Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Liste et valeurs CV 26000 ROCO

Les commandes numériques du réseau (appelées à tort "digitales") sont l'avenir du train miniature. Mais comment choisir, comment sauter le pas, avec ou sans ordinateur ? Autant de questions dont les réponses se trouvent dans l'expérience des uns et des autres…

Modérateur: MOD

Liste et valeurs CV 26000 ROCO

Publié: Dim 10 Juin 2018, 08:22 
Bonjour à tous, j'ai un problème avec cette machine. Vitesse de démarrage très lente et vitesse de pointe idem (125 km.h à l'échelle) pour une vitesse réelle de service bien plus élevée. J'ai vérifié les CV 3 et 5 qui sont correctement paramétrés (valeurs données par mon détaillant car j'ai égaré la notice). Le CV 3 (valeurs 14 ou 28) serait celui de l'accélération et le 5 celui de la vitesse de pointe 200. Le CV 3 etait réglé en 14 et j'ai mis 28 sans amélioration. Y a t'il un autre CV qui pourrait jouer SVP et quelle en serait la valeur ?
Merci d'avance. :D
Mecaflip

Prénom: francis

Re: Liste et valeurs CV 26000 ROCO

Publié: Dim 10 Juin 2018, 17:52 
Bonjour.

Le CV 5 gère la vitesse maximum, valeur possible jusqu'à 255, donc possibilité d'augmenter pour gagner en vitesse.
Avec la même valeur, la vitesse peut être différente d'une centrale à l'autre, donc difficile d'appliquer la même valeur qu'un autre utilisateur.

Le CV 3 gère l'accélération, plus la valeur est élevée, plus le temps d'accélération sera long avant d'arriver à V max.
Donc si avec la valeur 14 vous trouvez l'accélération trop lente, il faut diminuer la valeur. En mettant 28 vous avez allongé la durée de l'accélération d'origine. Donc vous pouvez essayer la valeur 7 par exemple, possibilité de descendre jusqu'à 1.

Sur ce lien : Roco choisir la référence la machine et ensuite rubrique téléchargement, tous les documents d'origine sont disponibles, pour la version orange en tout cas.
Capitole. H0 Ecos+RRTC et Om
capitole
Communicatif

Publié: Dim 10 Juin 2018, 19:30 
Merci Beaucoup Capitole, je vais consulter tout ça et modifier les CV et tester dès que je pourrai. Cordialement.
Mecaflip

Publié: Lun 11 Juin 2018, 06:44 
La notice Roco concernant les CVs et leur réglage est vraiment réduite au minimum.
:arrow: Tant qu'à faire, autant prendre la notice ZIMO complète à sa source ICI, le décodeur est du type MX645 . La dernière version de la doc est celle du 13/4/2018
CCAC Un club sympa
alain355
Débordant

Echelle pratiquée: HO Europe & US
Prénom: Alain
Club: CCAC Conflans 78

Publié: Lun 11 Juin 2018, 09:45 
Merci :-)
Mecaflip

Retour vers Numérique & Digital