Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

  • Advertisement

[EST Modeles] - La 230K Fuel en HO

Construction intégrale ou montage de kits : tous les matériaux sont concernés

Modérateur: MOD

Re: [EST Modeles] - La 230K Fuel en HO

Publié: Jeu 17 Mai 2018, 16:22 
Je rêve d'en avoir une, le kit est encore dispo ? :coeur1:
Avatar de l’utilisateur
Wis
Loquace
 
Messages: 1213
Inscrit le: Jeu 18 Juin 2009, 10:11
Âge: 38
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Gabriel

Re: [EST Modeles] - La 230K Fuel en HO

Publié: Jeu 17 Mai 2018, 19:58 
oui, je crois même qu'il prépare une autre série
fier d'être vaporeux
Avatar de l’utilisateur
Labbe
Ite missa est
 
Messages: 12358
Inscrit le: Mer 06 Fév 2008, 08:33
Localisation: CLAYE SOUILLY
Âge: 60
Echelle pratiquée: HO On30
Prénom: jean françois
Club: villemomble

Re: [EST Modeles] - La 230K Fuel en HO

Publié: Dim 20 Mai 2018, 23:05 
Oh la la...elle me fait envie celle là ! :coeur1:

Par contre faut que je trouve un 30R... et les roue coupe pizza du 30R Jouef.... bof bof :mort:

Question con, pourquoi ne pas avoir fait aussi le tender en construction intégrale ?
Avatar de l’utilisateur
Wis
Loquace
 
Messages: 1213
Inscrit le: Jeu 18 Juin 2009, 10:11
Âge: 38
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Gabriel

Re: [EST Modeles] - La 230K Fuel en HO

Publié: Lun 21 Mai 2018, 09:45 
Il y a de forte chance que cette solution soit la plus économique.
Si tu passes à Gennevilliers, tu auras l'opportunité d'en parler à Yves.

Pour ma part, je trouve la solution du 30R plutôt pertinente, dès lors qu'elle s'accompagne de l'ensemble moteur I-Prod. Sans oublier la correction simple à apporter aux boudins de roues du 30R Jouef Champagnole, illustrée dans la notice et également sur ce fil par l'excellent Mecaprod. :D
TJD75
Intarissable !
 
Messages: 6721
Inscrit le: Jeu 21 Juin 2012, 06:51
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Eric

Re: [EST Modeles] - La 230K Fuel en HO

Publié: Jeu 31 Mai 2018, 23:47 
En feuilletant le tome 1 de l'Encyclopédie AL, je trouve cette photo page 235:

Image
La bouillante eau, etc...
Avatar de l’utilisateur
Jolito
Intarissable !
 
Messages: 6411
Inscrit le: Mer 28 Mars 2007, 07:42
Localisation: Pas loin de Téterchen
Âge: 62
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Gérard
Club: MC Les Gueules Noires

Re: [EST Modeles] - La 230K Fuel en HO

Publié: Ven 01 Juin 2018, 07:10 
Y a-t-il des monteurs de ce kit, ici, à part nos duettistes de l'AL et l'ami Enoi ?
TJD75
Intarissable !
 
Messages: 6721
Inscrit le: Jeu 21 Juin 2012, 06:51
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Eric

Re: [EST Modeles] - La 230K Fuel en HO

Publié: Ven 01 Juin 2018, 15:16 
TJD75 a écrit: Sans oublier la correction simple à apporter aux boudins de roues du 30R Jouef Champagnole, illustrée dans la notice et également sur ce fil par l'excellent Mecaprod. :D


oui ,mais ce gars là est un extra terrestre , la preuve il se promene avec une cravatte en métal marquée "CRO" :ange3:
fier d'être vaporeux
Avatar de l’utilisateur
Labbe
Ite missa est
 
Messages: 12358
Inscrit le: Mer 06 Fév 2008, 08:33
Localisation: CLAYE SOUILLY
Âge: 60
Echelle pratiquée: HO On30
Prénom: jean françois
Club: villemomble

Re: [EST Modeles] - La 230K Fuel en HO

Publié: Sam 02 Juin 2018, 09:53 
TJD75 j'en ai une aussi...

et elle aura la traverse arrière du tender en rouge :D
Pierre LP
Papotier
 
Messages: 129
Inscrit le: Mer 06 Avr 2016, 12:59
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Pierre

Re: [EST Modeles] - La 230K Fuel en HO

Publié: Sam 02 Juin 2018, 10:01 
Pierre LP a écrit:TJD75 j'en ai une aussi...

et elle aura la traverse arrière du tender en rouge :D


Elle sera superbe, à n'en pas douter.
TJD75
Intarissable !
 
