Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Quel décodeur pour G1206 Piko?

Les commandes numériques du réseau (appelées à tort "digitales") sont l'avenir du train miniature. Mais comment choisir, comment sauter le pas, avec ou sans ordinateur ? Autant de questions dont les réponses se trouvent dans l'expérience des uns et des autres…

Modérateur: MOD

Re: Quel décodeur pour G1206 Piko?

Publié: Mar 02 Jan 2018, 21:34 
Y a eu des modifs depuis juillet 2016 (date de la 4.4), et si tu veux des définitions de décodeurs à jour, tu as intérêt au moins à installer les versions stables, la dernière est la 4.10 (decembre 2017), il y a eu plein d update coté définitions de décodeurs surtout chez ESU. Je verifierai demain avec ma centrale et JMRI 4.11.1 (version de test).
CCAC Un club sympa
alain355
Débordant

Echelle pratiquée: HO Europe & US
Prénom: Alain
Club: CCAC Conflans 78

Publié: Mer 03 Jan 2018, 09:26 
Je souscris le propos d'alain355, a chaque nouvelle version de JMRI il y a toujours des améliorations des définitions des décodeurs, en particulier pour les ESU, puisque la maison ne cesse de améliorer son firmware..
C'est fondamental, avant de se pencher sur un problème, de installer la dernière versions stable, mais les "test" sont très bien aussi.
La procédure est simplissime, telechareger le fichier et exécuter, il s'occupe de tout, tout la configuration personnelle reste inchangé.
alpiliguri
Loquace

Echelle pratiquée: H0

Publié: Mer 03 Jan 2018, 09:58 
gilou a écrit:C'est les trois CVs qui correspond aux CVs sons.Et après c'est divisé en plusieurs partie avec la Cv32 pour le changement de ligne.
Et JMRI version 4.4
Je ne vois vraiment pas ou tu trouves ces CVs non numérotés.....
Si tu ouvre l'onglet Sound d'un décodeur Loksound V4, tu accèdes au réglage global du son, mais aussi au réglage individuel de chaque slot son (slots 1 à 24 +Freins, changement de vitesse et sons aléatoires):
Image
Image
Image
CCAC Un club sympa
alain355
Débordant

Echelle pratiquée: HO Europe & US
Prénom: Alain
Club: CCAC Conflans 78

Publié: Mer 03 Jan 2018, 21:25 
J'avais installé la version du cd. J'ai mis la 4.10. et refait la lecture du décodeur.

C'est bon, j'ai la page "Sound" avec tous les curseurs. Avant j'avais une page blanche.

Pour le problème des CVs, c'est dans la page CVs avec le tableau.c'est bon je les ai maintenant.

Pour revenir au sujet, c'est tout bon. J'ai la commande des feux comme je veux.
Merci de votre aide. Si non, j'y serai encore. :D
Un accordéon,MESO, petit train
gilou
Loquace

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Gilles

Précédent

Retour vers Numérique & Digital