Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

J'ai monté pour vous ... le portique de manutention Haxo

Construction intégrale ou montage de kits : tous les matériaux sont concernés

Modérateur: MOD

Re: J'ai monté pour vous ... le portique de manutention Haxo

Publié: Dim 22 Jan 2012, 10:58 
Re-glurp :oops:
tout est bon dans le cochon !
Le Mitch
Phacochère

Echelle pratiquée: HO Midi 1955
Prénom: Michel
Club: Rail Modélisme Ariégeois

Publié: Dim 22 Jan 2012, 11:06 
Super kit et super montage bravo !
Juste pour revenir sur le choix câble ou chaine, moi j'ai mis du petit fil de couture (je ne rapelle plus s'il était fourni avec le kit) et il semble tendu !
Image
Eric
Enoi
Loquace

Echelle pratiquée: Ho

Publié: Dim 22 Jan 2012, 13:16 
Arthur a écrit:
Et puis il y a çà à faire aussi, c'est pas dans le kit.

Image

A touzazard, t'as pas les côtes des taquets d'arrêt ?

Désolé je n'ai pas pris les cotes car à l'époque je comptais me baser sur un article narrant la construction de ce portique: LR 510 & 512. Et je n'ai pas non plus d'autres photos pouvant donner une idée de la taille de cette butée. M'enfin je pense que tu vas extrapoler les cotes depuis le portique, tu t'es surpebement débrouiller juqu'à lors. :wink:

Il a belle allure, bravo pour le résultat tiré de ce kit...et merci pour les trucs et améliorations, ça me facilitera la vie pour celui qui est dans le tiroir.
p87 addict
Loustic
Prolixe

Publié: Sam 18 Fév 2012, 19:26 
Bonjour,

Bravo Bernard un très beau montage, les mouches doivent se "planquer" chez toi maintenant... :applause:
Désolé pour les quelques erreurs de la notice que tu as "brillament" corrigée et dont je vais retenir les corrections lors du tirage des prochaines.
Il n'y a tout de même pas beaucoup d'erreur sur cette notice que certains non pas hésité à critiquer rapidement sans l'avoir vu!
Les notices de tous les nouveaux modèles Haxo n'ont plus rien avoir avec les anciennes, qui dit en passant n'était pas si mal que ça si l'on prenait la peine de les suivre et de pas suivre les critiques des "soit disant initiés"! En matière de notice j'ai déjà vu largement pire même chez les soit disant meilleur de la profession! Elles sont réalisées entirement par photos au fur et à mesure du montage d'un modèle, avec du texte d'accompagnement, des "trucs & astuces" et des dessins. Pour info, je passe plus de temps à faire une notice qu'à concevoir un modèle!
Pour ceux que cela interressent et qui voudraient se faire une idée par eux même, ils peuvent me la demander gentiment de préférence à h.m.diffusion@wanadoo.fr et je leur enverrai un Pdf de celle ci.
Ce modèle se monte relativement facilement dans sa version de base. Peut être pas par un débutant, bien qu'il faille se lancer un jour, j'ai commençé les kits laiton à l'age de 14/15 ans avec un Y7400 Carmina puis un X 2400 Loco Diff...Je me passerai de faire des commentaires en ce qui concerne le montage de ces modèles en particulliers de l'autorail!
C'est comme le laiton moux, il ne doit y avoir qu'à moi que le sous traitant le donne alors qu'ils travaillent pour la plupart des autres artisans... Bref!
Pour les rajouts de notre camarade Arthur (gentil petit fantôme ou roi?), bravo du beau travail et il est toujours possible de faire mieux avec tous les kits, ici j'ai choisi d'aller jusqu'où tout le monde pourrait aller. Pour les autres, les pièces sont sur la grappe, à leur porter pour faire encore mieux, comme les sabots (qui dit en passant, ne sont pas d'origine (années 60/70 ?) et n'ont pas été monté sur tous les modèles, celui de Serqueux (ligne de Dieppe par Gisors ou de Rouen à Amiens) qui m'a fortement inspiré pour la réalisation, n'en a jamais reçu ou les toutes petites équerres qui si je les avaient indiqués sur la notice, en auraient encore fait bondir plus d'un en signalant leurs petites tailles...et du coup pas facile à poser! Ce que l'on m'aurait reproché.
Encore une fois bravo, :applause:
Je vais me permettre de poster les photos de celui que j'ai monté dans sa modeste version de base.
Panoramique
Causant

Publié: Sam 18 Fév 2012, 20:13 
Sovéria a écrit:Ce doit être le même dessinateur qui a fait pour Haxo les volants de frein à main de wagons. :siffle:

Quel problème de dessin de volant et sur quel wagon ?
Une petit photo, que je comprenne ou c'est encore un truc en l'air histoire de dire des ....sur Haxo.
Ceux vendus en pièce détachés sont tous parfaitement conformes et à l'échelles réalisés d'après les plans constructeurs. Donc ?

