Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Z 6300 HO

Construction intégrale ou montage de kits : tous les matériaux sont concernés

Modérateur: MOD

Re: Z 6300 HO

Publié: Mer 14 Nov 2012, 22:19 
Ce fil tombe a pic, moi qui voulait me lancer dans la réalisation d'une Z6100!
impec!!!!
reseau en construction :wink:
Charles44
Communicatif

Echelle pratiquée: HO

Publié: Mer 14 Nov 2012, 23:00 
Z5300 a écrit:Genre je pensais me prendre du tamiya, et les 2 gros boudins qu'on mélange, mili pute ou un truc comme ça.

Milliput, sans "-e" (avec "-e", voire "-es", c'est pour DSK) [1]
Image

Comme c'est milliput®, ce n'est pas Tamiya qui le fabrique. C'est... milliput. En vente dans n'importe quelle boutique de maquettisme/modélisme.
C'est très bien comme mastic. Mais pour la zone des tôles ondulées de toiture, ça risque toujours d'être un peu fragile.
J'en reste donc à ma recommandation initiale du plastique fondu. :wink:

Pour les finitions, le Tamiya est très bien. Il existe aussi du milliput blanc de finition. Mais ce dernier, je ne sais pas pourquoi, je ne l'ai jamais vraiment aimé. Trop fragile. Celui sur l'image ci-dessus est super, en revanche.

Et... ton découpage est très propre ! :applause:

Je n'ai pas compris : que veux-tu faire avec la résine ? Des intérieurs ? Un surmoulage de la caisse quand elle sera finie ?

[1]: Aucune crainte à avoir, le DSK n'est pas volatil comme le MEK ; parfois un peu volage, tout au plus. Un drôle d'oiseau, finalement...
:clown:
Dernière édition par Renato le Mer 14 Nov 2012, 23:01, édité 1 fois au total.
Gars de gare égaré
Renato
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0 1958-75
Club: Rigollots®

Publié: Mer 14 Nov 2012, 23:01 
Des photos encore plus petites, y a pas ??? :? Mais y a du travail... :o
Ferro21000
Intarissable !

Publié: Jeu 15 Nov 2012, 07:03 
Ben oui ! :?

S'il te plait Mr Z5300, tu peux pas nous les faire un peu plus grandes tes photos ?
Alain.
Le zéro extraordi'Nord
Ten-wheel
c'est le Nooord !

Echelle pratiquée: Zéro époque II
Prénom: Alain
Club: Cercle du Zéro et Les Méclents

Publié: Jeu 15 Nov 2012, 19:44 
Wesh,

De 1 les photos c'est pas moi qui les réduits mais facebook (eh oui j'ai trouvé la technique).

Ok avec Miliput (sans e cette fois :noel: et collé pour pas faire genre boule de suif ), je reboucherai les petits trou sur le toit . J'ai pas compris l'histoire de je mets 2 fois plus de mastic parceque après séchage ça diminue de volume?. Donc je prendrai du Tamiya et du Miliput.

Après ben pour les tôles ondulées je ferai comme tu l'as dis, fondu au plastic , mais je fais comment pour que les lignes d'inox stiées s'aligne et que ça donne la même forme?

Merci sur les compliments sur la découpe (par contre sur carte plastique.....

Après je vais devoir faire une V5 en laiton photogravée.... et une Z 4900.
Z5300
SOUMIS À APPROBATION

Localisation: ou il y a les Z 5300, ou il y avait les Z 23200 et E 4900 RATP!
Echelle pratiquée: HO et N et HOm

Publié: Ven 16 Nov 2012, 19:01 
Le milliput, tu t'en sers sur des gros rebouchages, et plutôt sur des parties plates, ou faciles à poncer. Le milliput ne se rétracte pas en durcissant, contrairement à certains autres mastics. Tu mélanges bien les 2 composants (50%-50%). Le mélange reste utilisable presqu'une demi-heure. Ca se lisse à l'eau (ou salive... mais beurk).

Pour les tôles ondulées et le bouchage à la pâte de plastique fondu : fais en plusieurs fois. Plusieurs couches, en laissant sécher entre chaque couche, à chaque fois ; car effectivement, cette pâte "creuse" un peu en séchant (le solvant s'évapore, et seul reste le plastique durci).
Inutile de "charger" : tu ne gagneras pas de temps : la couche sera plus épaisse, et mettra davantage de temps à sécher que plusieurs couches fines successives.
Ne pas mettre la pâte en plastique fondu sur le milliput : ça n'accrochera pas.

Pour aligner les lignes : il faut bien viser lorsque tu vas coller tes 2 bouts de carrosserie l'un contre l'autre : c'est à ce moment là qu'il faut bien aligner (tu peux vérifier à la règle).
Gars de gare égaré
Renato
Intarissable !

