaine,ne m'a pas encore répondu.

J'ai acheté une 141-R-LIMA Fuel sur E-B... pour récupérer le tender,mais si je pouvais trouver une caisse ou un tender complet T.A.B,ce serait mieux.

:| :| :|
Du train! Sinon, rien!
Avatar de l’utilisateur
Aubert Bernard
Carton jaune
 
Messages: 8958
Inscrit le: Lun 15 Jan 2007, 11:02
Localisation: Gironde
Âge: 73
Echelle pratiquée: H0 et 0
Prénom: Bernard

Publié: Jeu 05 Mars 2009, 13:09 
Tout ça ne m'apporte pas beaucoup de docu sur les petits tenders MIDI :gne:
Michel, mimoduliniste du Midi
Avatar de l’utilisateur
Prof
MIMO pur jus
 
Messages: 25965
Inscrit le: Ven 12 Août 2005, 22:23
Localisation: 81-Castres
Âge: 75
Echelle pratiquée: H0

Re: tenders

Publié: Jeu 05 Mars 2009, 13:14 
aubert bernard a écrit:Bonsoir

Puisqu'on parle de tenders,ici,je suis à la recherche d'un tender 30-R,fuel grande capacité,en HO,pour mettre derrière ma 141-R-1330 Gérard TAB.

Je ne sais pas ce qui avait pris M.Roger GÉRARD,il lui avait mis un tender charbon pourtant immatriculé 30-R-1330.

Le tender que je recherche pourrait être un LIMA ou un TAB...Si l'un de vous a cela qui ne lui sert pas,et à prix raisonnable,qu'il me fasse signe.


Merci pour vos réponses...

:wink: :wink: :wink:

:wink: :wink: :wink:

Il y a des Fuel qui sont repassées au charbon, je vois mal M.Roger se tromper :gne:
faudrait voir les quelles sont repassées au charbon :moi:
Matthieu
Avatar de l’utilisateur
Matt66
oh la belle bleue !
 
Messages: 13453
Inscrit le: Mer 10 Jan 2007, 21:39
Localisation: Crépy-en-valois
Âge: 25
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Matthieu
Club: T.M.V.

tenders

Publié: Jeu 05 Mars 2009, 13:32 
Bonjour Matthieu

Moi aussi,je pensais comme toi.M.Gérard ne pouvait pas se tromper,et pourtant...

Pour ton information,,je ne pense pas que des machines charbon modifiées pour fonctionner au fuel aient été remises à l'état d'origine .Mais la 141-R-1330 est sortie d'usine avec un tender Fuel grande capacité et l'a conservé jusqu'à sa radiation,en 1969.

Ces informations ont été relevées dans le livre de B.COLLARDEY et A .RASSERIE:"Les 141-R,ces braves Américaines".

:wink: :wink: :wink: :wink:
Du train! Sinon, rien!
Avatar de l’utilisateur
Aubert Bernard
Carton jaune
 
Messages: 8958
Inscrit le: Lun 15 Jan 2007, 11:02
Localisation: Gironde
Âge: 73
Echelle pratiquée: H0 et 0
Prénom: Bernard

Publié: Jeu 05 Mars 2009, 14:08 
Prof a écrit:Tout ça ne m'apporte pas beaucoup de docu sur les petits tenders MIDI :gne:


effectivement, c'est là que le [strike]bas[/strike], pardon Monsieur le Professeur que le bât blesse....
Bien moins fort que Fa 57 ( méthode couette ! )
Avatar de l’utilisateur
PPLM
Lucky kit
 
Messages: 9199
Inscrit le: Mar 08 Nov 2005, 18:15
Localisation: les cévennes, mais encore un pied sur la côteeuuuu

Publié: Jeu 05 Mars 2009, 14:17 
Heureux d'avoir été utile à quelque chose :mrgreen:
Michel, mimoduliniste du Midi
Avatar de l’utilisateur
Prof
MIMO pur jus
 
