Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

DECODEUR ESU LOKPILOT V4

Les commandes numériques du réseau (appelées à tort "digitales") sont l'avenir du train miniature. Mais comment choisir, comment sauter le pas, avec ou sans ordinateur ? Autant de questions dont les réponses se trouvent dans l'expérience des uns et des autres…

Modérateur: MOD

Re: DECODEUR ESU LOKPILOT V4

Publié: Jeu 05 Juil 2018, 11:16 
Deimos_epIV a écrit:Je reviens sur le sujet récurant des haut-parleurs pour nos décodeurs car je viens d'avoir une belle surprise.

J'ai acheté un petit HP de 8 Ω / ½ W / Ø 12 mm pour un projet avec Loksound Micro v4. Pour peu qu'on lui colle un bon caisson de résonance, son rendement sonore est franchement bluffant ! Je ne suis pas déçu car je ne pouvais pas mettre bien plus gros et j'ai désormais ce qu'il me faut !

Comme quoi...

Pas mal les caractéristiques, pour la taille ( Dia. 12mm, ép. 3mm). Bon, en dessous de 1000 Hz, c'est pas top... Mais c'est pas mal du tout au dessus !

Tu l'as acheté où ?
Je suis Jumbo
PJRo
Zé cru voir un rominet!

Prénom: Pascal
Club: AAATV-SPDC

Publié: Jeu 05 Juil 2018, 12:29 
Shamrock a écrit:Je vois que le délai est très long, qu'en est-il réellement ?

Il y en a plus de 1400 en stock ! Livraison en 48H.

Par contre, il est préférable de faire une "bonne" commande de composants car le port est salé - 20€ - mais gratuit à partir de 60€. Comme je fais régulièrement des commandes chez eux, je peux t'en envoyer un si tu veux.

PJRo, le lien est explicite, me semble-t-il? ;) Mouser est un gros distributeur de composants électroniques.

La réponse en fréquence est un peu moins bonne en BF que celle des petits HP rectangulaires mais franchement à l'oreille le rendu est très intéressant avec un niveau sonore supérieur à celui de ces derniers (testé avec le projet de Glaskasten de ESU). Il ne faut quand même pas s'attendre à des miracles avec ces petits HP... Mais on ne soulignera jamais assez l'importance du caisson.

J'ai aussi essayé un HP de Ø 15 mm ayant un rendu équivalent.
Amicalement
Deimos_epIV
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO/DCC
Prénom: Claude
Club: MMF

Publié: Jeu 05 Juil 2018, 14:25 
Deimos_epIV a écrit:Il ne faut quand même pas s'attendre à des miracles avec ces petits HP...

Je ne dis rien d'autre que ça. Ces caractéristiques sont vraiment très correctes !
Je suis Jumbo
PJRo
Zé cru voir un rominet!

Prénom: Pascal
Club: AAATV-SPDC

Précédent

Retour vers Numérique & Digital