Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

[REE] Problème digitalisation draisine DU65

Les commandes numériques du réseau (appelées à tort "digitales") sont l'avenir du train miniature. Mais comment choisir, comment sauter le pas, avec ou sans ordinateur ? Autant de questions dont les réponses se trouvent dans l'expérience des uns et des autres…

Modérateur: MOD

Re: PROBLEME DIGITALISATION DU 65 REE

Publié: Lun 16 Mai 2016, 19:55 
romuh a écrit:C est bien vrai qu'il n'y a pas qu'ESU je préfère les décodeur LENZ qui pour moi novice son plus simple d'utilisation et de programmation ;l'un d'entres vous a t-il déjà utilisé les décodeurs de la marque KUEHN?????? :roll:

Oui j ai deux T125P (dans un "camion" Roco et une 12000 Trix), rien d exceptionnel, peu de vendeurs en France, autant rester sur Lenz ou ESU qui ne sont pas plus chers.
CCAC Un club sympa
alain355
Débordant

Echelle pratiquée: HO Europe & US
Prénom: Alain
Club: CCAC Conflans 78

Re: [REE] Problème digitalisation draisine DU65

Publié: Dim 27 Mai 2018, 14:15 
bonjour a tous

alors voilà, apres avoir unstallé un decodeur esu plux 12 dans ma du 65 fraichement acheté ( faut bien se faire plaisir :coeur1: ) bonjour la deception quand aux a coup et variation de vitesse...

Ayant pris l habitude de l autocalibrage sur les modeles un peu plus evolué de decodeur (oui oui, on s y fait vite à la bonne technologie :D ) , j avais meme pas calculé qu tous n en etaient pas equipé. bref j ai remis les doigts dans les CV et apres lecture des notices de la marque j ai reussi à obtenir un résultat satisfasant :
pour ceux que ca pourrait aider
CV 53 = 130
CV 54 = 16
CV 55 = 192
mais le résultat ne me satisfait pas completement, je m explique :
en vitesse transposée, de 0 à 40 km/h , silence absolu, un regal, mais apres, ca se gate, elle se mets à faire un bruit pas tres joli

d ou ma question : quelqu un qui aurait acheté la version sonorisé par un Zimo plux 16 aurait il la gentillesse de nous donner la valeur des CV 9 et 56 (l equivalent de ceux que j ai indiqué) sachant que si j ai bien compris la notice zimo , c'est le chiffre des dizaine qui donne l equivalent de la 54 et l unité la 55.

j ai regardé sur le site REE mais pas d'indication sur ces valeurs dans leur fiche DCC

voila, d'avance merci

sylvain
HO 2rails ECoS+IBCom+WDP2009.5
REGA
100 000!

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Sylvain

Précédent

Retour vers Numérique & Digital