Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Le réseau de Manon en H0

Le forum pour bien débuter en modélisme ferroviaire !

Modérateur: MOD

Re: Le réseau de Manon en H0

Publié: Lun 05 Nov 2018, 22:54 
Regarde là pour des dépanneuses Citroën. :wink:
Lionel
Castle class
Intarissable !

Club: REV

Publié: Mar 06 Nov 2018, 05:19 
Bonjour Manon ! :D

Magnifique :shock: :applause: , le garage Citroën... :coeur1: :coeur1: :coeur1:

Manon60 a écrit:(...) je n’aurai jamais finis les 8 modules pour le mois d’octobre de l’année prochaine :oops: ...

Personne ne t'oblige à faire "acte de candidature" avec un réseau complet ! :wink: : j'ai déjà vu des exposants à Sedan avec un simple module "statique" (la séquence de rue urbaine, par exemple, si elle est assez avancée à ce moment là ?). Même si c'est moins amusant à exposer, évidemment... :)
Jean Michel
Malletslm
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0m, H0e

Publié: Mar 06 Nov 2018, 06:01 
Malletslm a écrit:Bonjour Manon ! :D
Personne ne t'oblige à faire "acte de candidature" avec un réseau complet ! :wink: :

Exactement ! Malletslm a parfaitement raison Manon ! Halte aux cadences infernales :ange: . C'est avant tout un loisir. Construit tes modules à ton rhytme d'abord pour te faire plaisir. Il sera bien temps, tôt ou tard, d'exposer tes travaux dans leurs intégralités. Ne te fixe pas d'objectifs trop ambitieux qui vont te mettre la pression.
Je me rapelle, quand je faisais des concours de dioramas militaires au 1/35, je ne construisais plus pour me faire plaisir mais pour plaire aux jurys....Total, j'ai quasiment abandonné :| :|
Gros bisous :D
Tonton Pascalou :wink:
Scotwald
Fécond

Echelle pratiquée: H0/00/HOe/1/35
Prénom: Pascalou

Publié: Mar 06 Nov 2018, 08:47 
Sympa le garage....nostalgie,quand j'ai commencé mon apprentissage à 16 ans en mécanique automobile,je travaillais au Garage Delcourt également (agence DAF)les petites voitures à bretelles.......
bravo Manon du beau travail
mac arthur :coeur2:
Mac Arthur
Communicatif

Publié: Mar 06 Nov 2018, 11:18 
Malletslm a écrit:...Personne ne t'oblige à faire "acte de candidature" avec un réseau complet ! :wink:

Pour étendre cette judicieuse remarque je pense que la présentation en expo d'un ou deux réseaux en construction serait plutôt une bonne chose. En effet, parmi les spectateurs (non modélistes :wink: ) on trouve des gens qui n'imaginent pas facilement les étapes de la construction d'un réseau. Ce serait l'occasion de montrer le cheminement d'un projet. Au passage ils verraient que le modélisme est une activité de loisir qui permet à chacun d'exprimer ses capacités et son talent dans des disciplines aussi variées que la recherche documentaire, la menuiserie, l'électricité, la peinture/décoration, la mécanique, l'informatique, la mise en scène (et l'humour :mrgreen: ), etc.
Beaucoup de spectateurs ne savent pas qu'il existe des bases toutes prêtes (Maketis, Train'in box, marques Allemandes, etc) et beaucoup aussi pensent qu'on met des années pour aboutir (ce qui n'est pas toujours faux :siffle: )
Dernière édition par Matabiau le Mer 07 Nov 2018, 10:47, édité 1 fois au total.
informatisé oui, mais pas trop
Matabiau
Démonstratif

Echelle pratiquée: HO III/IV
Prénom: Michel
Club: privé Villeneuve (LR805/822)

