Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Construction du kit « Couvert tôlé Nord » AMF 87

Construction intégrale ou montage de kits : tous les matériaux sont concernés

Modérateur: MOD

Construction du kit « Couvert tôlé Nord » AMF 87

Publié: Mar 12 Déc 2017, 23:04 
Je me suis décidé récemment à acheter le kit de soudure d’AMF 87, avec un kit « pour débutant » réf. K282, celui du couvert Nord reconstruit en 1933.
À noter que je suis un pseudo débutant : j’ai déjà soudé, au fer et au chalumeau (même en plomberie !), sans parler de la soudure des circuits imprimés, y compris CMS pour mes rampes d’éclairage de voitures entre autres.
Mais c’est le premier kit intégralement en métal que je monte. La seule tentative précédente a été la flèche de la grue Griffet Haxo.
J’ouvre ce fil pour donner mes impressions sur cette construction. Mais je précise tout de suite que je n’ai pas fait de photos pendant la fabrication. Je me voyais mal plus ou moins galérer et photographier en même temps…
Voici le résultat « brut » de cette construction. Il reste encore pas mal de choses à faire : renforcer certaines soudures, ajouter les mains d’atteleur (dont une détériorée pendant la construction), parfaire le nettoyage (sans sableuse), et puis bien sûr peindre et décorer.
Image

J’envisage une version « fin de vie » en marquage UIC, avec le Z fatidique.
Finalement, ce qui m’a le plus intéressé dans la construction, c’est la stratégie à trouver pour le maintien des pièces avant soudure. Il faut parfois faire preuve d’imagination, et fabriquer des gabarits peut grandement faciliter les choses.

À suivre…
Gibi
Prolixe

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Bernard

Re: Construction du kit « Couvert tôlé Nord » AMF 87

Publié: Mer 13 Déc 2017, 00:11 
Super :applause:
N'oublie pas d'approvisionner le fil truc & astuces si tu en as la possibilité :wink:
By Jove!! Proto87-Protocab
Nicolas p
La Maurienne sinon rien !

Echelle pratiquée: P87,0, avant 62