Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

RtDrive LENZ

Les commandes numériques du réseau (appelées à tort "digitales") sont l'avenir du train miniature. Mais comment choisir, comment sauter le pas, avec ou sans ordinateur ? Autant de questions dont les réponses se trouvent dans l'expérience des uns et des autres…

Modérateur: MOD

Re: RtDrive LENZ

Publié: Mar 25 Août 2015, 17:58 
Personnellement, j'ai dédié un routeur Wifi au train. Comme il est à la cave, le Wifi "maison" n'est pas perturbé.
Comme j'utilise JRMI j'ai évidemment un PC relié par câbles Ethernet au routeur et par USB à l'interface LAN de LENZ, cette dernière étant aussi relié par Ethernet au routeur.
Ce que je regrette dans l'application WITHROTTLE, c'est l'aspect de l'interface.
Si elle ressemblait à celle de Touchcab ce serait parfait.
LOCO28
dba
Causant

Echelle pratiquée: HO

Publié: Mar 25 Août 2015, 18:07 
Withtrottle n'est effectivement pas chouette mais Engine Driver sous Androïd est beaucoup mieux.
Prevost
Mon surnom à moi

Echelle pratiquée: H0.fr & H0.usa
Prénom: Alain

Publié: Lun 02 Nov 2015, 23:33 
Tiens puis qu'on parle ici aussi d'Engine Driver, je vais écrire ma "découverte" sur cette application via JMRI. :wink:
Le principal grief que j'ai avec le pilotage via smartphone, c'est l'obligation de porter les yeux sur le smartphone pour modifier la vitesse de l'engin. En manœuvre, ça devient vite très désagréable.
Par hasard, j'ai essayé les boutons de volume sur le coté gauche du smartphone. La ou il y a la flèche sur la photo.
Image
Et oh bonheur, ils permettent de monter et descendre les crans de marche comme pour le volume dans une conversation téléphonique.
Si comme moi, vous tenez le smartphone de la main gauche, monter ou descendre les crans de marche avec le pouce est très pratique.
Prevost
Mon surnom à moi

Publié: Mer 02 Août 2017, 09:26 
Bonjour à tous,

Une nouvelle version de RtDrive Lenz prenant en charge les accessoires vient d'être publiée sur le store de Google

https://play.google.com/store/apps/deta ... tdrivelenz

Philippe
MCPA
Papotier

Club: RT2C

Publié: Mer 02 Août 2017, 13:07 
Prevost a écrit:Tiens puis qu'on parle ici aussi d'Engine Driver, je vais écrire ma "découverte" sur cette application via JMRI. :wink: ...

Truc que j'utilisais à mon ancien club il y a quelques années! ;)
Amicalement
Deimos_epIV
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO/DCC
Prénom: Claude
Club: MMF

Publié: Mer 02 Août 2017, 13:39 
Deimos_epIV a écrit:Truc que j'utilisais à mon ancien club il y a quelques années! ;)

RTDrive Lenz, tu aurais pu le tester il y a 10 jours; à noter qu'il existe aussi un RTDrive Ecos.
xavier.geillon@orange.fr
Xavier.Geillon
Débordant

Echelle pratiquée: I,H0,Z
Prénom: Xavier
Club: CeFeG - Genève

Publié: Jeu 03 Août 2017, 09:02 
MCPA a écrit:Bonjour,

Après RtDrive Ecos, l'application RtDrive Lenz sous Android vient d'être mise en ligne. Vous la trouverez dans le "Play store" de Google à l'adresse suivante :

Philippe

Bonjour Philippe,

Faut-il sauvegarder sa config (bibliothèque de locos) avant de mettre à jour RtDrive_Lenz ?
philho
Papotier

Publié: Jeu 03 Août 2017, 09:06 
philho a écrit:
MCPA a écrit:Bonjour,

Après RtDrive Ecos, l'application RtDrive Lenz sous Android vient d'être mise en ligne. Vous la trouverez dans le "Play store" de Google à l'adresse suivante :

Philippe

Bonjour Philippe,

Faut-il sauvegarder sa config (bibliothèque de locos) avant de mettre à jour RtDrive_Lenz ?

