Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Rétrosignalisation ldt et Intellibox

Les commandes numériques du réseau (appelées à tort "digitales") sont l'avenir du train miniature. Mais comment choisir, comment sauter le pas, avec ou sans ordinateur ? Autant de questions dont les réponses se trouvent dans l'expérience des uns et des autres…

Modérateur: MOD

Rétrosignalisation ldt et Intellibox

Publié: Jeu 28 Déc 2017, 20:17 
Voulant gérer une gare cachée avec 2 modules RM GB 8 N avec une centrale IB 2
(sans assistance ordinateur) j'ai découpé mes cantons , j'ai rentré les données dans l'IB connecté par S88 .Constat: le ou les cantons occupés par une loco sont
logiquement affichés. Par contre deux locos peuvent se trouver sur le même canton se rattraper, se percuter.
J'étais persuadé que ce type de module ne faisait pas que de la détection mais aussi gérait les cantons (fermait l'alimentation du canton derrière le convoi)
Y a t il un problème de branchement, le rôle d'un module LDT se limite t il à ça?
J'ai un réseau moyen double voies 30 aiguilles 12 locos tour de pièce 5x3.50 une gare cachée niveau N-1
Faut il absolument passer par un PC et un logiciel Je souhaite simplement faire de la gestion à vue (sauf pour la gare cachée)
Merci pour vos éclairages ZUC
Zuccollo
Bavard

Re: Rétrosignalisation ldt et Intellibox

Publié: Mar 16 Jan 2018, 18:12 
Bonjour,
Hélas pour le moment il n'existe pas de centrale qui gèrent la sécurisation des machines sur les cantons. Le PC avec logiciel reste pour l'instant la solution la plus adaptée à moindre coût.
Centrale et matériel DCC GFAO.
mazout
Bavard

Echelle pratiquée: HO
Prénom: pierre
Club: non

Publié: Mar 16 Jan 2018, 18:22 
Le système ABC de Lenz est fait pour toi :wink: Le numéro de janvier 2018 de Loco Revue en parle.
Prevost
Mon surnom à moi

Echelle pratiquée: H0.fr & H0.usa
Prénom: Alain

Publié: Ven 19 Jan 2018, 08:45 
Prevost a écrit:Le système ABC de Lenz est fait pour toi :wink: Le numéro de janvier 2018 de Loco Revue en parle.

Le système ABC est inclus dans le décodeur si celui-ci est prévu pour, mais ce n'est pas le système ABC qui résout la protection des cantons, il y participe.
Il faut lui adjoindre d'autres équipements.
Centrale et matériel DCC GFAO.
mazout
Bavard

Prénom: pierre
Club: non

Publié: Ven 19 Jan 2018, 09:23 
Effectivement :wink: Ce que j'ai voulu dire à Zuccollo c'est que pour gérer une gare caché sans PC, le système ABC est très approprié.
Je rappelle, que dans son message, il dit souhaiter faire une gestion à vue.
Prevost
Mon surnom à moi

Echelle pratiquée: H0.fr & H0.usa
Prénom: Alain

Publié: Dim 21 Jan 2018, 00:30 
Il me semble que la centrale commandeur de chez Veissmann sait faire de la gestion de canton. On peut y intégrer un TCO sur l'écran comme sur un ordinateur. Mais cette centrale est très mal distribué par chez nous, et aucune notice digne de ce nom en français.
Alors quand il s'agit de programmer une centrale assez complexe avec une notice uniquement en allemand :mort: c'est mission impossible. Une des raisons pour laquelle cette cette centrale ne rencontre aucun succès en France.
le Duc
Fécond

Prénom: Nicolas

Retour vers Numérique & Digital