Messages: 6721
Inscrit le: Jeu 21 Juin 2012, 06:51
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Eric

Re: [EST Modeles] - La 230K Fuel en HO

Publié: Mer 20 Juin 2018, 11:31 
Tiens, vu que je viens d'attaquer très très lentement le montage de ma K fuel, quel est votre avis sur ce dispositif TIA. Mon crobard vous semble-t-il juste ?

Image
TJD75
Intarissable !
 
Messages: 6721
Inscrit le: Jeu 21 Juin 2012, 06:51
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Eric

Re: [EST Modeles] - La 230K Fuel en HO

Publié: Mer 20 Juin 2018, 11:31 
-
Dernière édition par TJD75 le Mer 20 Juin 2018, 14:45, édité 1 fois au total.
TJD75
Intarissable !
 
Messages: 6721
Inscrit le: Jeu 21 Juin 2012, 06:51
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Eric

Re: [EST Modeles] - La 230K Fuel en HO

Publié: Mer 20 Juin 2018, 13:35 
Bonjour,

Pour moi il n'y a qu'un tuyau qui part du réservoir à complexe TIA pour aller dans la caisse à eau, pas deux. Comme sur d'autres types de tenders. N'est-ce pas le pylône derrière qui induit en erreur ?
Pierre LP
Papotier
 
Messages: 129
Inscrit le: Mer 06 Avr 2016, 12:59
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Pierre

Re: [EST Modeles] - La 230K Fuel en HO

Publié: Mer 20 Juin 2018, 14:36 
Pierre LP a écrit:Bonjour,

Pour moi il n'y a qu'un tuyau qui part du réservoir à complexe TIA pour aller dans la caisse à eau, pas deux. Comme sur d'autres types de tenders. N'est-ce pas le pylône derrière qui induit en erreur ?


Merci Pierre mais je t'invite à feuilleter, entre autres, le bouquin sur les dépôts vapeur de l'Est. Voir notamment ce même dispositif sur le 35 C d'une mountain Est. A préciser qu'aux emplacements dans lesquels plongent les flexibles (ou les fines tubulures), il y a une plaque circulaire boulonnée.

Quant au pylône, si tu l'observes bien, c'est bien le départ du flexible de droite que l'on voit de derrière qui vient masquer sa fine entretoise croisée.

D'autres avis seraient les bienvenus.
TJD75
Intarissable !
 
Messages: 6721
Inscrit le: Jeu 21 Juin 2012, 06:51
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Eric

Re: [EST Modeles] - La 230K Fuel en HO

Publié: Mer 20 Juin 2018, 16:51 
TJD75 a écrit:
Pierre LP a écrit:Bonjour,

Pour moi il n'y a qu'un tuyau qui part du réservoir à complexe TIA pour aller dans la caisse à eau, pas deux. Comme sur d'autres types de tenders. N'est-ce pas le pylône derrière qui induit en erreur ?


Merci Pierre mais je t'invite à feuilleter, entre autres, le bouquin sur les dépôts vapeur de l'Est. Voir notamment ce même dispositif sur le 35 C d'une mountain Est. A préciser qu'aux emplacements dans lesquels plongent les flexibles (ou les fines tubulures), il y a une plaque circulaire boulonnée.

Quant au pylône, si tu l'observes bien, c'est bien le départ du flexible de droite que l'on voit de derrière qui vient masquer sa fine entretoise croisée.

D'autres avis seraient les bienvenus.


Toutafé ! Eric ... :moi:
Ton montage avec un simple raccord en Y est très plausible .
On voit cette double entrée sur qques images du livre que tu cites , en particulier sur des tenders 34X , qu'ils soient avec simple ou double doseurs tia ( à fortiori ) . Je pense que cela était nécessaire pour améliorer le mélange , car je crois savoir que les tenders de grosses capacités étaient cloisonnés pour des questions de masses d'eau en mouvement . A confirmer par un érudit en matière de tender ... :wink: ...
entre metzville et metzsablon
mécaprod
Communicatif
 
Messages: 919
Inscrit le: Jeu 09 Sep 2010, 21:28
Localisation: fane de l'Est perdu dans la "yaute"

Re: [EST Modeles] - La 230K Fuel en HO

Publié: Jeu 21 Juin 2018, 10:29 
Avec son aimable autorisation, la vision de cette Baleine Bleue par l'ami Olivier (il reste les plaques d'immat' à poser) :

Image

Image
TJD75
Intarissable !
 
Messages: 6721
Inscrit le: Jeu 21 Juin 2012, 06:51
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Eric

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers du modéliste-constructeur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Mikado-p-17, Powerbook et 15 invité(s)