Bonjour Philippe,

Non pas besoin la mise à jour de la base de données se fait au premier lancement. Un message indiquant cela doit s'afficher.

Philippe
MCPA
Papotier

Publié: Ven 11 Août 2017, 15:57 
Je viens de tester la nouvelle version de RTDrive Lenz.
Impeccable. Cela fonctionne du premier coup moyennant le fait d'accéder au routeur pour trouver l'adresse IP du 23151.
J'ai eu 1 ou 2 "arrêt de RTDrive" et plusieurs mise en court-circuit de ma centrale ("OFF" sur ma LH90). mais comme j'étais en phase de découverte et de programmation de quelques aiguilles, je ne sais pas dire qui est la cause de quoi.
Cela me donne une 3ème possibilité d'exploitation sur mon réseau (assez grand avec plusieurs "faces" de visibilité): la LH 90 que je déplace de LA152 en LA152, RtDrive sur tablette (et même les 2 en même temps) et CDM rail mais tout seul.
Si un super programmeur pouvait trouver le moyen de coupler CDM-Rail et RTDrive Lenz (ou équivalent) ce serait le top!
LOCO28
dba
Causant

Echelle pratiquée: HO

Publié: Mer 28 Fév 2018, 19:06 
Bonjour,

Une nouvelle version de l'application RtDrive Lenz vient d'être publiée. Elle prend en charge la Mobile Control II d'ESU

Cette version a été testée avec la centrale DR5000 Digikeijs et la centrale LENZ LZV100

Philippe
MCPA
Papotier

Publié: Mer 28 Fév 2018, 19:23 
Nouvelle intéressante.
Cela voudrait dire si j'ai bien compris, que l'application, implanté dans la Mobile Control II d'ESU, permettrait de piloter, via le bouton et via le module Lan-Usb, la centrale LZV100.
Prevost
Mon surnom à moi

Publié: Mer 28 Fév 2018, 19:40 
Bonjour,

Oui tout à fait. La gestion du bouton rotatif ainsi que les boutons côté gauche et droit plus le STOP/RESUME ainsi que la led sont gérés par l'application.

Philippe
MCPA
Papotier

Publié: Mer 28 Fév 2018, 20:00 
Ok, merci :)
Prevost
Mon surnom à moi

Publié: Dim 30 Sep 2018, 19:55 
Bonjour,
Nous utilisons une LENZ LZV100 actuellement dans notre club (+LH100 et bientot LH101) et nous voudrions acquérir le module de lenz 23151.
Avec cette appli + module LENZ + un routeur wifi de base, cela permet il vraiment de transformer tous les smartphone datant de moins de 3ans en zappette et sans galère ? L ergonomie semble vraiment pas mal, ma question est surtout pour savoir si on n'a pas besoin d'autre chose qui ne serait pas mentionné dans les descriptions ? l'appli est elle toujours limitée à 3 machines?
Les mentalités dans un club ne sont pas toujours faciles a faire changer et acheter ce type de module fait partie des évolutions...
Merci d'avance,
231G592
Fécond

Echelle pratiquée: O,HO
Prénom: Yannick

Publié: Lun 01 Oct 2018, 05:57 
231G592 a écrit:Bonjour,
Nous utilisons une LENZ LZV100 actuellement dans notre club (+LH100 et bientot LH101) et nous voudrions acquérir le module de lenz 23151.
Avec cette appli + module LENZ + un routeur wifi de base, cela permet il vraiment de transformer tous les smartphone datant de moins de 3ans en zappette et sans galère ? L ergonomie semble vraiment pas mal, ma question est surtout pour savoir si on n'a pas besoin d'autre chose qui ne serait pas mentionné dans les descriptions ? l'appli est elle toujours limitée à 3 machines?
Les mentalités dans un club ne sont pas toujours faciles a faire changer et acheter ce type de module fait partie des évolutions...
Merci d'avance,

Bonjour,

Rien de plus. Juste vérifier que la centrale LENZ soit bien en version 3.6
Pour information l'application n'est plus du tout limitée à 3 locomotives.

Philippe
MCPA
Papotier

PrécédentSuivant

Retour vers Numérique & Digital