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Où il est question de trains, petits et grands

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Renault VG ETAT

Construction intégrale ou montage de kits : tous les matériaux sont concernés

Modérateur: MOD

Renault VG ETAT

Publié: Dim 03 Mars 2013, 12:05 
Bonjour à tous, J'ai commencé depuis quelques années la contruction d'un petit autorail Ranualt VG suite à l'article paru dans LR N° 639 de F Fontana.
Donc en 2009 j'en étais là :
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Maintenant je voudrais finir et j'en suis là :
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Mais la motorisation me pose pb. Même avec réducteur, et en lestant copieusement, les roues motrices patinent. Donc je pensais faire une double entrainement en utilisant des engrenages avec vis sans fin comme celles ci:
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F Pignon m'a conseillé un site qui est très riche :
François Pignon a écrit:
Sylvain-oe a écrit:Avez vous d'autres sites qui pourraient avoir ce que je cherche ? Merci d'avance.

Chez NWSL, il y a tout ce qu'il faut.

le catalogue page 4-8

Je vais ressortir mon dico d'anglais et fouiller car ça me semble super.
J'ai aussi regardé du côté de micro modéle (trop gros) ou l'octant (la vis et la roue ne sont pas solidaires). Titform m'a conseillé aussi hollywood foundry. Mais c'est en Australie et j'ai un peu de mal avec leur site à les comprendre :oops: :oops: :oops:
Reste aussi que de je voudrais mettre en prévision de mon passage en dcc, une carte décodeur digital sond et je n'ai la place que pour une seule carte, que me conseillez vous qui pourait faire l'affaire pour un autorail dièsel ?
Merci d'avance
VINCENT
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Re: Renault VG ETAT

Publié: Dim 03 Mars 2013, 20:58 
En tout cas, le résultat est super ! :applause: :applause:
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Geb
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Re: Renault VG ETAT

Publié: Dim 03 Mars 2013, 21:04 
Merci Geb. Maintenant il que je le fasse rouler !!! :ange3:
D'ou mes questions ...
VINCENT
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Re: Renault VG ETAT

Publié: Dim 03 Mars 2013, 21:52 
En Gibiland, il y a Mainly Trains qui commercialise les ponts réducteurs Comet.

Voir

J'avais commandé des truc chez eux il y a quelques années et j'avais reçu le paquet une petite semaine après.
Lionel
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Re: Renault VG ETAT

Publié: Lun 04 Mars 2013, 05:17 
Merci Lionel. Je vais reagrder chez eux . Celui que m'as mis semble un peu gros, mais à verifier.

Autre question en plus de la vis sans fin et du décodeur son à placer, il y a aussi le marquage ETAT à faire , qu'est ce qui irait le mieux ?
VINCENT
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Re: Renault VG ETAT

Publié: Lun 04 Mars 2013, 13:24 
AMF 87 avait fait des trucs pour l'ABJ ELECTROTREN.

Tu pourrais surement y trouver ce qu'il te faut.
Lionel
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Re: Renault VG ETAT

Publié: Lun 04 Mars 2013, 14:29 
:applause: :applause: :applause:

bravo Vincent, d'autant que tu as choisi là un modèle aux formes un peu tordues..

roland
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Re: Renault VG ETAT

Publié: Mar 05 Mars 2013, 07:55 
Merci les gars, mais toute médaille à son revers et j'ai vraiment merdé sur les vitrages (traces de colle, de vapeurs, de peinture....) Je vais essayer de ratraper ça :mort: :mort:
Roland je t'ai mis un mot sur ta messagerie pour que m'expliques comment calculer la démultiplication. Peut être qu'un module 04c suffirait aprés tout , non ?
VINCENT
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Re: Renault VG ETAT

Publié: Mar 05 Mars 2013, 18:44 
Bonsoir Sylvain- Oe

En tout cas ,bien sympa tout ça ,le VG avait une " tronche" bien particuliére :clown:
C' est vrai mais tellement typique ,perso mon regret est de ne pas avoir acheté le transkit Apocopa du Renault ZO ,car lui aussi est a croquer :coeur1: comme dit ...
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Re: Renault VG ETAT

Publié: Mar 12 Mars 2013, 16:20 
Bonjour,
il est mignon tout plein cet engin ! Comment l'avais vous motorisé ?

François Fontana
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Re: Renault VG ETAT

Publié: Ven 15 Mars 2013, 21:16 
Bonjour.
Pour motoriser le kit APOCOPA du Renault VG, j'ai utilisé un essieu moteur SB-Modellbau ( http://www.sb-modellbau.com/product_inf ... 5&cPath=96 ).
Il est en N, mais en remplaçant l'essieu et les roues par du HO, cela fonctionne bien.
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Au final, j'arrive à ça :
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Pour le marquage ETAT, ceux de la planche pour ABJ de AMF 87 sont trop grands, donc j'ai utilisé ceux de la planche AMF 87 D 613 pour voitures des anciens réseaux.
ETAT époque II y-a pas mieux.
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Re: Renault VG ETAT

Publié: Sam 16 Mars 2013, 08:44 
JE VEUX LE MÊME !!!!! :coeur1: :coeur2: :coeur1:
Il est drôlement beau ! Merci aussi pour les info concernant la motorisation et les décalques. Moi j'étais parti pour mettre un moteur central avec 4 roues motrices. Ma première version avait pourtant un petit moteur mais les roues avant patinaient, même en lestant copieusement et en ayant mis une résisance pour faire chuter la tension. As tu eu ces pb Francis ?
Autre question, comment est fixé la caisse avec le bas ?
Merci pour ces belles photos :applause: :applause:
Dernière édition par Sylvain-oe le Sam 16 Mars 2013, 14:50, édité 1 fois au total.
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Re: Renault VG ETAT

Publié: Sam 16 Mars 2013, 09:57 
Bonjour Vincent.
J'ai eu effectivement quelques soucis de patinage dans quelques rampes de mon réseau. Dans ce cas, j'étale une couche de Micro-Metal-Foil de la marque Microscale sur la bande de roulement et cela fait office de bandage. J'ai aussi lesté la châssis avec des plombs de pêche mis en forme au marteau pour évoquer le moteur à l'avant et des paquets dans le compartiment arrière.
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Pour la liaison entre le châssis est simplement emboité dans la caisse, les cloisons de séparation donnant la hauteur.
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Re: Renault VG ETAT

Publié: Sam 16 Mars 2013, 15:12 
Il me plait vraiment bien, merci pour ces info supplémentaires . Sais tu si Acopoca en fabrique toujours ? Je ne l'ai pas vu sur leur site (un peu à l'abandon).
Si non , pourrais-je te demander d'autres photo par mail pour affiner ma machine ? L'arrière est par exemple bien différente de ce que j'ai fait.
VINCENT
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Re: Renault VG ETAT

Publié: Sam 16 Mars 2013, 15:21 
Je viens de vérifier sur le site APOCOPA : Il est toujours disponible au prix de 50 € . On le trouve sur la page d'accueil, en dessous des Renault ACB et ZO, mais pas sur la liste des transkit.
Pour les photos, pas de problème. Je me suis basé sur les photos du tome 2 d'Autorails de France.
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