Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Projet de train impérial de Napoléon III en HO

Construction intégrale ou montage de kits : tous les matériaux sont concernés

Modérateur: MOD

Re: Projet de train impérial de Napoléon III en HO

Publié: Dim 28 Jan 2018, 18:09 
Merci encore pour ces documents. :coeur1: . Pour le pliage, j'avais fait un essai pour une maquette non ferroviaire en photogravure et avec une ligne de pliage en demi-gravure et ça n'avait pas trop mal fonctionné, d'où l'idée pour cette rame où mon intention est de plier d'abord le sol, puis souder l'extrémité opposé pour avoir plus de facilité à souder les deux faces avec le galbe. Comme je dois monter une voiture ETAT avec un peu le même principe, j'essaierais comme ça et si ça ne marche pas, je referais les dessins du TI. en suivant vos conseils avisés :D
Merci encore
ulysse85
Bavard

Echelle pratiquée: ho
Prénom: sébastien

Re: Projet de train impérial de Napoléon III en HO

Publié: Dim 28 Jan 2018, 19:53 
Le problème, si vous soudez le plancher sur la caisse : il faudra un toit démontable (pour au minimum mettre les vitrages). Ce n'est pas l'option la plus simple.

Si vous n'avez pas le Scrapbook 34, il y a les mêmes diagrammes du portefeuille de Bance dans [url=http://wikipo.railsdautrefois.fr/wikiPO/index.php?title=Train_Impérial_puis_train_de_cérémonie]WikiPO[/url]
Le ProtoZ : yes we can
SuperGG
Kit & cat

Echelle pratiquée: Z

Précédent

Retour vers L'univers du modéliste-constructeur