Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

HELP... suite mauvais manip (boulet du jour)

Les commandes numériques du réseau (appelées à tort "digitales") sont l'avenir du train miniature. Mais comment choisir, comment sauter le pas, avec ou sans ordinateur ? Autant de questions dont les réponses se trouvent dans l'expérience des uns et des autres…

Modérateur: MOD

HELP... suite mauvais manip (boulet du jour)

Publié: Jeu 14 Juin 2018, 10:18 
Bonjour à tous,
Trouvant que ma 231K Jouef digitalisée Loksound V4 faisant un bruit trop discret en fonctionnement, j'ai commis l'erreur de débutant de ne pas noter les valeurs de CV et j'ai réinitialisé par erreur en perdant tout...j'ai été dérangé pendant l'opération mais ça n'excuse pas...du coup, la machine est inerte et ne répond plus.
J'ai consulté moult liens sur internet, mais je ne trouve pas clairement la liste des CV, leurs valeurs et la fonction liée à ce CV.
Est-ce quelqu'un peut me dépanner à ce sujet.
Comme quoi, le bon vieux proverbe "le mieux est l'ennemi du bien" est toujours d'actualité. Il y a aussi "dans le doute, abstiens-toi", mais... trop tard. Je me ficherais bien des baffes si je n'avais pas de lunettes :mrgreen:
Mecaflip

Prénom: francis

Re: HELP... suite mauvais manip (boulet du jour)

Publié: Jeu 14 Juin 2018, 10:25 
Avant tout, lire la CV1 pour connaitre l'adresse mais si le décodeur a été réinitialisé ca devrait être 3. Si elle ne répond toujours pas à cette adresse, là... Ca devient compliqué !

Mecaflip a écrit:Comme quoi, le bon vieux proverbe "le mieux est l'ennemi du bien" est toujours d'actualité. Il y a aussi "dans le doute, abstiens-toi"

Dans mon milieu c'était "touche pas à ca p'tit con" ! :mdr:
Amicalement
Deimos_epIV
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO/DCC
Prénom: Claude
Club: MMF

Publié: Jeu 14 Juin 2018, 11:57 
[/quote]
Dans mon milieu c'était "touche pas à ca p'tit con" ! :mdr:[/quote]
Oui, ça peut le faire aussi. J'ai renseigné 3 dans le CV1, ça ne donne rien de plus.
Mecaflip

Publié: Jeu 14 Juin 2018, 15:11 
Tout va bien, avec la réinitialisation, la loco était simplement revenue en adresse 3 au lieu de 231. Ouf...fallait juste le savoir. :-)
Mecaflip

Retour vers Numérique & Digital