Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

[Roco] Digitalisation RGP

Les commandes numériques du réseau (appelées à tort "digitales") sont l'avenir du train miniature. Mais comment choisir, comment sauter le pas, avec ou sans ordinateur ? Autant de questions dont les réponses se trouvent dans l'expérience des uns et des autres…

Modérateur: MOD

Re: digitalisation RGP ROCO 43033

Publié: Ven 12 Jan 2018, 21:40 
Merci pour ces explications : j'aurai exactement tout ça à réaliser (un jour ...) sur mon RGP ancienne réf :wink:
> la platine (20e) : http://www.univers-train.com/PBSCProduc ... ID=7898457
8)[/quote]

Le fournisseur primaire de la platine et de tout le reste pour l'éclairage, le digital, le digital sonore etc.... c'est Miniatures Passion : http://www.miniaturespassion.fr/product ... s30npsi166.

Voir avec lui si c'est encore possible d'avoir cette platine de + le prix c'est 14,10Euro c'est tjrs cela de pris !
Je vous donnerai des conseils pour traiter avec Gerald, c'est le patron, il est toujours difficile à joindre au tel, passez moi un MP je vous dirai comment le coincer au tel car avec lui, il n'est pas simple d'obtenir un réponse meme en lui envoyant un mail.
Cldt
MC
Mic872002
Disert

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Michel
Club: AMFC (Orléans) LTBC (Brive)

Re: [Roco] Digitalisation RGP

Publié: Dim 28 Jan 2018, 23:26 
J'ai plusieurs RGP parmi les premiers modèles sortis et je voudrais les passer en "Digital son". Sachant que je ne suis pas un expert en bidouillages je me demande s'il ne serais pa mieux d'acheter des châssis-moteur de la dernière version sortie par Roco, d'autant que le moteur d'origine était réputé faiblard. Pensez vous que le nouveau châssis pourrait tracter 4 caisses, auquel cas je transformerais une rame en "dummy"?
Part marginale de la clientèle
Pierre bis
Intarissable !

Re: [Roco] Digitalisation RGP

Publié: Dim 28 Jan 2018, 23:45 
je ne sais pas si le nouveau chassis Roco s'adapte sur les ancienne caisse j'ai qq doutes compte tenu du nombre d'années entre la version initiale et l'actuelle, il doit y avoir des différence peut certain d'entre nous savent, je pense que Gerald de Miniatures Passion doit le savoir sachant qu'il à fait différents kits pour les 2700 ?
Je n'aI que X2800 récente à comparer à 3 "anciennes", sur ces dernières 2 ont été sonorisées par moi avec du ESU Loksound 3.5 il m'en reste une à faire, en plus qu'en j'ouvre je revois tout de AàZ à l'intérieur je vire les lampes et je met des diodes et je peint le "compartiment" voyageurs, bon il me reste à mettre aussi des voyageurs mais ça c'est simple.
Mic872002
Disert

Prénom: Michel
Club: AMFC (Orléans) LTBC (Brive)

Précédent

Retour vers Numérique & Digital