Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

[CC40100 LSM] en Digital

Les commandes numériques du réseau (appelées à tort "digitales") sont l'avenir du train miniature. Mais comment choisir, comment sauter le pas, avec ou sans ordinateur ? Autant de questions dont les réponses se trouvent dans l'expérience des uns et des autres…

Modérateur: MOD

[CC40100 LSM] en Digital

Publié: Mer 27 Déc 2017, 22:02 
Bonsoir,

J''ouvre ce fil pour parler du pilotage en numérique DCC de ces belles machines que sont les CC40100 LS Models. Hélas munies d'une platine électronique non conventionnelle, l'ajout d'un décodeur 21MTC non spécifiquement programmé ne permet pas un pilotage direct des feux.
Il faut passer par une programmation des sorties comme montrée sur la page de ce fil.
Et encore... ayant reçue la mienne récemment, il m'est impossible de faire en sorte que les feux rouges s'allument aux deux extrémités en même temps par exemple.

Toutes les contributions sont les bienvenues.

XG
xavier.geillon@orange.fr
Xavier.Geillon
Débordant

Echelle pratiquée: I,H0,Z
Prénom: Xavier
Club: CeFeG - Genève

Re: [CC40100 LSM] en Digital

Publié: Jeu 28 Déc 2017, 11:25 
Salut,
Moi avec ma CC40103 entre la digitalisation et la finition de la machine je vais de déception en déception pour une machine à plus de 300€, quand je vois ma CC40110 de la première série en 8 broches je n'ai eu aucun soucis et de plus la machine était très bien finie, vraiment déçu de LSM :mort: :mort: Je dois changer un panto et 2 marche-pieds de face avant qui sont mal montés (collés?) et attendre un pro pour la digitalisation car moi au niveau des feux c'est la cata !!!
Voir et écouter !
Phenix
Loquace

Publié: Jeu 28 Déc 2017, 11:34 
Voici le mapping que j'ai appliqué (merci à Shamrock et BB15027):
Image

Je n'arrive pas à comprendre la logique de pilotage des sorties.
Comment par exemple que sur F3 j'aie en plus l'allumage des blancs a chaque extrémité ?
Même question pour des rouges simultanés sur F6 par exemple.
xavier.geillon@orange.fr
Xavier.Geillon
Débordant

Echelle pratiquée: I,H0,Z
Prénom: Xavier
Club: CeFeG - Genève

Publié: Jeu 28 Déc 2017, 17:07 
Bonjour,

Question naze: les machines digitalisées d'usine rencontrent-elles les mêmes problèmes ?
Tout comme Phénix, ne sachant pas (et ne voulant pas, et n'étant pas équipé pour), je ne reprogrammerai sans doute jamais cette machine.
Je vais en profiter pour dorénavant me tourner vers d'autres fabriquants !
PAZ
Prolixe

Echelle pratiquée: H0

Publié: Jeu 28 Déc 2017, 17:44 
PAZ,

Non, le fabricant paramètre sa lok correctement quand elle est équipée d'origine d'un décodeur, certains revendeurs savent aussi te vendre un décodeur "nu" qu'ils auront correctement paramétré.
CCAC Un club sympa
alain355
Débordant

Echelle pratiquée: HO Europe & US
Prénom: Alain
Club: CCAC Conflans 78

Retour vers Numérique & Digital