Roger PICHON
Panoramique
Causant

Publié: Sam 18 Fév 2012, 21:21 
Voici les photos du modèles que j'ai monté avec mes petites mains et au chamumeau "Miniflam" (si si c'est possible), peint et patiné avec mes autres mains. C'est le modèle qui a servi à faire la notice.
Le fil est celui fourni dans le kit installé comme préconisé dans la notice. Il me parait faire l'affaire et suffisamment tendu. Si en plus on y accroche les chaines (chaines fines qui peuvent être acquises séparement) voir même avec un container (Haxo...) ou autre charge. Je ne rappelerai pas ici les lois de la physique.
Pour info à la demande de nombreux amateurs, un vrai palan croisillonné de 10 tonnes sera disponible pour Ferrovi'art et l'ensemble des pièces du crochet sera disponible en pièce détachée pour les bricoleurs.
Le fil "EZ" ne me semble pas trop recommandé car si on accroche une charge, ça va pas décoller du sol !

Image

Image

Image

Bon maintenant, j'attend des versions motorisés de ce portique.

A bientôt

Roger PICHON
Panoramique
Causant

Publié: Dim 19 Fév 2012, 00:54 
Panoramique a écrit:Pour les rajouts de notre camarade Arthur (gentil petit fantôme ou roi?),

Noooon, c'est le chat. Tu es manifestement rentré, je vais venir t'embêter alors. Elles étaient bonnes les saucisses ?

Panoramique a écrit:Pour info à la demande de nombreux amateurs, un vrai palan croisillonné de 10 tonnes sera disponible pour Ferrovi'art et l'ensemble des pièces du crochet sera disponible en pièce détachée pour les bricoleurs.

Moi je veux le palan

Panoramique a écrit:Le fil "EZ" ne me semble pas trop recommandé car si on accroche une charge, ça va pas décoller du sol !

Je crois que le fil que tu fournis est effectivement la meilleure solution. Pour le fil EZ, je n'avais pas l'intention de mettre une charge sur le crochet, donc pas de problème pour décoller une charge.

Tu sais quoi ? Je vais en monter un autre.
Arthur c'est le chat en fait
Arthur
Causant

Publié: Lun 20 Fév 2012, 15:14 
Arthur tu as parfaitement raison, le premier n'est pas au top, je peux t'en débarrasser volontiers si ne sait pas quoi en faire.
Moi je doit être maso, des tutos comme celui là ça me fait mal, mais ils faut que je les lise jusqu'au bout.
BRAVO
Sans interdit
Michoe
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO9
Prénom: Michel
Club: méclents

Publié: Mer 28 Nov 2012, 01:29 
Bonjour a tous
J’ai acheté le palan de manutention Haxo modèle
Mais je n'ais pas de notice
Donc je recherche un schéma ou des photos pour le montage
Quelqu’un pourrais m’aider à ce sujet

Cordialement
1212.vivatrain.over-blog.com/
kriegs

Echelle pratiquée: HO

Publié: Mer 28 Nov 2012, 01:42 
je dois pouvoir trouver ça ... sous 48h
Arthur c'est le chat en fait
Arthur
Causant

Publié: Mer 28 Nov 2012, 03:50 
ok Arthur super merci par avance
kriegs

Publié: Mer 28 Nov 2012, 08:33 
Il suffit de demander chez Haxo :siffle: :siffle:
Dany MACHI
Paysagiste de salon
Dan_ost2000
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO-HOm-HOe I à III
Prénom: Dany, c'est écrit...
Club: Rigollots© et Cie

Publié: Mer 28 Nov 2012, 17:24 
Il suffit de demander chez Haxo …. C’est pas faux…
Cela a déjà étais fait mais reste toujours sans réponses à ce jour
kriegs

Publié: Mer 28 Nov 2012, 17:41 
Bonjour,
Quand on peux s'aider via le forum, c'est pas mal non plus, c'est aussi fait pour ça et souvent assez rapide.
Frédéric âne chasseur de wagon
POUPELAIN
Expansif

Echelle pratiquée: H0 Ep 3,5/4/4,5

Publié: Jeu 29 Nov 2012, 01:47 
sans aucun doute
kriegs

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers du modéliste-constructeur