Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

LAISDCC

Les commandes numériques du réseau (appelées à tort "digitales") sont l'avenir du train miniature. Mais comment choisir, comment sauter le pas, avec ou sans ordinateur ? Autant de questions dont les réponses se trouvent dans l'expérience des uns et des autres…

Modérateur: MOD

Re: LAISDCC

Publié: Jeu 11 Oct 2018, 18:21 
Bonsoir,
Je te remercie de l’info car je me suis contenté de traduire les fichiers disponibles sur le site du fabricant.
Ce n’est pas de ma faute si lui-même ne met pas ses fichiers à jour.
Et par contre oui je vends mes fichiers sur la bay (c’est une première pour moi)pour financer une petite extension à mon réseau et les temps sont très dure.
F.Godefert

Echelle pratiquée: N
Prénom: Francis

Publié: Mar 11 Déc 2018, 19:06 
alpiliguri a écrit:CV 61 =
0 - bemf désactive
1 - bemf active
3 - bemf active, la pression de F6 la désactive en marche

CV 10 = x
au de la du step de vitesse x la bemf est désactivé

Ciao, alpiliguri.

Bonsoir,
Si j'ai bien suivi, ce CV correspond au réglage de la "compensation de marche". OK, mais qu'est ce que c'est ?
Je lis ce fil car j'ai plusieurs locos équipées de décodeurs LaisDCC et j'ai du mal à obtenir un démarrage et/ou un arrêt sans à-coups (par exemple, en phase d'arrêt : ralentissement puis légère accélération puis décélération et arrêt).
Merci d'avance,
André
anpedro7
Éloquent

Echelle pratiquée: H0-H0m
Prénom: André
Club: AP37 Fondettes

Publié: Mer 12 Déc 2018, 08:17 
André,

Le role de la compensation de charge est de corriger en + ou en - la vitesse du moteur pour tenir compte de la charge (rame remorquée ou pas), et de la pente (ralentir en descente, tenter d'augmenter en montée). Le CV10 indique le cran de vitesse limite ou est appliqué celle-ci (au dessous, compensation de charge, au dessus, pas appliquée).
CCAC Un club sympa
alain355
Débordant

Echelle pratiquée: HO Europe & US
Prénom: Alain
Club: CCAC Conflans 78

Publié: Jeu 13 Déc 2018, 08:22 
Hello

J'ai (enfin) commencer à "bidouiller" les CV sur un décodeur Laisdcc (j'en ai toute une cavalerie pour équiper mes locos "Jouef canal historique" et autres machines anciennes) sur un Yoyo C61004 Jouef. Pour cela, j'apprends à utiliser DecoderPro de JMRI, avec une centrale DR5000.

J'essaie d'intégrer toutes vos informations, conseils, expériences sur ces "regrogrammations" de CV : j'en remercie d'ailleurs tous les contributeurs, ça aide à comprendre plus vite :lol:
> Pour cela j'ai ouvert ce sujet : Quelles valeurs de CV laisdcc pour moteur Jouef ?

Mon idée est de réaliser, à terme, un tableau regroupant ces valeurs de CV appliquées selon les modèles de locos et de le partager ici

8)
A toute vapeur...en + du reste
BB9004
Fécond

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Lionel

Précédent

Retour vers Numérique & Digital