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D17: Une centrale a 10 balles

Les commandes numériques du réseau (appelées à tort "digitales") sont l'avenir du train miniature. Mais comment choisir, comment sauter le pas, avec ou sans ordinateur ? Autant de questions dont les réponses se trouvent dans l'expérience des uns et des autres…

Modérateur: MOD

Re: D17: Une centrale a 10 balles

Publié: Dim 22 Avr 2018, 20:33 
ok, au temps pour moi, mal regardé ...
Trimarco232
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Re: D17: Une centrale a 10 balles

Publié: Mar 24 Avr 2018, 18:32 
j'ai fait un petit topo technique là dessus.
Le cas échéant on peut y continuer les discussion concernant l'alimentation des cœurs, en général.
Trimarco232
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Re: D17: Une centrale a 10 balles

Publié: Mar 01 Mai 2018, 09:09 
A force de brancher et débrancher le cordon USB du Wemos D1 mini, il ne communique plus qu'en émission sur le port série. Il m'est impossible de recharger le logiciel. Je conseille donc de souder les deux petits pattes de fixation de l'entourage métallique de la prise afin d'éviter de trop nombreuses pliures.
Bug Killer
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Re: D17: Une centrale a 10 balles

Publié: Jeu 03 Mai 2018, 12:21 
C'est toujours bien de fixer les connecteurs. J'en ai déjà cassé sur un téléphone portable et un hub mais pas encore sur Arduino ou Wemos. Bizarre que cela ne fonctionne que dans un sens car en USB 1 et 2, les 2 lignes de donées D+ et D- sont utilisées à tour de role toutes les 2 en TX ou toutes les 2 en RX, en cas de PB de soudure ca ne devrait pas fonctionner du tout. Par contre, j'ai souvent des problèmes de téléversement dans le Weemos mais cela est du à un problème connu de synchronisation. Dans ce cas en rebranchant l'USB ou en appuyant sur le bouton de reset, ca finit toujours par fonctionner ... (Des fois c'est un peu énervant, mais on ne flashe pas le logiciel tous les jours).
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Re: D17: Une centrale a 10 balles

Publié: Jeu 03 Mai 2018, 14:02 
Effectivement, à force de démontage, de reset, de réinstallation du pilote et de reboot du PC, ça a fini par refonctionner.
Bug Killer
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