Publié: Mar 06 Nov 2018, 18:38 
Coucou à tous,
@ Castle Class, merci beaucoup pour le lien :coeur1: , mais je recherche une petiote camionnette, comme la 4l sur mon premier réseau.
Image
J’ai trouvé un sac pour mettre la cafetière du club :wink: et la boite de madeleines pour Francis :mdr: .
Image
@ Malletslm, merci pour le compliment :coeur1: . Oui, mais un réseau à moitié fini ou que l’on vient de commencer, n’est pas forcement intéressant pour les visiteurs :oops: .
@ Scotwald, non, non, je ne suis pas pour les cadences infernales :siffle: :mdr2: . Je n’ai aucun objectif et encore de projet à long terme :mort: .
@ Mac Arthur, il n’est pas trop difficile à monter. Il ne reste plus qu’à mettre l’éclairage (papa s’en occupe :ange: ) et mettre un ou deux garagistes :lol: .
@ Matabiau, je suis d’accord avec toi, mais c’est quand même plus intéressant de faire circuler un ou deux trains :oops: . Ou bien faire des manœuvres en gare. Cela doit être long de faire une exposition, sans pouvoir faire tourner des trains :cry: .
:coeur2: Gros bisous à tous :coeur2:
Manon

Club REV

Image
Image
La vie est un magnifique sport
Manon60
Comparse de bac à sable

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Manon
Club: Rails, Eclisses et Voies

Publié: Mar 06 Nov 2018, 20:14 
Bonsoir Manon.
Tu peux continuer à construire ton réseau pendant l'expo.
Comme cela les visiteurs verront l'Artiste à l'oeuvre !
Sinon, pour samedi, penses à amener une clé USB.
Comme cela tu pourra copier les photos de Chantilly faites au printemps dernier.
Et en plus, je pourrai aussi y ajouter quelques photos de 141 R autrefois prises par mon père.

PS : j'ai fait les courses pour samedi et j'ai acheté des madeleines.
Dernière édition par rail45 le Mar 06 Nov 2018, 21:37, édité 1 fois au total.
rail45
Fécond

Prénom: Pierre
Club: ATOM Orléans

Publié: Mar 06 Nov 2018, 20:47 
Manon je t'ai envoyé un Email
Spirou78
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO, HOm, HOe, Z
Club: Méclents

Publié: Mer 07 Nov 2018, 13:14 
Manon60 a écrit:J’ai trouvé un sac pour mettre la cafetière du club :wink: et la boite de madeleines pour Francis :mdr: .

En effet, j'apporte souvent une boite ou sachet de madeleines, mais pour autant, ce n'est pas moi qui vide le contenu le plus rapidement !

Sinon, d'ici l'année prochaine, je pense que tu auras déjà posé les voies et donc que des trains peuvent rouler pour donner le dynamisme que tu souhaites à tes modules.

Après, pour le décors, à mon avis, vu ce que tu as déjà de fait (ta rue de la gare), il y aura de quoi bien évoquer une certaine atmosphère. Rien n’empêche de monter ou peindre de nouvelles maisons lors de l'exposition afin de montrer comment on fait et de 'prouver' que tout est bien fait par toi.

En ce qui concerne les sols, déposer de l'herbe/gravier/sable et de la colle c'est rapide à faire. Planter quelques arbres aussi.

Franchement, je pense que tu cherches trop à présenter des modules 100% terminés alors que tout le monde sait très bien, qu'au contraire, un réseau doit vivre et reste donc potentiellement jamais terminé.

L'ajout de détails ou nouvelles scènes permet souvent de proposer de la nouveauté à chaque expo même avec le même réseau. Donc il faut en garder sous le coude comme on dit.

Au pire, tu asperges tout avec de la colle en bombe et su soupoudre de farine pour simuler un décor complet sous la neige :siffle:
Francis8
Communicatif

Club: REV

Publié: Jeu 08 Nov 2018, 11:16 
J'ai un peu de retard, suite à une absence prolongée sur le forum pour cause de cours et devoirs :gne: mais...

