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[Tillig] Bon choix pour une voie française en H0 ?

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Modérateur: MOD

Re: Voie TILLIG ou pas?

Publié: Ven 13 Sep 2013, 20:51 
merci à tous, je vais opter pour des voies TILLIG code 83 sauf pour les TJD qui de toute façon ne sont pas normalement sur des pleines voies. je vais acquérir quelques exemplaires pour faire un essai chez CONRAD et voir si je peux les rendre un peu plus françaises. Si les différences sont insignifiantes, j'opterai définitivement pour cette marque.
De plus j'ai vu qu'il existait des voies tillig en HOe pour intégrer une mine de charbon d'une compagnie de charbonnage de France et un port de chargement / déchargement d'une société privée reliés au réseau HO par des rails combinant les deux espacements y compris les aiguillages.
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Re: Voie TILLIG ou pas?

Publié: Mar 17 Sep 2013, 20:52 
Tu as des sites allemands qui la distribuent et ont plus de choix que Conrad à des prix interressants. Tape : "handler suche" sur le site de tillig voir une référence Tillig au hasard sur moteur de recherche.
Viking express
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Re: Voie TILLIG ou pas?

Publié: Mar 17 Sep 2013, 22:00 
Viking express a écrit:Tu as des sites allemands qui la distribuent et ont plus de choix que Conrad à des prix interressants. Tape : "handler suche" sur le site de tillig voir une référence Tillig au hasard sur moteur de recherche.

Danke schon mein herr :D
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Re: Voie TILLIG ou pas?

Publié: Mer 18 Sep 2013, 13:06 
Bitte schon !
Viking express
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Re: [Tillig] Bon choix pour une voie française en H0 ?

Publié: Sam 26 Oct 2013, 10:06 
Je confirme que les aiguilles de cette marque sont tres jolies mais attention avec les courbables!!
Ça devient fragile si on courbe de trop. Et je me demande si le moteur arrive a entraîner les lames due a la tension qu'il y a dessus?
David.
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Re: [Tillig] Bon choix pour une voie française en H0 ?

Publié: Dim 27 Oct 2013, 11:07 
Plutôt que "courbable", je préfère "déformable". Les aiguilles droites peuvent en effet s'adapter à une légère déformation, mais pas vraiment pour faire des aiguilles en courbes. Quand on prend les kits Tillig, il faut préformer les rails avant de les glisser dans les traverses dont les liaisons, effectivement, sont très souples. Sinon, il existe aussi chez Tillig des aiguillages en courbe
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Re: [Tillig] Bon choix pour une voie française en H0 ?

Publié: Sam 30 Nov 2013, 11:45 
Effectivement.

Par contre je les ai monté en position droite pour les courber apres et les insérer a leur emplacement final.

Le mieux est de courber apres les lames. Apres penser a bien ajuster la poine de coeur (que j'ai finalement fixé par un point de soudure pour la continuité électrique)

Photos sous peu :wink:
David.
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Re: [Tillig] Bon choix pour une voie française en H0 ?

Publié: Sam 30 Nov 2013, 18:46 
Normalement il faut les chauffer au fer à repasser avant cintrage , non ?
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Re: [Tillig] Bon choix pour une voie française en H0 ?

Publié: Dim 01 Déc 2013, 14:54 
D'apres ce que j'ai pu comprendre de la notice, vaut mieux utiliser un seche cheveux!
''erwarmen des schwellengitters mittels heiBluftduse''= douche d'air chaud.
David.
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Re: [Tillig] Bon choix pour une voie française en H0 ?

Publié: Dim 01 Déc 2013, 21:43 
Druivenstamper a écrit:D'apres ce que j'ai pu comprendre de la notice, vaut mieux utiliser un seche cheveux!
''erwarmen des schwellengitters mittels heiBluftduse''= douche d'air chaud.

Oui , j'avais entendu parler d'un objet calorifuge . Moi je repasse avec ce que j'ai sous la main et me sêche de la même façon ! :mdr:
Viking express
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Re: [Tillig] Bon choix pour une voie française en H0 ?

Publié: Sam 07 Déc 2013, 18:55 
Bonjour,

En ce qui concerne les aiguilles, les Weinert sont, et de très loin, les meilleures.
La géométrie est parfaite, le passage des véhicules est sans aucun heurt ni coincement, et le détaillage est vraiment excellent.
De plus, certaines sont aussi courbables.
Elles sont faites pour être compatibles avec la voie Peco code 75.
Enfin, le prix est raisonnable eu égard à la qualité d'ensemble (il y a quelques semaines, on en trouvait des courbables à 27,50 euros, mais actuellement, elles sont plutôt à 41 euros).
Cordialement,
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Re: [Tillig] Bon choix pour une voie française en H0 ?

Publié: Sam 07 Déc 2013, 20:56 
Du même avis que toi Guy , concernant la voie Weinert .
Certes cette voie représente un modèle de voie des années 30 à la DRG , mais les aiguilles sont MA-GNI-FI-QUES .
2 angles de déviation possibles : 6,3 ° soit une longueur d'aiguille de 375 mm ( R = 2180 mm !!)
8,6 ° longueur d'aiguille : 355 mm
Cette voie est complète , outre des aiguilles gauches , droites , symétriques , courbables , voie flexible . Tous les accessoires sont prévus! (éclisses métalliques , éclisses isolantes , traverse mobile , traverses pour combler les manques , semelle en mousse , colle , etc...etc.... bref , tout y est.

http://www.mein-gleis.de/images/stories ... r-2013.pdf
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Re: [Tillig] Bon choix pour une voie française en H0 ?

Publié: Mar 25 Fév 2014, 17:40 
Bonsoir à tous ,aprés avoir acheté ma première aiguille tillig je me retrouve au sortir de la boite avec une lame qui n'est pas solidaire de la traverse mobile;l'ayant fait remarquer au le détaillant il m'a répondu que c'est normal et que les pièces en plastique jointes avec sont faites pour??????????????????????Pour preuve il m'a montré une aiguille d'une autre boite: même phénomène.Et vous
qu'en est il de vos aiguilles?Merci pour vos réponses
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Re: [Tillig] Bon choix pour une voie française en H0 ?

Publié: Mar 04 Mars 2014, 23:15 
Bonjour
Je suis en train de monter une aiguille Tillig HOe en kit ref 85641.
la notice est en allemand, est ce que l'un d'entre vous l'a montee et peut me faire une photo car il me semble que les rails doivent etre raccourcis
merci
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Re: [Tillig] Bon choix pour une voie française en H0 ?

Publié: Mar 09 Oct 2018, 03:28 
Bonjour à tous
Peut on associer la voie weinert à la voie tillig elite?
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Serge67
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