Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Plaque tournante / pont tournant Roco & Jouef

Les commandes numériques du réseau (appelées à tort "digitales") sont l'avenir du train miniature. Mais comment choisir, comment sauter le pas, avec ou sans ordinateur ? Autant de questions dont les réponses se trouvent dans l'expérience des uns et des autres…

Modérateur: MOD

Re: Plaque tournante / pont tournant Roco & Jouef

Publié: Mer 17 Jan 2018, 14:07 
Merci de votre réponse...

et surtout MERCI pour le schéma :applause: , que j'essaierai de mettre en place sur mon petit dépot à venir :wink:

J'ai imprimé et étudié les 2 schémas, et voici les questions :oops: ... :

Q1 - à quelle configuration sert le 2é ? (avec lampe de positionnement sur TCO ) ?
> faut-il une lampe par voie sur le TCO ?

Q2 : à quoi correspond la "fonction manœuvre F3", sur le moteur = ?? (sur les 2 schémas)

Q3 : comme je débute en digital :oops: , je ne comprends pas comment on sélectionne la voie ?? (pas de bouton sur le moteur ? ou alors c'est "F3" ?

merci de vos conseils :wink:
A toute vapeur...en + du reste
BB9004
Fécond

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Lionel

Publié: Lun 26 Fév 2018, 09:42 
Bonjour,
J'utilise ce post pour demander conseil sur une plaque Roco d'un ami.
Je lui ai connecté sa plaque à partir d'un transfo de multimaus comme le préconise la notice, il y a donc le boîtier de commande de la plaque de branché. Je n'ai en revanche pas encore alimenté les rails car je souhaite dans un 1er temps juste savoir si la plaque tourne ou pas. Et là, pas de chance, si elle démarre (mais que dans un sens), elle ne s'arrête pas en face des ergots métalliques qui sont présents sous les voies, elle n'arrête donc pas de tourner. On entend en revanche le ressort du pont 'claquer' contre ces ergots, mais donc poursuivre son chemin.
Avez-vous déjà rencontré ce problème?
Par avance, merci.
croco37

Publié: Mar 27 Fév 2018, 16:56 
Ce pont est livré avec 4 voies d'accès.
Si le pont n'a aucunes voies d’accès installées, il tournera dans le vide sans s’arrêter. Il faut lui mettre au moins une voie d'entrée et une de sortie.
PatLen
PatLen
Causant

Echelle pratiquée: HO
Prénom: PatLen

Précédent

Retour vers Numérique & Digital