Messages: 25965
Inscrit le: Ven 12 Août 2005, 22:23
Localisation: 81-Castres
Âge: 75
Echelle pratiquée: H0

Publié: Jeu 05 Mars 2009, 19:29 
Prof a écrit:Heureux d'avoir été utile à quelque chose :mrgreen:


Mais oui tu as été utile! Tu as toujours été un agitateur d'idées! Il faudrait qu'on se fasse une banque de données où l'on mettrait en commun toutes nos ressources tenderogènes...j'ai même celui de la "Thuile", pour tout te dire...Il n'a pas roulé longtemps et c'est le P.O qui l'a racheté...mais cela peut intéresser les amateurs du P.O...
On est mieux en époque 2
Avatar de l’utilisateur
Starluc
Intarissable !
 
Messages: 9834
Inscrit le: Lun 22 Août 2005, 10:28
Localisation: Paris
Âge: 61

Publié: Ven 06 Mars 2009, 21:41 
Bonsoir,

Dans le cadre de finalisé le tender 35A de ma 1-2320K DJH, je recherche des photos ou plan de ces tenders. J'ai déjà quelques cartes postales en ma possession où l'on voit partiellement le tender mais bon, ce n'est pas très exploitable. J'ai également vu le diagramme mis en ligne par L'Esto en page 6 de ce post.

Pour étoffer un peu, je possède également le livre écrit par Jean Gillot sur les Vapeurs de l'Est. Les tender 35A y sont décris dans la partie consacré aux 1-241A, mais très peu concernant les 230K, voir pas du tout, car la seule énumération faite sur les tender 35A sur les 230 Est est faite pour les 1-230J, futures 1-230K ... Par ailleurs, je possède également le n°1057 de La vie du rail où il y a un article sur les 1-230K de l'Est et enfin Les archives de l'EST Tome 2: l'histoire du réseau de 1870 à 1937., mais trés peu de documentation sur les 35A.

Des vues également sur le DVD interactif de la Cité Du Train, ou l'on peut avoir quelques vues sur le tender 35A du la 1-241 A 1 ... Mais les tender attelés aux 1-230K possédaient des caractéristiques de montage propre ( TIA, hotte ...), une personnalisation en quelques sortes ...

Voilà un peu ce que j'ai pour l'instant, mais rien de vraiment concret afin de finaliser mon tender (35A 10 ou 24)... Donc vous pouviez me filer un coup de pouce en plus de mes recherches personnelles, je vous en serai reconnaissant.

Merci
Dernière édition par Greg le Ven 06 Mars 2009, 22:19, édité 1 fois au total.
GREG.
Avatar de l’utilisateur
Greg
Expansif
 
Messages: 2514
Inscrit le: Sam 03 Sep 2005, 08:35
Localisation: Hautmont (Nord)

Re: tenders

Publié: Ven 06 Mars 2009, 22:00 
aubert bernard a écrit:Bonjour Matthieu

Moi aussi,je pensais comme toi.M.Gérard ne pouvait pas se tromper,et pourtant...

Pour ton information,,je ne pense pas que des machines charbon modifiées pour fonctionner au fuel aient été remises à l'état d'origine .Mais la 141-R-1330 est sortie d'usine avec un tender Fuel grande capacité et l'a conservé jusqu'à sa radiation,en 1969.

Ces informations ont été relevées dans le livre de B.COLLARDEY et A .RASSERIE:"Les 141-R,ces braves Américaines".

:wink: :wink: :wink: :wink:

Hum, bizarre :gne:
ça me parrait quand même très étrange comme erreur :gne:
Matthieu
Avatar de l’utilisateur
Matt66
oh la belle bleue !
 
Messages: 13453
Inscrit le: Mer 10 Jan 2007, 21:39
Localisation: Crépy-en-valois
Âge: 25
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Matthieu
Club: T.M.V.

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers du modéliste-constructeur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 16 invité(s)