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Exploitation d'un réseau N "tour de pièce" en DCC

Les commandes numériques du réseau (appelées à tort "digitales") sont l'avenir du train miniature. Mais comment choisir, comment sauter le pas, avec ou sans ordinateur ? Autant de questions dont les réponses se trouvent dans l'expérience des uns et des autres…

Modérateur: MOD

Re: Exploitation d'un réseau N "tour de pièce" en DCC

Publié: Sam 06 Jan 2018, 07:12 
Communiqué de presse : Depuis qu'il est tout petit, le baron de Couire sait qu'une alimentation saine, alliée à un solide bagout et une totale absence de scrupules, est une des clés de la réussite. Aussi a-t-il fait graver l'adage "Pour une exploitation sans faille, du réseau tu souderas chaque rail" au frontispice des ateliers de la CAChALO. Le résultat est impressionnant. Tels les cheveux hirsutes d'une méduse nourrie à l'acide, des câbles de toutes couleurs filent dans le sol à la recherche du pôle sœur, tandis que les ingénieurs de la CAChALO tentent, dans une cavalcade étourdissante, de maîtriser ces mèches folles pour les assembler en écheveaux ordonnés. Sous la houppette et la houlette de la capillicultrice Typhanie-Daymon Acoz, ils passent au peigne fin les mèches rebelles et les tissent en tresses serrées pour garantir la bonne marche des futurs convois. (source : la Gazette de Port-Laquez-Risseauté, avec le support du salon de coiffure Tifs Anny).

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Re: Exploitation d'un réseau N "tour de pièce" en DCC

Publié: Dim 07 Jan 2018, 07:40 
Publicité : Vos écheveaux partent en cavale ? Suivez les conseils de Typhanie-Daymon Acoz, capillicultrice au salon de coiffure Tifs Anny. Pour des tresses lisses et soignées, vous utiliserez ces jolis passe-fils en moustache de baleine. Et pour marquer les crins rebelles, ces perles de couleur seront du plus bel effet. Produites par la bijouterie Véro-Terry par irradiation d’éclats de diamant, ces perles se vendent par rivière de mille. (communiqué à contenu publicitaire)

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Re: Exploitation d'un réseau N "tour de pièce" en DCC

Publié: Dim 07 Jan 2018, 10:42 
 
Bonjour,

DeepPurple a écrit:Publicité... passe-fils en moustache de baleine. Et ... perles de couleur (qui) se vendent par rivière de mille. (communiqué à contenu publicitaire)

Mais le magasin, il est où :?:

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Re: Exploitation d'un réseau N "tour de pièce" en DCC

Publié: Dim 07 Jan 2018, 11:30 
jeanmi67 a écrit: 
Mais le magasin, il est où :?:

Par bonheur, la bijouterie Véro-Terry a ouvert une succursale dans Lôdelas. Vous trouverez leurs créations ici et ici.
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Re: Exploitation d'un réseau N "tour de pièce" en DCC

Publié: Dim 07 Jan 2018, 11:59 
 
Merci ! :applause:
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Re: Exploitation d'un réseau N "tour de pièce" en DCC

Publié: Mar 09 Jan 2018, 19:30 
Les conseils du BIT (Bureau d'ingénierie technique) : Ayant terminé le câblage des voies et des aiguillages, le BIT s'est attaqué à la commande des aiguillages depuis Rocrail. Interfaçage et adressage sans histoire, le BIT maîtrisant cette matière. Après les tests unitaires, un aiguillage à la fois, les ingénieurs du BIT se sont attaqués à la constitution d'itinéraires en Rocrail. En quelques clics, il est possible de créer un itinéraire exigeant la bascule de plusieurs aiguillages. C'est là une des forces d'un logiciel de contrôle comme Rocrail. Ainsi, pour aller de la voie 1 de la Halte Herrégaud jusqu'à la voie 3 des mines Derien, il faut basculer pas moins de cinq aiguillages, ce que réalise le logiciel Rocrail en un seul souffle. Plus fort encore, Rocrail permet de créer des itinéraires entre blocs non contigus, comme par exemple pour aller de la voie 6 de la Halte Herrégaud à la voie 3 des mines Derien, en passant par Halte Herrégaud voie 4 et Aciérie voie 2.

Etapes suivantes : la signalisation, la rétroaction, la pose "définitive" des plateaux et le nettoyage des voies en vue de premiers essais de roulement, voire d'exploitation... Ne quittez pas la ligne!

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Re: Exploitation d'un réseau N "tour de pièce" en DCC

Publié: Mar 09 Jan 2018, 20:27 
Parfait !
Mon bureau technique utilise "iTrain" qui fait le même travail, des itineraires sont créés en passant par plusieurs voies en butoir sans soucis. Ces logiciels sont une merveille !
Je me suis abonné à votre journal local, pour avoir des nouvelles fraîches et bien acidulées.
Continuez ainsi! :idea:
Cordialement.

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Re: Exploitation d'un réseau N "tour de pièce" en DCC

Publié: Mer 10 Jan 2018, 19:31 
begus a écrit:Je me suis abonné à votre journal local, pour avoir des nouvelles fraîches et bien acidulées.

Suite aux très positifs retours reçus de notre innombrable lectorat, la Gazette de Port-Laquez-Risseauté est fière d'annoncer que le tirage de notre apériodique sera bientôt doublé, passant à quatre exemplaires pour chacune de nos éditions. Comme l'a commenté Ronald Trompe, notre rédacteur en chef, "cet incontestable succès est le fruit de notre constante et imperturbable recherche de la contre-vérité". Un grand merci pour votre support.
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Re: Exploitation d'un réseau N "tour de pièce" en DCC

Publié: Dim 14 Jan 2018, 11:19 
Cette semaine, j'ai configuré les zones de détection de mon deuxième module. Voir les boules vertes (libre) et rouges (occupé) sur le TCO Rocrail ci-dessous. La détection se fait à l'aide d'un module DR4088LN, comme expliqué plus haut. Une petite correction par rapport à cet article : adresse RocRail = adresse DR5000 + 511 (et non pas 512).

Pour le moment, je n'ai pas placé de zones de détection pour les voies de garage et les embranchements industriels. Nous verrons plus tard si c'était une erreur... :siffle:

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Re: Exploitation d'un réseau N "tour de pièce" en DCC

Publié: Dim 14 Jan 2018, 11:30 
Communiqué de presse : Plus soucieux de la sécurité de ses installations que du respect de la vie privée de ses voyageurs, la CAChALO a installé à grand frais une multitude de mouchards électroniques tout au long des voies du réseau. A chaque seconde, le grand ordonnateur LochRail note la position exacte de chaque convoi dans sa base de données Big Broderie, ce qui permet de prévenir une bonne partie des spectaculaires collisions qui émaillent la vie de tout réseau de chemin de fer. Après un court débat qui aura vite fait long feu, politiciens, industriels et syndicats se sont entendus pour sacrifier la liberté individuelle sur l'autel des sacro-saints impératifs de sécurité. Seuls se sont rebellés les habitués du Peuconvenable, ce train des noceurs qui part de Zatekul chaque samedi soir au douzième coup de kalva pour faire le tour du loch et rentrer aux petites heures. (source : la Gazette de Port-Laquez-Risseauté)
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