Publié: Ven 16 Nov 2012, 19:11 
Z5300 a écrit:De 1 les photos c'est pas moi qui les réduits mais facebook (eh oui j'ai trouvé la technique).
De 2, c'est pas notre faute si t'es cossard et que tu nous refiles la soupe qui sort du tr¤! du c@§ du bouc en 200 pixels de large, version smartphone, plutôt que de nous re-échantillonner tes photos en 1800 px de large avec le premier freeware venu.

T'1 là, si tu cherchais le scud, tu l'as pas raté mon gars !
.
Roc
Promesse tenue

Prénom: Olivier
Club: Intermittent des Rigollots©

Publié: Ven 16 Nov 2012, 19:36 
Ben, 200 pixels de large, je n'ai jamais essayé ; mais personnellement, je ne suis pas sûr que ça passerait chez moi ! Il a quand même du mérite, le bouc... :shock: :mdr2:

Rhôôô... Désolé de passer encore pour un rigollot®, voire un bouc-en-train. :mdr:
Gars de gare égaré
Renato
Intarissable !

Publié: Ven 16 Nov 2012, 21:02 
Merci à Renato qui m'apporte des réponses bien utile rien qu'a lui tout seul.

Demain j'irai à mon club pour me faire aider (genre moi je fais les rebouchages) et les lanterneau hors de question que ça soit moi qui les fasses, j'ai donc besoin de ptite main.

:ange3: :ange3: :ange3: (ça ira plus vite, au moins ça fait travailler les français, ça sera 100% made in france :mrgreen: :mrgreen: )
Z5300
SOUMIS À APPROBATION

Localisation: ou il y a les Z 5300, ou il y avait les Z 23200 et E 4900 RATP!
Echelle pratiquée: HO et N et HOm

Publié: Sam 17 Nov 2012, 11:03 
Toi, t'as rien compris au fonctionnement d'un forum, et de cette partie du forum en particulier. :roll: :roll: :roll:
Le but n'est pas de se faire "mousser" ou savoir qui a la plus grosse, ni de recevoir des tonnes d'applaudissements pour flatter son égo.
C'est de PARTAGER son loisir, ses TRAVAUX, sa CONNAISANCE.
Si tu voulais qu'on t'aide, le minimum aurait été de nous présenter des photos digne de ce nom, de tailles normales et au moins bien éclairé.
Si tu t'en tenais a ton projet, sans partir dans des élucubrations et des listes de projets qui ne nous intéressent pas, ce serait pas mal aussi.
Mais, c'est surtout ton comportement général sur tous les fils ou tu intervient qui donne surtout pas envie de te répondre. Le post du dessus en est un parfait exemple. A toi de changer.
Un dernier truc, rappelle toi du proverbe: "aide toi,les autres t'aiderons".
Laurent
1CC1 3700
Exubérant

Prénom: Laurent

Publié: Sam 17 Nov 2012, 12:07 
Je ne vois pas le rapport entre FB & le forum puisque tu es censé héberger tes images ici... :roll: Et arrête de dire "Wesh" sinon ton rang va se transformer en "Racaille de bac à sable" :D
Johan
Comparse de bac à sable

Echelle pratiquée: H0 // Sud-Est ép.III

Publié: Sam 17 Nov 2012, 16:50 
Y cause bien 1CCTruc :coeur1:

:wink:
Y a comme un goût d'pomme
Christophedeb
Schtroumpf de base

Echelle pratiquée: H0
Club: Rigollots© and co

Publié: Sam 17 Nov 2012, 17:24 
Johan a écrit:Je ne vois pas le rapport entre FB & le forum puisque tu es censé héberger tes images ici... :roll: Et arrête de dire "Wesh" sinon ton rang va se transformer en "Racaille de bac à sable" :D

+1 Johan, c'est vrai que c'est un peu agaçant les toutes petites photos :ange3: :ange3: :siffle: :siffle:
15018
Comparse de bac à sable

Publié: Sam 17 Nov 2012, 20:59 
Z5300 a écrit:...je fais comment pour [...] que ça donne la même forme?

Petit jeu de limes diamantées très fines, dispos un peu partout dans n'importe quel magasin de modélisme, voire en BricoMachinTruc.
Image
Surtout tu y vas molo molo. Si tu rates, pas de panique : tu retartines un coup de pâte pour recharger, tu laisses sécher, tu recommences.
Ha oui, sûr : 'faut pas être pressé. Mais avec un fini alu sur tôle ondulée, 'faut prendre son temps.

Quant à wesh : c'est pas nouveau : je connais ça depuis mon grand-père (pied-noir). Si les Djeuns avaient inventé quoi que ce soit, ça se saurait. :diable:
Gars de gare égaré
Renato
Intarissable !

Publié: Sam 17 Nov 2012, 23:03 
Diamantées ou pas, les limes (toi, forcément, tout de suite avec tes goûts de luxure). :mrgreen:
.
Roc
Promesse tenue

Prénom: Olivier
Club: Intermittent des Rigollots©

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers du modéliste-constructeur