BRAVO :applause: :applause: :applause: à toi pour ce prix du public, que tu mérites amplement !! :D

Comme dit Francis, ce n'est pas nécessaire de présenter un réseau 100% terminé (bien que je doute de l'existence d'un réseau achevé, vu qu'on retouche souvent des trucs, on refait ci, on rajoute ça, etc... :mdr: ), les visiteurs, souvent, aiment bien voir le "processus" et l'envers du décor de la réalisation d'un réseau. Tu pourrais par exemple assembler quelques maisons pendant l'expo ! Les visiteurs pourront admirer tes doigts de fée en train de créer le décor du réseau qu'ils admirent :roll:

________________________________________________________________________________________________________________

ImageImageImageImageImage
C'est sympa ici :3
Chuklenuts
Papotier

Echelle pratiquée: HO, HOe, bientôt HOm
Prénom: Thomas
Club: Pas de club à proximité :sad:

Publié: Jeu 08 Nov 2018, 22:13 
Coucou Manon :coeur2:
Me voilà encore sur "de l'internet volant", et j'en suis le premier puni ! J'écrivais que sans internet, ça fait des temps de repos, ça reste vrai, tout comme ce que tu écris, que ferait-on maintenant sans internet ?

Manon60 a écrit: @ Spirou78, j’ai reçu un dossier d’inscription pour le RAMMA :coeur1: , mais ils aimeraient avoir de nouveau réseau :cry: . Le futur réseau sera loin d’être présentable d’ici le mois d’octobre de l’année prochaine :oops: .

Cette affaire me contrarie quelque peu, comme d'autres. Je crois y voir une attitude quelque peu élitiste, à moins que la place n'y soit très chère. Je n'y suis jamais allé, mais dans toute expo, un réseau comme le tien peut être vu deux, voire trois fois, sans qu'on s'en lasse, même s'il n'y a que des détails qui changent. Beaucoup doivent se souvenir de toi, de ce que tu fais, et pourraient bien être déçus de ton absence ... :twisted:
Je rejoins complètement Malletslm, Scottwald, et particulièrement Matabiau, ils ont raison à 150% (au moins ...). Un réseau n'est jamais fini, c'est pour ça qu'il est vivant et dynamique. Pas besoin d'en rajouter plus.
Je ne sais pas si le fil sur Sedan Ramma que je viens d'entrevoir est lié, ou si c'est juste le défi.
Ayant un peu vécu ... :ange: , m'est avis que la diplomatie de Spirou78 devrait être bénéfique...
Super garage Citroën, :applause: , je récrirai plus quand je serai reviendu dans des contrées moins sauvages .... :mdr:
Je suis quand-même sur mon smartphone en attendant.
Bon courage, et continue sans te mettre martel en tête. (Lui a exposé à Poitiers, mais pas à Orléans... :mdr2:)
Gros bisous Manon :coeur2:, bonsoir à tous ...
Pat.
Pat 91
Disert

Echelle pratiquée: HO, HOe
Prénom: Patrick
Club: Aucun

Publié: Jeu 08 Nov 2018, 23:50 
Bonsoir à tous.
Manon est dans sa période de fièvres, alors ne vous étonnez pas si vous ne voyez pas de petits mots de sa part.
Souhaitons-lui du repos afin qu'elle puisse être dimanche à Orléans.

Manon je serai à Orléans le samedi, on ne se verra pas là, mais par contre je serai aussi le samedi à Chartres.
Je te fais plein de gros bisous, Jacqueline et Céleste se joignent à moi.
Michel
Spirou78
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO, HOm, HOe, Z
Club: Méclents

Publié: Ven 09 Nov 2018, 01:26 
Je dois recevoir Manon et sa famille chez moi ce samedi soir.
Selon l'état de fatigue de Manon et la météo (qui s'annonce plus que médiocre) nous adapterons le programme du week-end pour qu'elle puisse en profiter au mieux tout en se reposant au maximum si nécessaire (il n'est pas impossible, par exemple, que la visite à l'expo se fasse finalement le samedi au lieu du dimanche. Je verrai avec ses parents ce qui est le mieux pour elle).
Grosses bises à toi Manon, en espérant te voir à peu près en forme ce samedi.
Pierre
rail45
Fécond

