Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Help! Je débute en digital...

Les commandes numériques du réseau (appelées à tort "digitales") sont l'avenir du train miniature. Mais comment choisir, comment sauter le pas, avec ou sans ordinateur ? Autant de questions dont les réponses se trouvent dans l'expérience des uns et des autres…

Modérateur: MOD

Help! Je débute en digital...

Publié: Lun 01 Jan 2018, 02:12 
Bonne et heureuse année!
Je débute en digital avec du vieux matériel des années 90/2000 jouef roco piko et voici mon projet:
Image
Quelle centrale acheter?
Merci de votre diligence
culmont52190

Echelle pratiquée: ho

Re: Help!

Publié: Lun 01 Jan 2018, 08:43 
Bonjour, bonne année! Trop peu précis la question, que veux tu-faire avec, avec quel budget :?:
- Des amorces de réponses pour faire ce choix: ICI
- NB: il vaut mieux mettre ce post dans la catégorie "digital""... :wink:
Dernière édition par Coquelicot94 le Lun 01 Jan 2018, 11:35, édité 1 fois au total.
HO ROCO digital, TC V9 gold.
Coquelicot94
Volubile

Echelle pratiquée: H0

Publié: Lun 01 Jan 2018, 11:28 
http://www.fahrenheit-rock.com
GrandCharles

Echelle pratiquée: N

Publié: Lun 01 Jan 2018, 11:36 
Merci j'ai rectifié.. :wink:
A+
HO ROCO digital, TC V9 gold.
Coquelicot94
Volubile

Echelle pratiquée: H0

Help!

Publié: Lun 01 Jan 2018, 15:38 
Merci à Coquelicot.

Edit Modération : sujets fusionnés dans la partie "Numérique" du forum.
culmont52190

Publié: Lun 01 Jan 2018, 18:10 
Tout dépend de ce que vous voulez faire et du budget dont vous disposez.

Voulez-vous simplement piloter vos trains de façon "manuelle" ou voulez-vous utilisez à terme un logiciel de gestion sur ordinateur ?

Combien de locomotives voulez vous faire tourner en même temps ?

Le choix d'une centrale n'est pas évident et il faut considérer son projet dans l'ensemble. Entre autres termes, jusqu'où veut-on aller, même si tout ne se fera pas de suite.

Pour essayer de vous répondre plus précisément, il nous faudrait plus d'informations sur votre projet.

Philippe
MCPA
Papotier

Club: RT2C

Publié: Lun 01 Jan 2018, 18:19 
Sympathique ce plan, pour une fois qu'il n'y a pas de rotonde mais un triangle de retournement, ah mais c'est vrai, on est en 2018 et tout change. :applause:
C'EST TOUJOURS QU'UN LOISIR !!
Pullman
Loquace

Echelle pratiquée: Ho
Prénom: Olivier
Club: Amfp

Publié: Lun 01 Jan 2018, 19:58 
Merci Pullman !
ce petit réseau fait partie d'un plus vaste ensemble mais sera considéré comme un jeu ludique avec mes petits enfants. Donc oui, le réseau sera + grand et gérer par PC mais pour le moment, je tiens à rapidement jouer avec mes fillots donc quelque chose de simple et convivial.

Merci de ces premieres réponses! :)
culmont52190

Publié: Lun 01 Jan 2018, 21:04 
Puisque tu as un PC dédié à ce réseau et certainement un smartphone, je te conseille sans hésitation la DR5000.
Amicalement
Deimos_epIV
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO/DCC
Prénom: Claude
Club: MMF

Publié: Mar 02 Jan 2018, 12:43 
Sympa Deimos, merci.
Le grand sera fixe et je dois l'admettre sans recherche de décor mais plutot le plaisir de l'exploitation automatisée par PC. Par contre, ce petit réseau,a pour but de tenter d'initier mes p'tifillots au plaisir ferrovipathe. Il se doit donc d'être ludique et facile d'utilisation autant pour eux que pour le "tuteur" d'ailleurs!
Je souhaite qu'ils aient plaisir à devenir conducteur d'un train, entendre les bruits mécaniques de leur engins, s'imaginer faire les compléments de carburants solides ou liquides, les niveaux etc etc sous l'oeil attentif du Papy qui sera fier de ne pas s'être planté dans les brochements électriques car il a opté pour la simplicité de la complexité!!!! (boucle et triangle de retournement par exemple)
:roll: :wink:
culmont52190

Publié: Mer 03 Jan 2018, 11:50 
culmont52190 a écrit:Sympa Deimos, merci.
Le grand sera fixe et je dois l'admettre sans recherche de décor mais plutot le plaisir de l'exploitation automatisée par PC. Par contre, ce petit réseau,a pour but de tenter d'initier mes p'tifillots au plaisir ferrovipathe. Il se doit donc d'être ludique et facile d'utilisation autant pour eux que pour le "tuteur" d'ailleurs!

J'abonde dans le sens de Deimos: tu pourras gérer ton réseau avec la centrale qu'il a cité et tu intéressera tes petits-enfants car ils pourront piloter les trains directement avec leurs téléphones portables ou leurs tablettes...

culmont52190 a écrit:qui sera fier de ne pas s'être planté dans les brochements électriques car il a opté pour la simplicité de la complexité!!!! (boucle et triangle de retournement par exemple)

Pour ça: 2 modules Lenz LK200 et on n'en parle plus (par contre les branches du triangle sont courtes, attention à la taille des convois).
xavier.geillon@orange.fr
Xavier.Geillon
Exubérant

Echelle pratiquée: I,H0,Z
Prénom: Xavier
Club: CeFeG - Genève

Retour vers Numérique & Digital