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Où il est question de trains, petits et grands

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2-3-1 Go

Construction intégrale ou montage de kits : tous les matériaux sont concernés

Modérateur: MOD

Re: 2-3-1 Go

Publié: Ven 05 Jan 2018, 06:52 
A bord toute et en marche ... :)

https://www.youtube.com/watch?v=Vg_bX2L6VG4

Et aussi, avant de fermer la porte du foyer:

https://www.youtube.com/watch?v=GO-QgStncD4
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Re: 2-3-1 Go

Publié: Sam 06 Jan 2018, 18:50 
Les pattes de charnière pour la plaque de foyer:
une petite chute de bronze
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les pattes dans le vide
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Ouverture dans la plaque, fraisage et finition à la lime:

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et côté pile...
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Ajout du rebord inf., acier, brasure plus tard...
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Mise en place test (montage à l'envers, mais ainsi ça tient mieux à plat sans colle...):

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Dernière édition par Hacho le Sam 06 Jan 2018, 19:12, édité 1 fois au total.
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Re: 2-3-1 Go

Publié: Sam 06 Jan 2018, 18:59 
:applause: :applause: :applause: :applause:

Cela devient de l'orfèvrerie....... :coeur1: :coeur1: :coeur1:
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Aubert Bernard
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Re: 2-3-1 Go

Publié: Ven 12 Jan 2018, 19:15 
Allumé le feu... (une porte peut en cacher une autre...)

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Re: 2-3-1 Go

Publié: Ven 12 Jan 2018, 20:09 
Retour à l'épisode du perçage des ferrures horizontales de la porte de BàF:

Hacho a écrit:Le cadre de porte de BàF:
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Perçage des ferrures charnières, la 1ère en tt cas...:
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Nécessité d'un long foret pour perçer directement celle du bas... sans rien démonter pour le moment!


Evidemment.. un long foret comme je n'en ai pas, donc la solution était:
prise de la cote du trou au bord droit du bloc de montage

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Ensuite retournement du bloc dans l'étau et centrage du mandrin de perçage par rapport au bord gauche du bloc cette fois-çi:

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Et il ne reste plus ensuite qu'à se déplacer à la même cote à Droite pour perçer:
c'est fait
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( j'anticipe les commentaires, suis d'accord, Noir c'est noir...)

Puis les ferrures fixes de charnières pour le cadre:
le pourtour de la porte collée à la cyano avant de la désolidariser du bloc de montage, puis après installation sur la plaque nid d'abeille réfractaire, les ai soudées après introduction de l'axe de charnière dans le tout

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Et comme une porte doit être ouverte ou fermée
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pour éviter que la fumée ne se barre rien ne vaut une tite barre de blocage ( à finir de mettre en forme ):
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Re: 2-3-1 Go

Publié: Dim 14 Jan 2018, 18:54 
Pour arrondir les extrémités de la barre de fermeture, centrage de la broche puis avec une fraise de rayon 4mm & 4 dents on positionne, comme déjà montré précedemment, le bout de la barre sous la fraise avec les 2 bords perpendiculaires en regard de 2 dents à 90° (méthode utile quand le centre de l'arrondi est virtuel), blocage de la barre de laiton et on peut alors usiner avec le plateau rotatif sur lequel elle est fixée:
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et après affinage en atelier:
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mais positionnement vertical ou bien horizontal ? that is the question..
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Re: 2-3-1 Go

Publié: Dim 14 Jan 2018, 20:30 
Au risque de me répéter.....Quel boulot......!!!!! :applause: :applause: :applause: :applause:
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Re: 2-3-1 Go

Publié: Mer 17 Jan 2018, 14:25 
Celle-çi c'est du vrai bouleau par contre ! :)
http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=20&t=85649
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Re: 2-3-1 Go

Publié: Mer 31 Jan 2018, 08:48 
Les réservoirs de réchauffeur:
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Tournage des fonds:
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Le reste en cours..., à affiner...
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Entre 2, le couvercle du dôme vapeur:
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Re: 2-3-1 Go

Publié: Dim 18 Fév 2018, 23:53 
Derrière le dôme vapeur la sablière:
alésage après avoir dégrossi l'extérieur
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Le congé de la base:
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Le trou de fixation du couvercle et ce dernier:
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Fraisage de la base avec petit outil.. diam. 40mm, pour diam. 42mm extérieur de la chaudière:
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donc finition avec outil à aléser pour obtenir le diam. de 42mm:
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Restera à "fignoler" la base du chapeau...
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Re: 2-3-1 Go

Publié: Lun 19 Fév 2018, 00:11 
:coeur1: :coeur1: :coeur1:

:applause: :applause: :applause:
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Re: 2-3-1 Go

Publié: Lun 19 Fév 2018, 06:39 
vraiment du beau boulot
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Re: 2-3-1 Go

Publié: Dim 18 Mars 2018, 08:16 
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On va scinder les choses en 2, mais un peu d'origami avant d'attaquer dans le dur:
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Un petit lopin d'UE7:
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Et pour perdre le moins possible de bronze, des trous, des p'tits trous...:
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Fraisage nécessaire ensuite, comme les trous, étape un peu longuette! ( mortelle randonnée comme a dit JCR)
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Ouf, après le tronçonnage n'était plus qu'une partie de plaisir à la scie, suivi de l' alésage à 200trs/mn:
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Retour au foyer (2° ce matin par ici):
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En carton c'est bien mais en tôle cuivre épaisseur 1mm, ce sera tout de même plus résistant: traçage puis écrouissage au chalumeau, et mise en forme dans l'étau:
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(on voit qu'il a subi l'épreuve du feu :) )
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Re: 2-3-1 Go

Publié: Dim 18 Mars 2018, 09:21 
:D :applause: :applause: :applause:
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Re: 2-3-1 Go

Publié: Dim 18 Mars 2018, 09:25 
Voila voila, ça c'est fait ! :shock:
Bon ben, comment dire ? Ah oui, bravo ! :applause: :applause:
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