Publié: Ven 09 Nov 2018, 08:11 
Coucou à tous,
@ rail45, Non, je préfère arriver avec un réseau en état de fonctionner :gne:. Je trouve cela plus correcte, vis-à-vis des visiteurs :ange:. Apres rien ne m’empêche d’expliquer comment j’ai procédé pour la réalisation de mon réseau Ce que je fais actuellement avec le réseau Manon Ville. Ok je vais demander à papa de prendre la clé USB de train. Je suis au régime, je ne mange plus de madeleines :siffle: :mdr: :mdr: :mdr:.
@ Spirou78, je vais y répondre :coeur1:.
@ Francis8, ah bon :?: c’est bizarre, parce qu’il y a des photos qui traine quelque part qui disent le contraire :siffle: :gne: :ange:. Je vais surement commencer la pose des voies, dès que j’aurai réunie tous ce qui me manque et surtout que j’aurai décidé du tracé final :(. Ce week-end avec papa et maman on va acheter l'herbe/gravier/sable chez « Le décor principale ». Tu me connais, j’aime que tous soit carré et bien finis :oops:. Je n’aime le travail mal fait ou pas terminé :colere:. Heu, non, pour la neige ce n’est pas pour moi :mdr:. Encore que :mdr2:
Image
petit diorama fait pour maman, à Noël dernier.
@ Chuklenuts, je comprends bien, j’ai les même problèmes de devoir et de leçon à apprendre :oops:. Hier, réunion parents professeurs, on est rentrée 20h00 :cry:. Après nous avons mangé et j’ai fait mes devoirs et mes leçons, j’ai terminé vers 22h00 :mort:. Oui, je sais les visiteurs qui ont discuté avec moi à la dernière exposition, ils ont bien aimé mes explications, à un telle point que certain moment de la journée je créai des bouchons dans mon allée :mdr: :mdr2:.
@ Pat91, Internet rapproche les gens (quand c’est bien utilisé :siffle:). Je trouve que le Ramma est une grande fête :coeur2: du modélisme en tout genre (Bateau, avion, voiture, train et autres), une référence même et avoir l’honneur d’y exposer son travail est plus que valorisant :coeur2:.je vais faire m’a demande et on verra bien :oops:.
@ Spirou78, ne t’inquiet pas, mais fièvres :mort: n’ont été aussi forte que d’habitude et elle commence à retomber, ce qui m’a permis d’aller à l’école. Je serais ce soir à Orléans, avec maman, Thomas et papa, c’est trop cool :applause:. Ah mince dommage pour Orléans :cry:, mais je suis contente de te voir à Charters :coeur1:. Je vous fait plein :coeur2: Gros bisous à tous :coeur2: à tous les trois.
@ rail45, ne t’inquiète pas, je serai au top de ma forme :siffle: :ange3:. Qui a dit qu’il fallait que je me repose :ange:. Avec maman, nous avons fait notre planning Samedi visite d’Orléans et dimanche visite de l’exposition (même si Thomas et maman n’aiment pas trop le train :mdr2:)
:coeur2: Gros bisous à tous :coeur2:
Manon

Club REV
Image

Image
La vie est un magnifique sport
Manon60
Comparse de bac à sable

Prénom: Manon
Club: Rails, Eclisses et Voies

Publié: Ven 09 Nov 2018, 08:57 
Manon : tu es au régime et tu ne manges plus de madeleines ?
Ah ben zut, j'ai fait un gros réapprovisionnement rien que pour toi.
Il va donc falloir que je me dévoue et que je les mangent à ta place ! :D
Ben quoi. Faut pas gâcher. :ange3:
Grosses bises et bon voyage jusque dans la cité johannique.
Dernière édition par rail45 le Ven 09 Nov 2018, 09:50, édité 1 fois au total.
rail45
Fécond

PrécédentSuivant

Retour vers Clés pour le train miniature